Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Les différents traitements et leurs effets
Fred R
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 05 mai 2020 18:33
Situation : Trans
Genre : queer
Pronoms : il

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par Fred R » 06 juin 2020 20:29

J'ai rencontré le Docteur R hier. Il a effectivement l'avantage d'être dispo pour des rendez-vous rapides et d'être ok pour prescrire de la T (après avoir vérifié ton "transexualisme" ibid)
Par contre il s'est comporté de manière très brusque avec moi à beaucoup de niveaux (questions intrusives sur ma vie sexuelle, questions intimes sur ma famille, posées mais dont il n'écoute pas la réponse, demande de me déshabiller et me laisse planté au milieu de la salle, m'engueule parce que je ne connais pas les interactions entre certaines médicaments, ou parce que mon médecin traitant a oublié certaines analyses... et en ce qui me concerne découvre un problème et me prescrit une IRM avec un air grave et sans explication! J'ai très mal vécu le Rv avec lui et pourtant je me débrouille vraiment bien avec les soignants en règle général. Je pense donc qu'il ne faut pas le conseiller à des personnes qui se sentiraient un peu fragiles, et qu'il faut y aller avec une idée claire dans la tête -(= avoir son ordonnance) se boucher les oreilles. Mais bon, on fait comme on peut et avec ce qu'il y a . Bon courage à vous, et merci quand même du tuyau, si l'IRM est ok j'irai malgré tout le voir une dernière fois et après je switcherai.

Avatar du membre
Armand38
Galet
Galet
Messages : 165
Enregistré le : 23 sept. 2019 15:01
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par Armand38 » 09 juin 2020 21:02

Salut Fred, je suis désolé d'apprendre qu'il est lourd à ce point là. Pour tout te dire il a essayer de me poser des questions sur ma vie privée mais a fini par laisser tomber. Je lui avais répondu que ses chastes oreilles n'avaient probablement pas envie d'entendre le récit de mes aventures dissolues de ces 20 dernières années... Mais en effet, il est un peu limite et tu as raison de dire qu'il faut y aller pour avoir son ordonnance et point final.
Me concernant il a trouvé le moyen de me dire à la 2nd consultation en visio qu'il était préférable la prochaine fois que je me déplace car je cite " on ne voit pas bien ".....alors on ne voit pas bien quoi ? Mes poils ?!?
Et pour finir il a tenu à m'assurer qu'il fallait être hormoné depuis 9 à 12 mois pour bénéficier d'une mamectomie et qu'en prime il fallait "son accord"...... ce qui est totalement faux et ce que je me suis fait un plaisir de lui expliquer.
Conclusion: ne pas hesiter à le remettre gentiment à sa place ;)

Fred R
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 05 mai 2020 18:33
Situation : Trans
Genre : queer
Pronoms : il

Re: Cherche Endoc (Region Rhone/Bourgogne) + Infos

Message par Fred R » 10 juin 2020 14:11

Pas de problème, on ne peut jamais savoir à quoi s'attendre. Le principal c'est de faire savoir qu'il prescrit mais qu'il ne faut y aller que pour ça en étant bien dans sa peau et près à fermer les oreilles, ou le remettre à sa place. On fait avec les ressources qu'on a😄

Répondre