Nomégestrol késako ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Ari
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 14:53
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Nomégestrol késako ?

Message par Ari » 03 juin 2020 21:20

Salut à tous !
Je suis là suite à mon dernier rdv avec mon endoc qui date de cet après-midi. Rdv dont je suis ressorti à la fois soulagé et avec un énorme poids sur le cœur. Il m'a accordé la testo, mais pas avant deux mois.
Et en attendant je suis sensé prendre du nomégestrol (le générique du lutenyl) tout les jours, médicament dont je n'ai jamais entendu parler et dont les quelques témoignages glanés sur internet m'ont bien fait flipper.
Lors de mon rdv j'étais tellement sonné par l'annonce des deux mois (oui c'est stupide) que je n'ai même pas songé à demander plus en profondeur ce que ce truc allait me faire et pourquoi il me l'a prescrit, me contentant de l'explication "Ca va ralentir le cycle", explication que je n'ai toujours pas compris d'ailleurs.
Est-ce que l'un d'entre vous est passé par là avant moi ? En espérant que vous ayez des pistes au moins. J'ai pris le premier comprimé ce soir et je flippe un peu là...

HS : Je viens de m'apercevoir que sur mon ordo il est marqué "NOMEGESTROL ACETATE" et sur la boîte "NOMEGESTROL ARROW". C'est grave docteur ? :hum:

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nomégestrol késako ?

Message par Dag » 03 juin 2020 22:19

Salut,

Nomegestrol acetate et nomegestrol arrow, c'est pareil, pas d'inquiétude de ce côté.

Tu peux lire ce topic qui donne des retours sur le Lutényl: https://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php? ... nyl#p24370

Ari
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 14:53
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nomégestrol késako ?

Message par Ari » 03 juin 2020 22:37

Merci beaucoup Dag pour ce partage de sujet qui pour le coup ne me rassure pas vraiment non plus, mais bon au moins j'ai les réponses que je voulais...
Visiblement c'est le même endoc et je sais pas encore ce que je vais faire, je vais réfléchir et le temps de la réflexion je vais quand même prendre les cachets... On verra bien ce que ça donne.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Nomégestrol késako ?

Message par PauSG » 04 juin 2020 09:12

Si tu ne le souhaites pas tu n'es pas obligé de prendre le produit. Tu peux juste attendre 2 mois et démarrer la testo directement.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Ari
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 14:53
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nomégestrol késako ?

Message par Ari » 04 juin 2020 20:47

Je pense que c'est ce que je vais faire même si je vais quand même demander deux trois explications à mon endoc... Merci pour vos réponses en tout cas !

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nomégestrol késako ?

Message par couss » 05 juin 2020 01:06

Ça agit sur les ovaires pour ralentir le cycle et permettre de bloquer les règles. Mais ça ne change rien pour la prise de testo.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Nomégestrol késako ?

Message par Lero » 16 juin 2020 22:32

Salut,ma première endoc m'avait prescrit ce médicament au début de ma transition en plus de l'Androtardyl. J'ai changé une première fois d'endoc car elle ne métrisait pas assez le sujet.
La seconde que j'ai eu m'a laissé aussi ce médicament mais comme elle n'a pas su me réajuster l'Androtardyl et qu'elle été extrèmement difficile à joindre, j'ai à nouveau changé et l'endoc qui me suis actuellement me semble compétant. Il suit beaucoup de FTM. Il m'a dit qu'il été très étonné qu'on m.aie prescrit ce médicament et il me l'a suprimer. Il m'a prescrit le Décapeptil pendant deux ou trois mois, je ne sais plus exactement et maintenant je n'ai que l'Androtardyl et cela me convient.
Bien sûr ce n'est qu'un témoignage mais cela pourra peut-être t'aider quand même.

Répondre