Questionnaire en ligne - Thèse sociologie

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
armangauy
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2020 11:45
Situation : Trans
Pronoms : il
Contact :

Questionnaire en ligne - Thèse sociologie

Message par armangauy » 17 avr. 2020 17:06

Bonjour à tou.te.s,

Je suis doctorant en sociologie et je diffuse ce questionnaire dans le cadre de ma thèse en sociologie sur les réseaux de soutien de personnes trans. Il est à destination des personnes s’auto-identifiant comme trans et vivant en France : https://listic.irit.fr/limesurvey/index ... 15?lang=fr

Il s’agit d’une recherche située, autrement dit je suis moi-même une personne trans. L’idée générale du questionnaire est d’identifier les réseaux d’entraide et de soutien que nous mobilisons dans notre quotidien autour de nos parcours de transition (sociale et/ou médicale). Mais également de chiffrer la transphobie / les violences. Il est un peu long mais vous pouvez enregistrer vos réponses pour reprendre plus tard (pensez à enregistrer, l’inactivité vous fera sinon perdre les réponses). Le questionnaire est anonyme et je suis le seul à avoir accès aux réponses.

Les données recueillies serviront à mon travail de thèse. Certaines associations trans et/ou LGBT soutiennent cette recherche en partageant le lien du questionnaire dans leurs réseaux respectifs et recevront également un compte-rendu des résultats (graphiques, chiffres globaux, statistiques) afin qu'elles puissent s'en servir pour leurs différentes activités militantes notamment pour lutter contre les discriminations et/ou concernant la prise en charge de nos parcours par les institutions (médecine, administrations, etc.).

J’ai également mis en place ce site internet que j’essaierai d’alimenter au fur et à mesure de ma recherche. Vous pourrez y apprendre un peu plus sur cette recherche, qui je suis et en suivre les avancements : https://armangauyael.wixsite.com/recherche
N'hésitez pas à aller visiter le site avant d'aller voir le questionnaire. Vous y trouverez également des moyens de me contacter (réseaux sociaux, mails) si vous souhaitez échanger. Vous pouvez également m'écrire en DM ici.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message,
Et n'hésitez pas à me faire des retours si vous en avez envie.

A bientôt,
Yael.

elyottpeanuts
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018 13:05
Localisation : paris
Situation : Trans
Genre : transboi
Pronoms : il

Re: Questionnaire en ligne - Thèse sociologie

Message par elyottpeanuts » 15 juin 2020 10:52

coucou, jsp si c'est normal pcq le sujet date un peu, mais de mon côté le lien ne fonctionne pas :(

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questionnaire en ligne - Thèse sociologie

Message par enguerran » 15 juin 2020 14:50

je viens de tester le lien fonctionne; sorry mais c'est ton pc qui y arrive pas ( par contre j'y connais pas grand chose en informatique alors je sais pas pourquoi)

Répondre