Cycles qui ne s’arrêtent pas

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Cycles qui ne s’arrêtent pas

Message par Gargamel » 04 févr. 2020 20:16

Salut !

Je voulais poser la question parce qu'avant de commencer ma transition hormonal,e je voyais absolument partout : arrêt des saignements avec la testosterone ! Ou du moins y en a beaucoup moins souvent.
J'étais content parce les miens sont souvent accompagés de douleurs monstres mais pas non plus trop concerné parce que ça faisait 9 mois que j'avais rien eu!

Donc je suis content le 04 Septembre premier shot , joie, puis paf le 24 septembre : les anglais sont là ! Je me dis wtf mais bon c'est pas grave surement les dernières. Eh bien figurez vous que non !! J'ai arrêté de saigner il y seulement 6 jours !

Résumons la situation je saigne du 24 Septembre 2019 au 29 janvier 2020 avec un pause de 3 semaine. D'où vient cette pause ? D'une prise de progesterone pendant environ 2 mois.

J'ai finalement pu voir un gynécologue aujourd'hui plutôt sympa bien qu'infantilisant (mais c'est un autre sujet) qui m'a dit le verdict : un coup de malchance. :mur:
Apparemment mon uterus s'est réduit très vite n'arrivait simplement pas à faire une "croute" assez rapidemment pour arrêter l'écoulement.

Voilà ma petite experience et j'avoue que je me suis senti bien seul et dysphorique pendant ce temps donc je voulais savoir si c'était arrivé à d'autres personnes.

Avatar du membre
Luke
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2020 23:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Message par Luke » 08 févr. 2020 22:41

Malheureusement, je peux pas te donné un avis personnel vu que moi ça c'est arrêté après ma 1ère injection...

Par contre, j'ai justement été surpris que ça se soit arrêté tout de suite vu que justement, j'avais vu beaucoup de témoignage comme quoi, elles s'arrêtaient seulement au bout de quelques mois. Au final, je pense que c'est surtout du hasard, ça dépend du corps de chacun.
On m'avait conseillé de faire ma 1ère injection le 1er jour des saignements justement, pour "avoir plus de chance que ça s'arrête vite". Je l'ai fait, ça a été mes dernières, coup de chance ou véritable hack life, mystère.

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Message par Yaël14 » 09 févr. 2020 12:40

Perso j'ai pas eu ce problème par contre je me rappelle avoir vu la vidéo d'un mec trans (américain je crois) il y a quelques temps qui avait eu des faibles saignements sans arrêt pendant plus d'un mois après avoir commencé la T. Ensuite ça s'était complètement arrêté, donc c'était moins long que toi mais au moins tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Message par Gargamel » 09 févr. 2020 18:43

Oui j'ai vu quelques fois des petits saignements mais c'était malheureusement pas des petits saignements surtout vers la fin ! C'était extremement douloureux en plus de ça. Enfin bref heureusement que ça à l'air fini ! Je vis dans la peur tous les jours x)

Axel B.
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 21 déc. 2018 17:41
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : garçon non-binaire
Pronoms : iel ou il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Message par Axel B. » 09 févr. 2020 22:20

Tu n'es pas le seul!! Ça fait depuis mi-octobre/début novembre que mes saignements sont revenus (premier shot en fin juillet), avec maximum une semaine de pause, avec bien sûr les douleurs et la fatigue qui viennent avec, sinon c'est pas drôle. Ça s'est arrêté y a un peu moins d'une semaine pour moi, je ne préfère pas faire de pronostics au cas où je serais déçu, mais je suis content de ne plus les avoir pour l'instant.

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Message par Gargamel » 11 févr. 2020 11:34

Tu prends quelque chose pour essayer de les arrêter où tu laisses passer en esperant que ça s'arrête ? Je demande juste au cas où ça recommencerait...
Je crois les doigts pour toi.

Lero
Galet
Galet
Messages : 186
Enregistré le : 01 mars 2020 23:57
Localisation : Nice
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Message par Lero » 02 mars 2020 12:36

Salut, quand j’ai commencé le traitement hormonal, mes règles ce sont arrêtés au bout de deux mois. Je pensais être tranquille. Mais surprise, elles sont arrivés au bout de six mois à un moment complètement inapproprié : je suis kiné et je travailler dans un hôpital. Kiné signifie tenue blanche, ou et pantalon. Heureusement que la blouse est longue. Du coup, j’ai dû laisser ma patiente à une collègue et partir en catastrophe demander de l’aide à ma collègue Orthophoniste. Heureusement, elle était au courant de ma transition et m’a prêté ce qu’il fallait. Voilà, ce n’est pas vraiment la même chose mais c’était juste pour te dire que parfois, on galère par rapport à nos problèmes menstruel. J’espère que ça va se calmer pour toi.

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Suis je le seul ? (surement pas)

Message par Gargamel » 03 mars 2020 12:39

Salut d'un côté ça me rassure mais de l'autre j'ai peur maintenant que ça revienne de façon random ! En tout cas merci pour ton témoignage :)

Répondre