Binder GC2B

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Linn
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2019 22:29
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : Mec
Pronoms : il

Re: Binder GC2B

Message par Linn » 26 janv. 2020 16:07

Bonjour ,
J'aimerais commander un binder assez rapidement (je fais du 85E donc vu les témoignages ça va être compliqué de cacher tout ça), mais j'aimerais des aides ou des témoignages pour savoir quel binder prendre, ou en tout cas savoir quelle marque prendre

Merci beaucoup

Avatar du membre
Pyth
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 29 août 2018 15:02
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Pyth » 07 févr. 2020 21:15

Salut Linn, je faisais du 85E aussi et j'avais un binder gc2b taille M, et le rendu n'était pas mal, même si ça debordait legerement sur les côtés. Par contre c'est une marque américaine, donc ça peut mettre quelques semaines à arriver, mais de mon experience ce sont des binders de bonnes qualité ! Il y a sans doutes d'autres marques adaptées à cette corpulence mais je laisse les autres te répondre car ayant fait ma mammec en 2017 je n'ai pas d'infos très récentes.

Gargamel
Caillou
Caillou
Messages : 72
Enregistré le : 12 oct. 2019 11:28
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Gargamel » 07 févr. 2020 21:50

Salut, si tu demandes conseilles au service client et que la taille qu'ils te recommandent n'est pas la bonne les frais de port sont remboursés. MAIS ils sont visiblement pas très doués parce que je fais du 95d et ils m'ont conseillé du 4xl... Le truc je l'ai reçu et c'était aussi large qu'un pull lol.
Donc voilà tout ça pour dire ne te fis pas trop auw mensurations du site.

Avatar du membre
Luke
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2020 23:52
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Luke » 08 févr. 2020 21:03

Je pense que GC2B au niveau des grandes tailles à peut être des problèmes, sachant que les tailles US et Européenne sont souvent différentes...
On m'avait conseillé du 2XL, et en long, alors oui il fait le taff, mais il est clairement une taille au dessus (à savoir que j'étais entre tailles justement). Du coup j'ai pris un XL en half (parce que le binder long vraiment je supporte pas personnellement) et c'est beaucoup mieux. En soit c'est pas tellement un problème, j'utilise le 2XL quand je veux du repos clairement, et je peux même l'utilisé pour la plage.

matheo.7
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2020 01:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Binder GC2B

Message par matheo.7 » 28 avr. 2020 03:57

Ange1818 a écrit : ↑
25 juil. 2019 21:10
Je me permets d'ajouter mon propre témoignage, si jamais ça peut aider : j'ai deux binders courts de GC2B que je porte depuis deux mois, un gris foncé et le nude le plus clair du site (qui est en fait plutôt jaune beurre, je trouve ; j'ai la peau vraiment claire mais on le voit directement quand je le porte avec la différence de couleur). Ça a dû coûter dans les 70-80 euros pour le tout si ma mémoire est exacte (environ 30€ pour chacun des binders et 20€ de frais de port), et l'emballage était assez petit et discret. Je crois qu'il m'a fallu attendre moins de 10 jours pour les recevoir.

Pour ma part, je fais du XS en tour de poitrine et du M niveau épaules (je ne sais par quel miracle alors que je ne fais rien pour ! XD), donc j'ai pris du S pour essayer de concilier ces deux tailles et je ne le regrette pas car du M aurait été beaucoup trop grand et les bretelles auraient eu du mal avec du XS, je pense, même si je sens bien que ça irait mieux au niveau de la compression et que ça me frustre un peu. Je fais 1h53 pour 43 kilos, pour donner une idée. Au moins, ils sont presque aussi faciles à enfiler que des brassières classiques et ça masque quand même bien le tout quand je place correctement ma poitrine dedans, sauf quand ils se détendent un peu après avoir été portés un moment, mais tout revient à la normale après un lavage.
Le gris, que je trouvais moins serré que le nude déjà dès le premier enfilage, s'est détendu dès la première semaine à une grande vitesse sans raison particulière mais il est hautement possible que ma mère se soit amusée à le mettre à la machine malgré mes avertissements à ce sujet, donc ce n'est sans doute pas lié à un défaut de fabrication. Le nude n'a pas bougé du tout. Je les porte en alternance, jamais plus de 09h00 d'affilée, et je fais des pauses un ou deux jours dans la semaine.

