Taille de Boléro pour Chirurgie du Torse

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Mithra
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2018 14:36
Localisation : VICHY
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Taille de Boléro pour Chirurgie du Torse

Message par Mithra » 18 mai 2020 16:05

Bonjour à tout le monde,

J'aurais voulu un éclaircissement très ciblé (donc vous pourrez supprimer le post après).
Je dois me procurer un boléro pour ma chirurgie du torse. Ayant fait mes recherches, j'ai constaté qu'il y avait soit le Medical Z soit le Cerecare. Mais je dois dire que je ne suis pas du tout avancé avec les mesures, les deux sites se contredisant et je suis perdu.

Pour entrer dans les détails, je suis un homme en surpoids qui porte des binders XL de GC2B. J'ai un bonnet qui correspond à 100 E/F environ (je n'ai jamais pris le temps de savoir exactement ce qui m'allait). Mon tour de poitrine est donc de 100cm. Mais mon tour sous-poitrine est seulement de 86cm.

J'ai essayé de contacter les deux sites pour plus de précision. Sur le site Médical Z, on m'a dit de prendre la mesure sous-poitrine en compte mais cela revient à la taille 00 et passer de XL à XS me paraît un bien trop grand écart... Sur le site Cerecare, on m'a dit de prendre la mesure poitrine donc la taille 2 mais cela me paraît ridicule vu que 14cm seront logiquement en moins...

Bref, je ne savais pas à qui m'adresser, mon chirurgien n'étant pas du tout connu pour opérer des personnes trans, j'ai un peu peur qu'il ne sache pas me répondre donc je tente ici en premier en espérant couvrir un plus large panel.

Merci à toutes les personnes qui pourront m'apporter leur aide.

PS : désolé de ne jamais être passé par la case de présentation, j'espère que vous me pardonnerez.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taille de Boléro pour Chirurgie du Torse

Message par Dag » 18 mai 2020 17:15

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu un MedicalZ. Je faisais environ 73/75cm sous poitrine et la taille 0 m'allait bien car c'est réglable. La taille 00 aurait été trop petite pour mes épaules et mes bras (je ne suis pas en surpoids, mais j'avais les épaules un peu développées), ça m'aurait irrité la peau au niveau de la couture qui passe sous l'aisselle, déjà que c'est vite un peu serré. Du coup, j'aurais tendance à te dire que le 00 risque d'être aussi trop serré pour toi. Mais ce serait intéressant d'avoir d'autres retours avec d'autres gabarits.

Cerecare et Medicalz sont réglables, le Cerecare avec 3 rangs d’agrafes et le MedicalZ avec des velcros dans le dos. Les velcros sont plus voyants (surépaisseur sous les vêtements) mais permettent un réglage sur une plus grande plage de tailles que les agrafes. Du coup, ça s'adapte assez bien.

Si tu as un toujours un doute, tu peux essayer de voir avec une pharmacie si tu peux essayer chez eux. Celle à côté de la clinique où je me suis fais opérer avait l'habitude d'en vendre et avait plusieurs tailles en stock (par contre, j'ai payé le prix catalogue d'environ 90€).

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taille de Boléro pour Chirurgie du Torse

Message par couss » 18 mai 2020 19:53

Si tu vas en pharmacie, iels vont prendre tes mesures et te le commander. Le médical z se règle plus facilement et plus précisément. En revanche le cerecare est beaucoup plus léger et donc plus agréable à porter en cas de chaleur, de plus j'ai déjà vu des chirurgiens demander à ce que la personne se douche avec et dans ce cas le cerecare est plus adapté. Perso j'ai eu un médical z que j'enlevais pour la douche et je n'ai eu aucun problème.
Le cerecare est aussi plus cher il me semble.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Mithra
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2018 14:36
Localisation : VICHY
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taille de Boléro pour Chirurgie du Torse

Message par Mithra » 19 mai 2020 00:38

Vos réponses m'ont aidé à y voir un peu plus clair. Essayer le boléro avant opération me semblait être inutile vu qu'il n'y avait aucune chance que je puisse rentrer dedans étant donné mon 'volume' actuel. Comme c'est un produit très cher, je ne veux pas me retrouver avec quelque chose qui ne conviendra pas. Ce qui semble être simple sur le papier devient vite une épreuve.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taille de Boléro pour Chirurgie du Torse

Message par couss » 19 mai 2020 12:48

Les mesures sont surtout faites au niveau de la carure. Aucun risque que tu flottes dedans post mammec.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Taille de Boléro pour Chirurgie du Torse

Message par enguerran » 19 mai 2020 13:46

souvent quand le "volume" est important, il est aussi tombant (c'était mon cas, ca pendait a la hauteur au se trouve la cicatrice maintenant et c'était tout plat au dessus) . du coup la mesure prise le plus bas possible au dessus des bosses, la ou le torse est vertical juste avant les bosses , correspond a peu près au tour de torse que tu auras.

Répondre