Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Les différents traitements et leurs effets
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Message par Apeiron » 17 mars 2020 07:28

Non je me déplace toujours au cabinet.
En effet. L’attesstation je vais la recopier car je n’ ai pas d’imprimante.
Je vais d’ailleurs tenter dès aujourd’hui.
En temps normal j’aurais pu attendre et j’aurais attendu car j’avais autre chose de prévu mais ça va me sécuriser psychologiquement de la faire.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Message par Radis » 19 mars 2020 13:53

Pour la délivrance avec les anciennes ordonnances vous avez des soucis? Ma pharmacie a oublié d'enregistrer ma derniere ordonnance et du coup c'est la galère pour faire renouveler, elle m'a aussi parlé d'ALD mais ça n'était pas super clair.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Message par Dag » 19 mars 2020 15:39

Aucun lien avec l'ALD, le JO précise juste qu'il s'agit d'une disposition pour les traitements longue durée et les ordonnances périmées. Si tu as une ordonnance périmée récemment, ça devrait fonctionner, quitte à montrer l'extrait du JO.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Message par Apeiron » 20 mars 2020 15:42

Bon, malgré l'afflux des patients en cette période, pas de souci pour me rendre à mon cabinet habituel, ce qui m'a fait beaucoup de bien en ces temps difficiles.
Force et soutien à tout le monde.

Pour l'ordonnance, tu ne peux pas demander simplement qu'on t'en envoie une neuve par mail? (Désolé si je n'ai pas compris ton souci).
Et pour l'ALD certains médecins le stipulent systématiquement sur l'ordonnance alors même qu'on n'en a jamais demandé...

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Message par Radis » 20 mars 2020 16:51

C'était le 1er jour du décret (et la y'en a un nouveau pour les produits controlés type ritaline et cie), donc je repasserai demain voir que ça donne (sachant que j'en ai besoin de plusieurs pour fournir des gens).

Je précise pour Apeinron qu'un médecin n'a pas le droit de faire une ALD sans ton accord.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Message par Apeiron » 20 mars 2020 17:57

Ah ok, ta situation est particulière.

Oui, je sais, mais certains médecins stipulent systématiquement "ALD" sur l'ordonnance (je ne sais pas pourquoi, je lui ai dit plein de fois que je n'en avais pas) mais de toute façon ce n'est pas pris en compte à la pharmacie puisque je n'en ai effectivement pas.

Cela fait plus de dix ans qu'elle fait ça (depuis le début du traitement) et ça ne pose pas de souci, c'est juste objectivement faux, je lui ai déjà dit de l'enlever de ses ordonnances mais elle doit oublier.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Message par Apeiron » 24 mars 2020 19:17

Un peu stressant le nouveau décret du jour pour aller faire l'injection la prochaine fois...pour se rendre chez un praticien, il faut obligatoirement être atteint de "maladie chronique" donc si je tombe sur un flic tatillon, il y a moyen que je me prenne une amende je pense.
Nous verrons bien. La dernière fois j'ai reçu une attestation (que je ne pouvais pas imprimer car pas d'imprimante mais c'est déjà ça).

Ceci dit, si par malchance j'ai une amende en allant faire une injection, il me semble que ce sera difficile de contester devant un tribunal dans la mesure où la transsexualité n'est pas considérée comme une "maladie chronique". En prison, il me semble que les patients n'ont pas systématiquement accès à leur traitement, y compris ceux qui comme moi sont opérés depuis longtemps et ne produisent plus naturellement d'hormones.

Mais pour le coup peut-être que les ordonnances de mon médecin traitant stipulant "affection en rapport avec l'ALD 31" peuvent me servir pour me dédouaner car ALD = maladie chronique en général...

Je demanderai à mon infirmière ce qu'elle en pense et si elle ne peut pas exceptionnellement venir ici (mais ça me gêne de lui demander ça, c'est plus logique que j'y aille).

C'est vraiment humiliant comme situation de devoir être placé en situation de fautif alors qu'on n'a rien fait, espérons que tout se passera bien.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Message par Dag » 24 mars 2020 20:17

Le formulaire mentionne "Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée." Cela me semble plus vaste qu'une catégorie sur les maladies chroniques. On peut faire rentrer les ALD mais aussi les simples ordonnances avec traitement périodique (une injection, ça ne se fait pas à distance).
En montrant ton ordonnance et l'attestation dérogatoire du jour, ça devrait bien se passer.

Tu peux écrire l'attestation sur papier libre si tu n'as pas d'imprimante.

Source: https://www.interieur.gouv.fr/attestati ... erogatoire

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Message par Apeiron » 24 mars 2020 21:00

Oui c'est ce que je fais pour l'attestation dérogatoire de déplacement mais je parlais de l'attestation que mon infirmière m'avait envoyé pour le rendez-vous! :)

Merci, je pense aussi que ça devrait bien se passer si je tombe sur un flic "normal" (en Val d'Oise, un type s'est pris 135 euros pour être allé chercher du pain. Le filc lui a dit que ce n'était pas une sortie essentielle...)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Information relative à la délivrance de traitements de longue durée - Covid-19

Message par Dag » 24 mars 2020 21:37

Tu as besoin que ton praticien fasse une attestation comme quoi tu as rdv ? Je n'ai lu ça nulle part.

Répondre