Douleur 1 jour après injection

Les différents traitements et leurs effets
youpi
Gravier
Gravier
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2019 00:39
Localisation : toulouse
Situation : Trans
Genre : humain
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par youpi » 24 janv. 2020 00:30

salut,

Le voltaréne ça marche bien pour atténuer les douleurs. Je sais que ma réponse est un peu tardive, mais bon, ça peut toujours être utile. Pour moi, se qui fait une grosse différence, c'est la vitesse d'injection du produit, et son épaisseur. En gros, faire attention qu'il soit assez chauffé. J'ai toujours fait mes injections seul, sauf une fois, parce que je voulais tester dans la fesse (je ne suis pas souple ;) ) et j'ai eu super mal le lendemain, sauf que quand on a mal au cul, on a du mal à s'assoir... Quand on fait ses injections seul et qu'on a des douleurs après, on pense souvent que ça vient de la façon de piquer, alors que pas forcement, en tout cas, pour ma part c'est plutôt la façon d'injecter.

Et pareil, quand j'ai mal, c'est souvent 24h après. Je n'ai toujours pas compris pourquoi

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par morgann » 24 janv. 2020 09:27

Salut,

C'est pas trop tard: J'ai toujours mal. Mais je suis allé voir le médecin et elle m'a donné des trucs =)

Merci pour les conseils

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Izua » 25 janv. 2020 17:19

Je n'ai pas encore commencé mes injecs, mais j'ai eu une formation sur les injections par une infirmière et elle disait qu'il ne faut vraiment pas appuyer sur la seringue ou presque, juste laisser le poids du doigt posé dessus faire le taf. C'est peut-être dû à ça du coup, à des injections trop rapides ?
Simple suggestion puisque je n'ai pas encore d'expérience là dessus

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par morgann » 25 janv. 2020 22:40

Peut être que c'est dû à la façon dont j'ai injecté oui. Mais j'ai tellement peur de tout injecter d'un coup que même en ayant l'impression d'appuyer fort sur la seringue, le produit ne descend pas d'1mm XD
Aussi il ne faut pas oublier que la testo est un produit huileux et "épais" et donc nécessitant peut être un peu plus de force que le "simple" poids du doigt :hum:

Il y a peut être de ce que tu dis mais je pense aussi que le site d'injection n'était pas le bon pour moi. J'avais déjà fait des injections seul (sur le coté de la cuisse) et je n'avais pas eu de douleur aussi énorme. Ça va mieux là, mais je ne peux toujours pas courir ou trop plier le genoux...

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Magnus » 26 janv. 2020 11:09

j'ai eu mal au moment de mettre l'aiguille dans la cuisse. d'habitude j'ai pas mal, mais là oui... en même temps, je suis dans une période de stress, j'arrête pas de courir, et comme l'injection de début janvier a prit une tournure catastrophique (impossible d'injecter le produit, l'aiguille était trop petite et mon muscle était dur comme du béton, j'ai dû changé de cuisse), donc gros stress.
par contre pas de douleurs juste après, mais le soir jusqu'à hier, des courbatures au niveau des clavicules, surtout à gauche.

Avatar du membre
Keeith
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2020 20:48
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Keeith » 13 févr. 2020 06:24

Salut !

J’ai vraiment le même problème.
J’ai eu ma première injec mardi 11 février à 17h par une infirmière, au niveau de la fesse.

Aucune douleur pendant l’injec, même si je sentais le produit se répandre. Puis par contre, quelques minutes après je l’ai senti.

Le soir même, c’était une petite courbature légère qui me faisait rire.
Le lendemain, ça commençait vraiment à se transformer en courbature sportive.

Puis là ce matin, je remarque que ça me fait de plus en plus mal haha...


Mon infirmière m’a dit de marcher pour que ça aille mieux, sauf que je marche pas mal quotidiennement et ça passe pas, ça empire... ^^’

Avatar du membre
Thomas Gandalf
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2019 10:57
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Thomas Gandalf » 13 févr. 2020 18:59

Salut, félicitation pour le début de la T !

Les jours suivants une injection sont souvent un peu douloureux.
Les signes vraiment inquiétants à observer sont surtout des signes d'infection (veines à la coloration étrange et qui s'étend...).

Ce qui marche souvent pour diminuer la douleur ou l'engourdissement c'est de masser doucmenet la zone ou bien de prendre une douche bien chaude pour me détendre. Essaye éventuellement de faire quelques étirements pour détendre le muscle et aider le produit à se répendre.

Le pire que j'ai eu c'était une fois où je n'avais pas injecté assez profondément, je pense, énorme douleur au troisième jour, je boitillais carrément, puis le lendemain ça allait mieux et le surlendemain je sentais plus rien.

Je te dirais de pas trop stresser là-dessus, laisse quelques jours à ton muscle pour récupérer :)

Avatar du membre
Keeith
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 janv. 2020 20:48
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Keeith » 14 févr. 2020 21:35

Coucou, merci beaucoup !!

Je reviens sur ce poste pour peut-être rassurer les prochains détenteurs de T :

Si ça vous fait pareil, bah sachez que les courbatures ne durent pas !
C'est mon 3ème jour sous T et plus aucune douleur alors qu'hier soir c'était encore très sensible. En une nuit c'est parti !

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par Lero » 02 mars 2020 12:08

Salut, j’ai lu beaucoup de commentaires sur ce sujet et j’ai l’impression que ce sont les personnes qui font l’injection seul dans la cuisse qui ont le plus de complications. Pour ma part, c’est mon infirmier qui me le fait dans la fesse. Il est très sympa et ça passe tout seul. J’ai juste un léger gonflement pendant environ un jour. Pendant les vacances, j’ai dû faire appel à un autre infirmier et elle m’a vraiment fait mal. Je pense que ça dépend de l’habitude et du côté professionnel que nous n’avons pas. Tu peux peut-être essayer juste une fois avec un infirmier pour voir si cela change quelque chose. Landreau Tardil est utilisé pour d’autres raisons que la transe identité et les infirmiers sont habitués à ce type d’injection. Moi, je le fais à domicile.

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Douleur 1 jour après injection

Message par morgann » 03 mars 2020 15:01

Hello,

Je reviens juste pour raconter ma vie (je sais pas si c'est le bon topic?) Mais c'est reparti pour un tour. Hier injection par une étudiante (sous surveillance de l'infirmière) dans la fesse et bim dès le soir ça commençait à me titiller donc j'ai massé en prévisions (je voulais prendre les médocs de la dernière fois mais j'ai oublié...) Et en plein dans le mil! Aujourd'hui avant midi (soit +/- autant de temps après l'injection que la dernière fois) grosse grosse douleur. On a même été obligé de venir me chercher au boulot car impossible de marcher. Monter une demi marche est un exploit! J'espère que ça ira un peu mieux demain et que je pourrais travailler...

Je ne parle (malheureusement) pas de la "petite douleur" (toute proportion gardée bien sûr chacun réagit différemment à la douleur) qui fait boitiller après injection... Mais bien de celle qui met K.O et où tu ne sais pas s'il vaut mieux rester debout sur un pied ou t'asseoir/t'allonger XD (quoi que j'ai aussi eu la "chance" d'experimenter celle où tu ne sais pas si tu dois bouger/respirer)

Répondre