Metoidioplastie

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par VaV19 » 15 janv. 2020 09:23

Lullabyan a écrit : ↑
14 janv. 2020 18:31
Ma psychiatre m'avait parlé de cette "méta étape". Beaucoup de chirurgien conseil de faire les deux pour un résultat plus satisfaisant.
Apparemment la sensibilité serait meilleure.
J'avoue que niveau sensibilité j'en ai aucune idée parce qu'à 6,5 mois post-op, je n'ai toujours aucune sensation dans le scrotum (mais c'est peut-être moi qui suis "mal foutu" xD).
Sinon j'ai fait l'étape pour ne plus avoir ce que j'avais avant assez rapidement (car les délais phallos sont juste abusés...) et pour diminuer les choses à faire pendant la phallo (plus besoin de faire la vaginectomie ni la scroto, on se concentre vraiment sur la création du pénis) du coup, ça fait ça en moins à guérir pour le corps.
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Avatar du membre
Lullabyan
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2020 23:59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par Lullabyan » 15 janv. 2020 10:49

[/quote]

J'avoue que niveau sensibilité j'en ai aucune idée parce qu'à 6,5 mois post-op, je n'ai toujours aucune sensation dans le scrotum (mais c'est peut-être moi qui suis "mal foutu" xD).
Sinon j'ai fait l'étape pour ne plus avoir ce que j'avais avant assez rapidement (car les délais phallos sont juste abusés...) et pour diminuer les choses à faire pendant la phallo (plus besoin de faire la vaginectomie ni la scroto, on se concentre vraiment sur la création du pénis) du coup, ça fait ça en moins à guérir pour le corps.
[/quote]

Toujours pas de sensibilité en 6 mois à ce niveau ? Personnellement j'ai également tout fait d'un coup. Mais les sensations sont revenus environs 2 semaines après la chirurgie pour le reste et seulement un mois après pour le scrotum.
C'est vrai que chacun réagit différemment mais j'avoue que pour moi la perte de sensation c'est presque pas faite. Comme j'étais dans les vapes le 1er mois car j'avais subi deux opérations deux jours d'affilés, que j'avais dû faire 5h de trajet en voiture après ma semaine d'hospitalisation j'étais pas mal fatigué et j'avais pas trop fait gaf pour le coup.
Mais une fois remis sur pattes, ça j'en avais des sensations ( surtout de douleur haha ).

Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par VaV19 » 15 janv. 2020 19:48

Lullabyan a écrit : ↑
15 janv. 2020 10:49
Toujours pas de sensibilité en 6 mois à ce niveau ? Personnellement j'ai également tout fait d'un coup. Mais les sensations sont revenus environs 2 semaines après la chirurgie pour le reste et seulement un mois après pour le scrotum.
C'est vrai que chacun réagit différemment mais j'avoue que pour moi la perte de sensation c'est presque pas faite. Comme j'étais dans les vapes le 1er mois car j'avais subi deux opérations deux jours d'affilés, que j'avais dû faire 5h de trajet en voiture après ma semaine d'hospitalisation j'étais pas mal fatigué et j'avais pas trop fait gaf pour le coup.
Mais une fois remis sur pattes, ça j'en avais des sensations ( surtout de douleur haha ).
Oui toujours rien ni niveau température ni toucher... Je masse tout les jours pour espérer titiller les nerfs mais :hum:
J'avoue être quand même assez déçu pour ça :cry:
J'espère que ça prendra juste du temps mais que ça finira par revenir quand même ^^
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par Apeiron » 17 janv. 2020 17:37

Il faut garder en tête qu'une méta n'est pas fonctionnelle comme peut l'être un pénis lors d'un rapport sexuel (ou très rarement).

Pour le résultat esthétique et uriner debout ça dépend beaucoup de la qualité de l'opération et de la morphologie du patient mais quand toutes les conditions idéales sont reunies, je trouve les métas vraiment magnifiques.

Des années que j'attends de sauter le pas moi aussi. Ce qui me retient c'est surtout les soucis pratiques et le mauvais timing chaque fois que j'ai voulu passer au concret.

Avatar du membre
Lullabyan
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2020 23:59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par Lullabyan » 18 janv. 2020 23:01

Apeiron a écrit : ↑
17 janv. 2020 17:37
Il faut garder en tête qu'une méta n'est pas fonctionnelle comme peut l'être un pénis lors d'un rapport sexuel (ou très rarement).

