Transidentité et Asperger

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Transidentité et Asperger

Message par Magnus » 30 avr. 2020 10:23

à Paris tu as l'asso Outrans, essaies de les contacter via le net dans un premier temps (vu les circonstance actuelles). ils ont un site internet où il est possible de les contacter... il y a aussi l'Espace Santé Trans (à Paris toujours), je te met le lien ici: https://espacesantetrans.fr/
j'espère que tu vas pouvoir demêler ce noeud qui t'empêche d'avancer...

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Transidentité et Asperger

Message par Mark » 23 juil. 2020 00:07

Magnus, je pense que c'était plus des ressources sur l'autisme mais si ça tombe Outrans ont des pistes à ce sujet.

Aza, je comprends complètement et vraiment ne culpabilise pas là-dessus, une chose à la fois. j'ai lu ton parcours présentation et bon c'est normal que ça te prenne du temps, t'as beaucoup de choses à démêler (transition dans la trentaine aussi ici, et mine de rien c'est pas forcément simple). Pour le coup, j'ai pris (un peu) confiance avec la transition et avec l'âge huhu. La détermination et la pugnacité ne sont pas venues magiquement, ça a demandé pas mal de hauts et beaucoup de bas pour remonter ensuite. Là j'enchaîne mais en vérité ça m'a pris des années d'errance.

Alors je continue ma stratégie et pour le moment on en est revenus à travailler l'émotionnel car mon psy a délégué tout le reste. Il est content car c'est une partie qu'il aime bien et ça n'est pas négligeable. Visiblement en ce moment son truc c'est de réassurer les choses positives. Je n'ai pas encore de psychomotricienne mais j'ai des pistes, je vais quand même attendre le dossier MDPH car même si j'ai un salaire rien n'est remboursé et ça ferait beaucoup. Sinon côté orthophonie ça avance et l'orthophoniste m'a dit qu'elle cherchait des protocoles pour travailler l'implicite et le langage non verbal, c'est très bien car je ne savais pas que c'était possible. Et en attendant on travaille la mémoire etc. Elle est super open et elle pour le coup m'a tenu le discours ”tu es autiste” donc à force je ne sais plus ce que mon psy raconte, selon ses phases peut-être je ne sais pas :roll: . En tout cas travailler ses particularités ça aide beaucoup donc même si vous n'êtes pas certain·e·s et/ou ne pouvaient pas avoir de diag ça peut être bien de chercher ses caractéristiques pour voir quoi mettre en place, mine de rien c'est possible de trouver des astuces sur de nombreux éléments.

Louis
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 29 juin 2020 17:16
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Prénom : Oui

Re: Transidentité et Asperger

Message par Louis » 15 août 2020 18:36

Bonjour,
Je suis sûrement Asperger également, mais a priori je ne cherche pas de diagnostic.

Répondre