Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Dam
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2019 22:12
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dam » 07 mars 2020 22:45

Aujourd'hui avec mon père, on va faire les courses et il fallait des trucs au boucher donc on y va et je me prépare déjà à me faire mégenrer dans ma tête mais... même pas !
Les deux dames rigolaient parce que "il me fait trop rire le jeune homme il parle tout seul !" (je parlais à mon père hein c'est juste qu'il me répondais pas ^^'). Problème, autant ma mère n'aurait fait aucune réflexion sur le "jeune homme" autant mon père bah... voilà quoi, quand c'était mon tour il m'a regardé et m'a dit en appuyant bien sur mon dadename "Qu'est-ce que tu veux prendre [deadname] ?"... Merci papa... :mur:
Bon par contre, grand moment de satisfaction parce que malgré ça elles ont continuées de me genrer au masculin alors que je n'avais pas mon binder, le t-shirt piqué à mon frère était beaucoup, beaucoup trop grand et c'est pas mon petit duvet qui pouvait m'aidé mais c'est quand même passé ! :D

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Maël » 08 mars 2020 21:41

toi : "tu vois papa, chu un mec, même les nanas de la boucherie le voient"
cerveau : oputin c'était chauuuuud... mais trop bien !
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ange1818 » 10 mars 2020 13:53

Anecdote pas mal qui m'est arrivée ce matin :

Je suis allé à la boulangerie, histoire de m'occuper pendant l'attente des transports en commun. Je commence à me faire servir par une première boulangère, tout se passe bien. Puis une deuxième arrive et me lance un : "Bonjour Madame !"
Un peu dépité parce que ça fait deux jours d'affilée que ça m'arrive alors que je commençais à bien me faire genrer il y a deux mois, je me rembrunis et ne dis rien. Mais d'un seul coup, elle me regarde. "Oh, pardon Monsieur !"
Et là, tandis qu'elle me dévisage, je sens qu'elle est complètement perturbée. Elle commence à murmurer dans son coin des : "Monsieur ? Madame ? Monsieur ?"
Puis elle se tourne vers moi, déboussolée, et me dit finalement : "Je suis désolée, je ne sais pas."
J'étais hilare ! XD C'était presque mignon de la voir perdue comme ça, à s'excuser de ne pas savoir comment me genrer ! Alors, pour la première fois de ma vie, j'ai pu lui dire que c'était "Monsieur", et elle s'est confondue en excuses. Ça a été tellement bien de pouvoir me présenter au masculin dans un espace public !

Wow, c'était puissant ! ^^ Depuis que ça m'est arrivé, je n'arrive pas à réprimer un grand sourire et ma mère m'a même surpris en train de danser tout seul pour fêter ça, alors que je suis du genre assez renfrogné et posé ; donc c'était un peu gênant. ^^' Enfin, ça m'a fait plaisir en un sens car je doute vraiment de la manière dont les gens me perçoivent et ça me perturbe beaucoup ; mais en fait, peut-être que même eux ne le savent pas ! XD

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 10 mars 2020 15:50

Aujourd'hui l'infirmière a été particulièrement bavarde, et m'a posé plusieurs questions sur ma transition, alors que ça n'avait pas du tout été le cas lors des deux premières fois (sans doute le fait qu'elle estime que maintenant elle peut se le permettre vu que je deviens un client régulier :D).
Elle a été maladroite sur certains points, mais sans jamais se montrer intrusive, et a fait preuve de beaucoup de volonté de bien faire, et d'ouverture d'esprit. C'était un peu un monologue puisqu'elle ne me laissait pas répondre (ou pas assez, me coupant pour rebondir sur ce que je venais de dire), et elle m'a inondé de conseils de vie plus ou moins appropriés, mais c'était mignon.
A un moment donné, le sujet du prénom tombe, sans que ce soit moi qui l'aborde. Elle me demande si je vais le changer, et lequel je vais prendre.
A partir de là elle a dit qu'elle m'appellerait comme ça dorénavant (encore heureux, j'imagine la demande pour finalement ne pas en tenir compte ! Mais bon, j'imagine que certains attendraient que ce soit officiel pour le faire), et qu'elle allait rayer mon prénomF de mon dossier !
Elle m'a aussi parlé de la photo qu'elle m'avait attribué dans ses contacts, qui était en rapport avec mon nom de famille et qui l'amusait beaucoup car, il est vrai, ça a un rapport assez proche avec la transition :lol:
Elle m'a encouragé à me présenter comme "Monsieur" NOM quand je lui téléphone (je ne disais pas du tout mon nom parce que l'état civil me gênait), tout en me genrant au féminin ^^"
Elle m'a dit qu'elle trouvait mon physique et ma voix pas si féminins que ça, je lui ai dit qu'en face à face ou au tel j'avais toujours du "madame", elle a eu l'air étonnée, alors qu'elle même le faisait :roll: Toujours sur le sujet du "madame", elle m'a raconté une anecdote : "Moi on m'a appelé madame du jour au lendemain ! Fini le mademoiselle, j'avais vieillit en une nuit :cry: !"
Elle m'a aussi tenu un discours sur le fait que les gens avaient toujours des choses à reprocher aux autres, et que si c'était pas sur le fait d'être trans c'était sur autre chose, me citant en exemple sa plus jeune fille qui a subit du harcèlement scolaire juste pour sa petite taille. Peu importe la pertinence de la comparaison, je suis assez d'accord, j'ai toujours été surpris par cette faculté qu'ont les gens à toujours trouver un motif pour repousser les autres :?
Quelques minutes après être partie, elle m'appelle, et je pense qu'elle a oublié quelque chose. Mais non ! Elle s'est mit à me demander pourquoi je n'utiliserais pas un nom temporaire composé de mon prénomF - prénomM (???) pour "faire transition". Bon bref, elle disait plein de trucs étrange mais elle avait beaucoup d'enthousiasme :D

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 12 mars 2020 10:56

Dans mon département, plusieurs médiathèques sont reliées entre elles. J'avais, il y a longtemps, une carte à la médiathèque M sous mon deadname. Il y a peu, j'ai créer une carte à la médiathèque C, reliée à cette médiathèque M. Lors de la création de la carte, la personne m'a demandé si deadname était quelqu'un de ma famille car on avait le même nom de famille. J'ai pas osé dire que c'était moi et j'ai dit que je ne connaissais pas cette personne. Voilà voilà

Dam
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2019 22:12
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dam » 20 mars 2020 19:11

En cette période de confinement j'ai deux anecdotes pour vous :
1. Je suis resté à mon appart étudiant pour le confinement (pas envie de me faire mégenrer à longueur de journée), problème alors que j'ai un suivi psy et que j'avais pris rdv au médecin pour avoir une ordonnance pour que les infirmières du centre de santé me fasse mon injection et que je n'ai pas à rentrer chez moi... le psy m'appelle, pas de rdv le centre de santé ne reçoit que pour les urgences du coup j'ai pas trop le choix on va faire un apprentissage accéléré de l'auto-injection... heureusement que j'ai mon matos
2. Hier, chronopost qui me dit qu'ils ont livré un colis que je devais avoir il y a un mois (rupture de stock), j'ai 8 jours pour le récupérer... On est en confinement les gars, vous avez un drôle de sens des priorités mais bon pas le choix vu que j'en ai absolument besoin pour mes injections. Du coup je vais le chercher protégé comme si je sortais dans un environnement apocalyptique mais heureux de constaté que je n'ai eu que des "Monsieur" "jeune homme" etc...

Prenez soin de vous les gens ! Bon courage à tous ;-)

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 20 mars 2020 23:22

Fais pas attention tremtrem, beaucoup de débiles grégaires voulant faire les coqs hantent nos rues en ces temps de confinement. Il y a les mêmes ici.
C'est pourquoi, pour une fois, je souhaite qu'il y ait un maximum de flics pour les mettre au pas.
Curieux quand même les réactions que peut susciter la peur...la vanité porte vraiment mauvais conseil.

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Lero » 21 mars 2020 07:33

Salut tout le monde.dam je ne sais pas si tu le sais mais tu peux faire appel à un infirmier à domicile pour tes injections. Même en ce moment, ils peuvent venir.
On garde le sourire les gars !

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Lero » 22 mars 2020 23:15

Bonsoir, je suis actuellement dans une situation un peu stressante mais qui m’apportera du positif. J’explique : Je suis en service civique depuis octobre dernier. On a un groupe WhatsApp. La coordinatrice de projet nous a demandé de poster une photo de noUs enfants. Au départ, je voulais refuser de le faire mais, finalement, je n’ai pas à avoir honte de mon passé. Je vais donc faire demain par FaceTime mon C.O. devant 15 personnes que je connais depuis octobre et fqui ne sont pas au courant que je suis transgenre. Ils me prennent pour un mec cis.
Je suis stressé même si je leur fais confiance et que cela devrait bien se passer.
PS : je ne suis pas sûre d’avoir mis cette anecdote au bon endroit. Nézy t’es pas à la déplacer.

Dam
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2019 22:12
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dam » 23 mars 2020 10:46

Lero a écrit : ↑
22 mars 2020 23:15
Bonsoir, je suis actuellement dans une situation un peu stressante mais qui m’apportera du positif. J’explique : Je suis en service civique depuis octobre dernier. On a un groupe WhatsApp. La coordinatrice de projet nous a demandé de poster une photo de noUs enfants. Au départ, je voulais refuser de le faire mais, finalement, je n’ai pas à avoir honte de mon passé. Je vais donc faire demain par FaceTime mon C.O. devant 15 personnes que je connais depuis octobre et fqui ne sont pas au courant que je suis transgenre. Ils me prennent pour un mec cis.
Je suis stressé même si je leur fais confiance et que cela devrait bien se passer.
PS : je ne suis pas sûre d’avoir mis cette anecdote au bon endroit. Nézy t’es pas à la déplacer.
Oui, j'ai une infirmière habituellement qui était sensée m'apprendre mais là j'ai décidé de rester à mon appart étudiant histoire de ne pas être avec ma famille comme ça pas de mégenrage, etc... du coup pas d'infirmière, mais t'inquiète je m'en suis sorti. Et bon courage à toi mec !

Répondre