Pour le résultat esthétique et uriner debout ça dépend beaucoup de la qualité de l'opération et de la morphologie du patient mais quand toutes les conditions idéales sont reunies, je trouve les métas vraiment magnifiques.

Des années que j'attends de sauter le pas moi aussi. Ce qui me retient c'est surtout les soucis pratiques et le mauvais timing chaque fois que j'ai voulu passer au concret.
En soit, je n'ai pas fais une méta pour que ce soit fonctionnel comme un pénis, du moins je savais très bien que voilà, se serait forcément différent.
J'ai moi même aussi beaucoup aimé l'apparence de la choses, alors mes mots peuvent surprendre mais j'ai trouvé cela "mignon". Mot très étrange pour ce qui se cache derrière mais n'étant pas forcément très important de carrure cela aller peut être mieux avec ce que je suis, j'ai pensé au début. C'est vrai que le manque de taille me pose problème, je pense que c'est sûrement la seul choses qui me manque mais ça se joue a a peine 3-4 centimètres. J'ai beaucoup relativisé ses derniers jours, car apparemment je fais parti de ses chanceux qui font dans les 5 centimètres +. Donc je relativise pas mal, même si en soit je stress toujours autant quand je dois me mettre en caleçon devant d'autres hommes, car ce n'est vraiment pas très imposant.
En tout cas si vous ne le sentez pas de le faire pour l'instant prenez votre temps, personnellement depuis que je suis tout petit je savais où j'allais et je me suis fais opérer directement dès que j'en ai eu l'occasion et j'avais eu quand même plus de 12 années pour y réfléchir haha.
Puis si vous prenez des hormones, la taille augmentera peut être encore un peu donc prendre son temps et parfois mieux. Je me demande d'ailleurs si le fait que j'ai réussi à atteindre dans les 5-6 centimètres et du au fait que je prend des hormones depuis mes 14 ans.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur pour la suite et même si mon premier poste sur la méta peut être demotivante, croyez moi je suis quand même énormément satisfait. C'est juste des problèmes de taille après tout haha. Maintenant que j'ai pris du recule je ris un peu de ça, c'est au final des questions très normal. Mais je reste satisfait malgré tout, et je vous souhaite de le devenir aussi !

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par Apeiron » 19 janv. 2020 13:16

Merci mais je pense que ça ne va pas beaucoup bouger après 13 ans d'hormonothérapie...
Je ne suis pas expert car je ne prête pas vraiment attention à cette partie mais je pense que la testo n'a rien changé et que je suis resté aux proportions féminines (ou à peu de choses près). Il n'y a rien qui dépasse en tout cas -_-'

C'est aussi l'une des raisons plus perso pour lesquelles je ne passe pas à l'opération : je pense que je suis un peu juste niveau taille. J'avais contacté Djorjevic en 2012 et il m'avait dit que c'était possible mais que j'avais besoin d'une bonne préparation. Pumping et compagnie. J'avoue que je trouve ça hyper contraignant.

Oui, c'est sûr que ça reste petit mais perso je trouve les phalloplasties trop imposantes pour le même souci de proportion carrure/taille que vous évoquez.

Il y en a de très belles mais 80% de résultats ne me plaisent pas.

Avatar du membre
Lullabyan
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2020 23:59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Metoidioplastie

Message par Lullabyan » 20 janv. 2020 10:03

Apeiron a écrit : ↑
19 janv. 2020 13:16
Merci mais je pense que ça ne va pas beaucoup bouger après 13 ans d'hormonothérapie...
Je ne suis pas expert car je ne prête pas vraiment attention à cette partie mais je pense que la testo n'a rien changé et que je suis resté aux proportions féminines (ou à peu de choses près). Il n'y a rien qui dépasse en tout cas -_-'

C'est aussi l'une des raisons plus perso pour lesquelles je ne passe pas à l'opération : je pense que je suis un peu juste niveau taille. J'avais contacté Djorjevic en 2012 et il m'avait dit que c'était possible mais que j'avais besoin d'une bonne préparation. Pumping et compagnie. J'avoue que je trouve ça hyper contraignant.

Oui, c'est sûr que ça reste petit mais perso je trouve les phalloplasties trop imposantes pour le même souci de proportion carrure/taille que vous évoquez.

Il y en a de très belles mais 80% de résultats ne me plaisent pas.
Oh je vois, donc l'effet de la testostérone n'est pas le même pour tout le monde. J'étais persuadé cela l'était, désolé. Malgré tout j'espère que ça se passera bien pour vous si vous la faite!

Répondre