Procédure chgt de genre

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
michelle1323
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2019 12:20
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : féminin
Pronoms : elle
Prénom : Oui

Procédure chgt de genre

Message par michelle1323 » 21 mai 2020 08:56

Bonjour à tous,
Pardon de poster sur votre cite, mais je sais que vous êtes au top concernant les problèmes administratifs, aussi, je me permets de vous contacter pour savoir ce que je dois faire, fournir comme témoignages ou autres, pour changer de genre. J'ai obtenu, officiellement, le changement de mes prénoms, j'ai contacté une avocate pour le changement de genre mais Covid est passé par là et tout s'est arrêté à mon grand regret bien-sûr. Je suis mtf. Depuis le début du confinement, j'ai fait 3 tentatives de suicide, la dernière étant lundi dernier. Ma psychiatre m'a "invitée" pour ne pas dire obligée à être hospitalisée en début juin. A mon grand regret, la clinique ne traitera pas mes tca. Je voudrais profiter de cette hospitalisation pour avancer dans ma transition, mais j'ai besoin de vos conseils. Bon courage à tous.
Michelle

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Procédure chgt de genre

Message par Max804 » 21 mai 2020 09:31

Salut Michelle,

Tu dois faire un requête auprès du tribunal et tu peux fournir des témoignages de tiers personnes.
L'avocat n'est pas obligatoire.

LISTE DES PIÈCES possibles
❏ La requête dûment remplie, datée et signée par le demandeur, (en trois exemplaires)
❏ Le consentement libre et éclairé du demandeur daté et signé par le demandeur,
❏ Copie intégrale de l’acte de naissance du demandeur datant de moins de trois mois
❏ Décision de l'officier d'état civil relative au changement de prénoms, le cas échéant,
❏ Copie recto/verso de la carte nationale d’identité,
❏ Copie intégrale de l’acte de mariage, en original, le cas échéant,
❏ Copie intégrale des actes de naissance des enfants, en original, le cas échéant,
❏ Témoignage(s) (ami(e)s, famille, collègues,...etc.) daté(s) et signé(s), accompagné(s) de la
copie recto verso de la carte nationale d’identité, en original
❏ Tout document permettant d’établir que le demandeur se présente et est connu(e) sous le sexe revendiqué (facture, abonnement, carte de fidélité, courrier, attestations médicales...etc.)


Bon courage dans tes démarches et pour la période actuelle.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Procédure chgt de genre

Message par couss » 22 mai 2020 19:25

Tu peux te rendre sur le site acthe si tu veux des modèles de requete pour le changement d'état civil. Sur youtube certain.e.s donnent aussi leur dossier. Je peux aussi te filer le mien par mp si tu veux.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre