Non-voyants et méta plastie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Lero
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Non-voyants et méta plastie

Message par Lero » 02 mars 2020 10:36

Bonjour à tous, Voilà ma situation : je suis non-voyant et je suis en contact avec le docteur T à Lyon. Le problème, c’est que je ne vois pas les photos et j’ai du mal à savoir exactement quelle opération choisir. Je pense faire une méta mais j’aimerais savoir si la faire sans vaginectomie Change beaucoup l’aspect extérieur par rapport à une méta avec. De plus, les complications semble beaucoup plus fréquentes sans cette intervention.
Concernant la falot plastie, des personnes m’ont dit d’après des photos qu’ils ont vu que même si la verge est plus grande, le résultat esthétique est moins Beau que pour une méta. Qu’en pensez-vous ?
Y a-t-il d’autres non-voyants sur le forum ?
Merci pour vos réponses.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Non-voyants et méta plastie

Message par couss » 02 mars 2020 18:35

C'est compliqué car chaque personne a ses critères. Tu es non voyant d'accord, mais quels sont tes critères ? Est ce que le rendu esthétique est important même si tu ne le vois pas ? Le rendu au toucher est il plus important ou moins important que le rendu visuel ? Veux tu la bite la plus belle ou uniquement une bite qui ressemble à celle d'un mec cis et te rende insoupçonnable ? La fonction urinaire est elle importante ? Quelles sont tes attentes au niveau des sensations sexuelles, par exemple veux tu avoir la sensation de bander ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lero
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Non-voyants et méta plastie

Message par Lero » 02 mars 2020 21:09

Effectivement, je comprends que ce soit compliqué de répondre à cette question. Je n’ai pas de critères esthétiques trop élevé. J’aimerais juste avoir un sexe qui ressemble à celui d’un mec Cis. L’aspect sensitif est très important pour moi : j’ai peur de perdre en sensibilité et aussi au niveau de la sensation érectile. Au niveau des cicatrices, on m’a dit que selon certaines photos, celle de la méta sont plus discrète que celle de la falot. Qu’en penses-tu ? Je ne me rends pas bien compte également si il y a une différence de taille significative entre avant et après la méta.
Voilà, c’est peut-être un peu plus ciblé comme ça. Merci. Ça me permet aussi de mettre de l’ordre dans mes idées.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Non-voyants et méta plastie

Message par couss » 02 mars 2020 23:45

Si tu recherches des sensations érectiles, c'est une méta qu'il te faut.
Pour le réalisme, une méta c'est petit, on dirait un micro penis. Au départ je ne trouvais pas ça crédible mais je vois de plus en plus de résultats qui sont réalistes. Après je sais que pour moi c'est trop petit et que je préfère une phallo. Cependant j'ai envie pour ma part de pouvoir pénétrer donc c'est aussi pour ça que la phallo est plus adaptée pour mon critère.
Concernant les cicatrices sur une phallo, la cicatrice de la verge est située de sorte à ce que quand tu es debout, on ne la voit pas puisqu'elle est situé du côté testicules. Elle peut se voir en revanche si tu es allongé sur le dos et en érection. Le plus embêtant en terme de cicatrices c'est surtout celle de la cuisse ou de l'avant bras, ça ressemble à une grosse brûlure. Il y a d'autres techniques maintenant, la phallo abdominale par exemple limite les cicatrices.
Pour l'aspect du toucher, je ne sais pas je n'ai pas pu toucher pour comparer. Je sais que je veux un aspect peau et non la texture du dicklit, avec la phallo je sais que ça a un aspect peau mais je ne sais pas pour la méta.
Enfin, je pense qu'il faut que tu ailles voir les différents témoignages pour te représenter ce que nécessite chaque intervention en terme de soins post op. Mais également pré op car certaines techniques demandent des massages, du pompage, ou de porter des ballonets sous la peau abdominale pour étirer la peau pendant plusieurs mois.
Ce sont des interventions dures et éprouvantes, il faut vraiment que tu sois prêt à vivre ça. On se sent souvent seul, désemparé et sans prise lors du post op. Or tu ne peux pas voir le résultat et pour le sentir tu ne pourras qu'avec tes mains car la verge est souvent insensible au départ. Donc est ce que tu te sens de vivre ça
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Lero
Galet
Galet
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Non-voyants et méta plastie

Message par Lero » 09 mars 2020 22:52

Merci beaucoup pour les réponses. À la base, quand j’ai commencé ma transition, je ne pensais pas faire de réassignation sexuel. Mais les besoins avancent en même temps que le parcours. Actuellement, je n’imagine pas ne pas la faire. Mais je sais très bien que cela va être compliqué et que mes complications ne seront pas les mêmes que Celles de tout le monde. Par exemple, j’ai été surpris, au premier abord, d’apprendre que pas mal de transe genre se douche dans le noir. Ça ne m’avait pas effleuré l'esprit même si je le comprends tout à fait.

Répondre