Dicklit et besoin d'être rassuré.

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Octy
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 13 juin 2019 03:21
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Non-binaire - Fluid
Pronoms : iel - il

Dicklit et besoin d'être rassuré.

Message par Octy » 29 nov. 2019 17:28

Bonjour à tous.

J'ai enfin pris ma décision et je vais commencer la T (rdv avec mon Psychiatre bientot :D ) Cependant je flippe un peu encore et particulièrement pour le dicklit que, de base, je ne veux pas, mais bon pas le choix, c'est ce qui me bloque le plus et pourrait me décider à ne pas prendre de T (et honnêtement je sais pas comment je vais gérer si je peux pas prendre de T).
Je me dis que me faire une idée de comment ça vas changer et de ce qui vas changer peut m'aider, du coup me voilà avec plein de questions dont certaine intime ^^' pitié aider moi ^^ (et navré si il y a des questions un peu con)
Aussi si vous avez des site qui en parle en détail je veux bien, parce que j'arrive pas vraiment à en trouver ^^' (français ou anglais)

- J'ai vu qu’apparemment le clitoris s'hypertrophiais assez vite, dés la première injection, basiquement en combien de temps/injection peut-on juger que le dicklit aura atteint sa taille max ? est-ce que ça continue de grandir plus on prend de la T ou ça se stabilise à un moment ??

- Est-ce que le changement est rapide au point d'être gênant (genre quand on marche, avec les sous vêtement..) ? ou l'évolution est suffisamment lente pour pas la sentir plus que ça (genre on s'en rend pas trop trop compte) ?

- Est-ce que c'est douloureux ?

-L'hypertrophie peut-elle provoquer des problèmes autour ??

- Niveau hygiène comment ça se passe ? est-ce que ça change beaucoup ??

- Y a t-il des précautions à prendre pour les organes interne ? je sais qu'il faut faire surveiller les ovaires pour des kyste mais au bout de combien de temps après avoir commencer la T ?

- Dois-je aller voir un gynéco avant de commencer la T ?

- Niveau masturbation ça change quoi ? avez-vous gardez vos même habitude ou vous avez du changer la façon dont vous vous masturbiez ? est-ce que l'orgasme est différent ?

voilà mes principale questions !! Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dicklit et besoin d'être rassuré.

Message par couss » 29 nov. 2019 19:57

La pousse dépend de chacun.
Le côté sous vêtement peut être gênant si le gland commence à être apparent perso c'est mon cas et c'est assez chiant mais c'est pas hyper douloureux non plus, en revanche je ne peux plus packer actuellement et ça me gave aussi. J'hésite des fois à utiliser des prothèses creuses pour éviter que ça frotte. Pour l'hygiène faut juste penser à decaloter le gland pour nettoyer.

Pour la T tu as besoin de faire une échographie des ovaires, ça se fait dans un centre d'imagerie et tu peux la faire en externe (on te passe la machine sur le ventre)

Une petite vidéo d'un gars qui a fait un travail sur le dicklit :
https://youtu.be/W7tprAaBTe8
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

En ligne
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Dicklit et besoin d'être rassuré.

Message par Dag » 30 nov. 2019 13:10

Sur le dicklit, tu peux regarder cette vidéo qui répond à pas mal de tes questions.

Il est courant de faire une échographie des ovaires avant de commencer la T comme l'a dit couss. Ensuite, tant que tu es sous T et que tu as des ovaires, il est conseillé d'en refaire périodiquement, entre une fois tous les deux ans et une fois par an.

Il n'est pas nécessaire d'aller voir un gynécologue avant de commencer la T. Par contre, il est conseillé d'avoir un suivi gynécologique régulier de façon générale (ce n'est pas lié à la T en particulier).

Avatar du membre
Octy
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 13 juin 2019 03:21
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Non-binaire - Fluid
Pronoms : iel - il

Re: Dicklit et besoin d'être rassuré.

Message par Octy » 30 nov. 2019 17:04

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je suis aussi en train de chercher de mon coté plus d'info.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dicklit et besoin d'être rassuré.

Message par Sacha_Loriot » 01 déc. 2019 20:11

C'est vraiment très variable selon les personnes, chez certains ça va pas pousser du tout, d'autres au bout de 1 an de testo ou dès le premier mois. Je vais te répondre selon ma propre expérience, je suis actuellement à 1 an et 9 mois sous T.
Octy a écrit : ↑
29 nov. 2019 17:28
- J'ai vu qu’apparemment le clitoris s'hypertrophiais assez vite, dés la première injection, basiquement en combien de temps/injection peut-on juger que le dicklit aura atteint sa taille max ? est-ce que ça continue de grandir plus on prend de la T ou ça se stabilise à un moment ??
Pour ma part ça a commencé à pousser dès la première injection, mais c'était surtout une gêne qui me faisait savoir qu'il se passait un truc x) ça devient pas visible en une semaine non plus. Pour la taille max je ne peux pas encore te dire car bah ça continue encore de grandir pour ma part. Les 3 premiers mois c'est là où ça a le plus évolué, puis ça a ralenti, et maintenant y a des périodes où il ne se passe rien et quelques petites période de croissance. Globalement ça fonctionne par pic chez moi, c'est pas vraiment continue.
Octy a écrit : ↑
29 nov. 2019 17:28
- Est-ce que le changement est rapide au point d'être gênant (genre quand on marche, avec les sous vêtement..) ? ou l'évolution est suffisamment lente pour pas la sentir plus que ça (genre on s'en rend pas trop trop compte) ?

- Est-ce que c'est douloureux ?
Pour ma part c'était vraiment très rapide au début, c'était assez gênant et ça chauffait beaucoup, je dirais que ça fait un peu mal mais c'est supportable. Et surtout ça fait pas mal tout le temps non plus x) c'était juste le premier mois sous testo où ça chauffait pour ma part, après c'est devenue complétement indolore.
Octy a écrit : ↑
29 nov. 2019 17:28
-L'hypertrophie peut-elle provoquer des problèmes autour ??
Il ne me semble pas
Octy a écrit : ↑
29 nov. 2019 17:28
- Niveau hygiène comment ça se passe ? est-ce que ça change beaucoup ??
Du coup faut nettoyer un peu comme un mec cis se nettoierais, tu décalotte et tu frotte à l'eau et au savon. Si tu ne nettoie pas assez souvent ça fait mal car y a le smegma qui s'accumule entre la peau. Si tu nettoie tous les jours ça peut faire mal aussi car ça le dessèche.
Octy a écrit : ↑
29 nov. 2019 17:28
- Y a t-il des précautions à prendre pour les organes interne ? je sais qu'il faut faire surveiller les ovaires pour des kyste mais au bout de combien de temps après avoir commencer la T ?
La T peux provoquer des sécheresses vaginales. ça peut s'arranger un peu si tu utilises un savon spécial pour nettoyer cette zone, bon le truc relou: le packaging qui en devient dysphorisant sur ce genre de produit

Je te propose aussi une vidéo, celle d'Alphonse, il y a aussi un lien dans la description où tu peux voir à quoi ça ressemble en photo directement: https://www.youtube.com/watch?v=sbN01a4TkxM

Avatar du membre
Octy
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 13 juin 2019 03:21
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Non-binaire - Fluid
Pronoms : iel - il

Re: Dicklit et besoin d'être rassuré.

Message par Octy » 09 déc. 2019 00:18

Woah !! merci beaucoup Sacha_Loriot pour tes réponses, ça m'aide beaucoup. Je vais aller voir la vidéo que tu m'as donner.
Franchement j'arrive toujours pas à me faire à l'idée :/

Répondre