Ils sont relativement confortables, le rendu visuel est bon (meilleur que les brassières que j'ai pu tester, en tout cas) et au toucher, on a vraiment une sensation de torse donc ça fait peut faire du bien moralement pour ceux qui ont de la dysphorie de ce côté-là ; je ne m'en lasse pas pour ma part. ^^'
En revanche, je confirme vraiment le fait que les bretelles sont très visibles. Elles arrivent juste en bas de mon cou et le col au milieu épouse ma clavicule, donc même avec un tee-shirt à col rond qui remonte haut, on les voit systématiquement. À titre personnel, ça ne me dérange pas vraiment car je trouve que ça peut passer pour un maillot de corps, mais c'est un facteur à prendre en compte.
Je les lave à la main régulièrement, mais le blanc à l'intérieur sur la partie avant commence déjà à jaunir un peu avec mon déodorant malgré mes soins. Si vous avez des techniques pour empêcher ça, je suis preneur !

En comparaison du Underwork que j'ai déjà, peut-être aussi pour des questions de morphologie, je trouve les GC2B plus confortables, plus élastiques, et beaucoup plus faciles à enfiler bien que beaucoup plus visibles ; je peux enfiler les GC2B par le haut alors que je suis obligé de le faire par le bas pour le Underwork, et avec les hanches que j'ai, ce n'est jamais gagné. -_-' Je trouve la compression bien plus forte chez Underwork mais le rendu est aussi un peu mieux à mon opinion et sa durée de vie est excellente.

Je renouvellerai ma commande chez GC2B car je n'ai aucune plainte à adresser pour le moment. Je testerai peut-être en XS pour voir si ça passe bien au niveau des épaules. Je vous tiendrai aussi au courant pour la durée de vie des binders que j'ai, sachant que je suis relativement peu actif, pas sportif du tout et que je suis soigneux avec mes affaires (du genre à garder un manteau intact pendant 10 ans et à porter les mêmes tee-shirts au quotidien pendant 5 ans ! ^^).

matheo.7
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2020 01:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Binder GC2B

Message par matheo.7 » 28 avr. 2020 04:02

Je suis dans le même cas voici mes mensurations je pense prend M mais jai peur de flotter dedans car en poitrine cest du XS mes bon vu mes epaule.
Epaule=38cm
Torce=79cm
Si quelqu'un peut m'aider merci

Zim
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2019 17:27
Situation : Trans
Genre : Queer - FtX
Pronoms : il

Re: Binder GC2B

Message par Zim » 20 mai 2020 22:06

entre M et XS... S ? :)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Dag » 20 mai 2020 23:30

matheo.7 a écrit : ↑
28 avr. 2020 04:02
Je suis dans le même cas voici mes mensurations je pense prend M mais jai peur de flotter dedans car en poitrine cest du XS mes bon vu mes epaule.
Epaule=38cm
Torce=79cm
Si quelqu'un peut m'aider merci
Si on suit le guide de taille, tu fais du XS en torse et du S ou du M en épaules. Tes épaules sont plus larges de 4 cm que la largeur d'épaules prévue pour le XS. Dans ce genre de cas, GC2B conseille de prendre la taille qui correspond à tes épaules, donc le S.

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Kef » 02 oct. 2020 15:07

Je suis en train de regarder pour me prendre un binder, un GC2B, et je me demandais... Si j'ai bien compris, les binders longs serrent aussi au niveau de la taille ? Je n'ai pas bien compris l'utilité... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder GC2B

Message par enguerran » 02 oct. 2020 15:56

pas sur que yai une utilité au fait que ce soit long vu que ca peut serrer vraiment le ventre au point de gêner pour manger par exemple ( avec un underworks en tout cas, pour GC2B je sais pas) et que ca accentue le fait que la taille c'est quand même généralement + fin que le haut du torse et les hanches = silhouette féminine.
a part peut etre si on a vraiment une grosse quantité a ranger peut être qu'un court peut n'avoir pas assez de tissu tout couvrir puis revenir se plaquer en dessous.

Répondre