calculs divers sur le poids et testostérone

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

calculs divers sur le poids et testostérone

Message par sashameau » 24 avr. 2020 01:56

Bonjour bonsoir,
Je souhaitais faire une petite mise au point sur mon IMC, mes besoins en calories, l'indice de masse graisseuse et tout ce qui touche au sujet, et très vite en zyeutant un peu sur internet (compliqué de voir un.e nutritionniste en ce moment) je me suis trouvé confronté aux cases "sexe H/F".
Instinctivement, je penche pour H, mais j'oubliais que ce genre de test ne prend en compte que les personnes cis "basiques" (j'entends qu'ils excluent toute pathologie/maladie chronique/prise de traitement,.. ou d'une manière plus générale, tout bouleversement interne/externe pouvant troubler l'organisme).
Ça fait 6mois que je suis sous T, donc je me demande : comment je suis censé "genrer" mon organisme pour avoir une réponse la plus proche de la vérité possible ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: calculs divers sur le poids et testostérone

Message par couss » 24 avr. 2020 08:08

Je dirais H car à 6 mois de T, la prise de muscle avec le T a commencé et un muscle ça pèse. En sachant que tu auras une marge d'erreur car la répartition des graisses n'est pas encore terminée.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

julienh
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 20 août 2018 12:55
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: calculs divers sur le poids et testostérone

Message par julienh » 24 avr. 2020 09:56

Hello, en général, c'est à partir de 6 mois sous T qu'il est conseillé de cocher la case H. Comme le dis couss le muscle ça pèse.
Et pour un retour plus perso, j'ai vu une vrai différence de ma musculature au bout de 7 mois, utilisant parfois des compteur de calorie (pour faire des mini-sèche), j'ai trouvé ça pertinent de passer H à ce moment là. Ça me réussi pas mal.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: calculs divers sur le poids et testostérone

Message par PauSG » 24 avr. 2020 10:33

Tu peux aussi faire les deux mesures, et te dire que pour toi l'idéal est sûrement entre les deux, en gardant à l'esprit qu'avec le temps ton corps va petit à petit se rapprocher des valeurs "M". Je pense que d'une personne à l'autre le temps qu'il faut pour passer de l'un à l'autre est extrêmement variable, déjà que ces données ne sont que des moyennes, et ne sont pas forcément applicables à tout le monde.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: calculs divers sur le poids et testostérone

Message par sashameau » 24 avr. 2020 23:27

C'est c'est que j'ai fait en attendant, j'ai pris un entre-deux. Je vois pas un très grand changement niveau musculaire pour le moment, mais la prochaine fois on part sur H du coup.
Merci !

Répondre