Conseils post-op, soins et infirmier.e.s

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
oshima
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2017 21:08
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Conseils post-op, soins et infirmier.e.s

Message par oshima » 05 mars 2020 09:39

Bonjour à tous. J'espere que vous allez bien.

Je me suis fait opéré mardi 3 mars d'une mastectomie au CHU d'Amiens par le Pr. S.

Je suis rentré hier chez moi à Lille.

J'ai plusieurs questions:

Tout d'abord, j'ai toujours le même pansement compressif qu'à ma sortie du bloc, a ma sortie de l'hôpital l'infirmière m'a indiqué que je ferais pas changer mes pansements avant 5 jours (donc dimanche) par une infirmière à domicile.

Est ce normal d'attendre autant de temps pour changer mes premiers pansements?

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un.e infirmier.e a domicile pour la suite de mes soins? Je préférerais quelqu'un qui a déjà fait ce genre de soins si possible.

Dernière question qui concerne le boléro, comme le pansement me comprime déjà beaucoup et que je ne l'avais pas encore a l'hôpital, je voulais savoir quand est ce que je devais commencer a le porter.


Je vous remercie de votre lecture et de vos réponses par avance!

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1954
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Conseils post-op, soins et infirmier.e.s

Message par Dag » 05 mars 2020 10:45

Bonjour,
Il n'est pas rare d'attendre plusieurs jours pour retirer le pansement compressif "hôpital". De ce que j'ai lu comme témoignages sur le forum, les durées vont de un ou deux jours à une petite semaine, selon les chir, les techniques et les personnes.
Moi, c'était 5 jours après l'opération par exemple.

Tu devras commencer à porter ton boléro après le retrait du pansement compressif. Inutile de superposer les deux.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Conseils post-op, soins et infirmier.e.s

Message par couss » 05 mars 2020 19:31

Pour les infirmièr.e.s même si tu es leur premier patient trans, il y a peu de risque que tu sois le premier cas de mammectomie. Donc pas d'inquiétudes
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

gavrochetcie
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 27 janv. 2020 14:15
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Conseils post-op, soins et infirmier.e.s

Message par gavrochetcie » 06 mars 2020 11:44

je confirme, la mammectomie (même en conservant le mamelon) est relativement banal. Les infirmières connaissent. Puis ça reste le traitement banal d'une cicatrice... quasi limite si le patient peut pas le faire soi-même. suffit d'avoir quelques connaissances, quand on s 'est fait opérer plusieurs fois on connait la chose. Ca n'a rien de sorcier. ( mais ça reste plus rassurant d'avoir un pro qui surveille).

oshima
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2017 21:08
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Conseils post-op, soins et infirmier.e.s

Message par oshima » 07 mars 2020 10:28

Merci beaucoup de vos réponses je suis rassuré. ! :)

Répondre