Stopper les hormones feminines definitivement

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stopper les hormones feminines definitivement

Message par Max804 » 08 sept. 2019 20:32

PauSG a écrit : ↑
03 sept. 2019 10:33
Il y a aussi à prendre en compte le "risque" de laisser ces organes (je pense notamment au risque de cancer) surtout si on n'a pas un suivi régulier, qui peut jouer en faveur de tout retirer.
Oui tout à fait! Personnellement je l'ai bien en tête lorsque je m'interroge. Et je pense que je ne suis pas le seul. Je préférais me concentrer sur ce qui pouvait me faire poser des questions par ailleurs...

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stopper les hormones feminines definitivement

Message par Lero » 02 mars 2020 11:39

Salut, moi aussi, j’ai le problème que les austraux gènes augmente en même tant que la Testot. Pourtant, j’ai un dosage classique : une injection toutes les trois semaines. Mon endocrino ne sais pas trop quoi faire. C’est pourquoi, je lui ai demandé si je pouvais faire une ovariectomie mais sans hystérectomie Car avec les avancées de la paix. Aime. A, On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Il a été très désagréable et m’a répondu qu’il fallait que je sache ce que je veux Selon lui, je ne peux pas être un homme et envisager une grossesse. Mais du coup… Il ne m’a pas donné de réponse.Est-ce que vous savez si faire l’ovariectomie résoudrait le problème hormonal et si une grossesse est possible avec un utérus mais sans overs à partir du moment où on a un implant de cellule œuf ? Merci

Avatar du membre
iKea
Caillou
Caillou
Messages : 90
Enregistré le : 20 févr. 2018 16:35
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Stopper les hormones feminines definitivement

Message par iKea » 02 mars 2020 14:39

sans ovaire, je ne sais pas si tu peux faire une grossesse vu que tu devras arrêter la testo. Les oestrogenes doivent être présentes (je pense) pour permettre une grossesse.
25/09/18 - début des hormones
07/11/18 - changement de prénom
13/03/19 - mammectomie
21/01/20 - CEC accepté
08/09/20 - hystérectomie

instagram: ikea_queer
youtube: Enzo Gwaz

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Stopper les hormones feminines definitivement

Message par PauSG » 02 mars 2020 15:26

Comme iKea, je ne sais pas si c'est possible. Par ailleurs en France le don d'ovocyte est très limité (et il y a peu de dons) donc il faudrait envisager de le faire à l'étranger, ce qui représente un budget non négligeable.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Stopper les hormones feminines definitivement

Message par couss » 02 mars 2020 18:44

Pour le moment en France, tu peux faire congeler tes Ovocytes mais tu ne peux pas les utiliser sur toi, ni sur ta femme ni en faire don. Tu peux juste les mettre au frais pendant 42 ans.
Il faudrait donc passer par l'Espagne et je ne suis pas certain qu'ils acceptent de les implanter sur toi. Sur ta femme en revanche c'est possible.
Comme l'ont dit les autres, tu es obligé d'arrêter la testo lors de la grossesse car la testo expulse le fœtus et provoque donc des fausses couches.
Pour résoudre ton problème d'ostrogenes qui augmentent avec la prise de T, je parlerais avec mon endoc du decapeptyl. Ça bloque la production d'hormones donc ton cerveau ne demandera pas à tes ovaires de fonctionner, mais comme la T est prise par injection, elle ne sera pas bloquée et agira. Tu te retrouveras donc avec de la testo sans œstrogènes. Le risque des bloqueurs hormonaux c'est le manque d'apport hormonal mais comme tu prendra des hormones de synthèses, ça ne devrait pas poser problème.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre