De l'Androgel à l'Androtardyl

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Nukll
Caillou
Caillou
Messages : 50
Enregistré le : 30 juin 2019 14:39
Situation : Trans
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

De l'Androgel à l'Androtardyl

Message par Nukll » 03 déc. 2019 21:08

Bonsoir!
Est-ce qu'il y aurait des copains ici qui serait passé de l'Androgel à l'Androtardyl ?
Je suis sous Androgel depuis 2 mois, et je me posais des questions si jamais un jour j'avais à changer pour l'Androtardyl:
Est-ce que l'on sait directement combien injecter, et tout les combien ? (j'ai un peu peur des effets secondaires lié au trop peu de T ou au trop plein) (dans mon cas je m'étale deux pompes par jour, donc 40,5mg de T par jour)
Est-ce que le changement est brutal ? Ou est-ce que c'est plus doux ?

Merci :)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: De l'Androgel à l'Androtardyl

Message par PauSG » 23 janv. 2020 11:06

Hello,

Je ne suis pas passé de l'androgel à l'androtardyl, mais je pense que ton médecin te démarrerait sur une dose "standard" par exemple une ampoule toutes les 3 semaines, et selon tes premiers dosages ajusterait pour que tu trouves ton rythme.

A priori si ton corps est déjà habitué à la T, le changement ne devrait pas être trop brutal. Si tu as peur de ça, tu peux aussi demander à ton médecin de démarrer avec une dose un peu inférieure, et voir comment ton corps réagit.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: De l'Androgel à l'Androtardyl

Message par tantrum » 02 févr. 2020 17:31

Nukll a écrit : ↑
03 déc. 2019 21:08
Bonsoir!
Est-ce qu'il y aurait des copains ici qui serait passé de l'Androgel à l'Androtardyl ?
Je suis sous Androgel depuis 2 mois, et je me posais des questions si jamais un jour j'avais à changer pour l'Androtardyl:
Est-ce que l'on sait directement combien injecter, et tout les combien ? (j'ai un peu peur des effets secondaires lié au trop peu de T ou au trop plein) (dans mon cas je m'étale deux pompes par jour, donc 40,5mg de T par jour)
Est-ce que le changement est brutal ? Ou est-ce que c'est plus doux ?

Merci :)
Bonjour l'ami!
Oui, moi :)

Pour ce qui est de la dose d'androtardyl, mon endo a commencé avec des toutes petites doses, histoire de voir comment mon corps allait réagir.
Je suis a 0,3 toutes les 2 semaines depuis 10 mois , et ça semble aller bien comme ça pour le moment. Plus les doses sont petites, moins les effets secondaires ( si tu en as ) seront brutaux. Pour le moment, je n'ai pas d'effets secondaires.

Le changement est tout à fait pareil qu'avec l'androgel ( dans mon cas en tout cas )

Avatar du membre
Nukll
Caillou
Caillou
Messages : 50
Enregistré le : 30 juin 2019 14:39
Situation : Trans
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: De l'Androgel à l'Androtardyl

Message par Nukll » 09 mars 2020 16:03

tantrum a écrit : ↑
02 févr. 2020 17:31
Nukll a écrit : ↑
03 déc. 2019 21:08
Bonjour l'ami!
Oui, moi :)

Pour ce qui est de la dose d'androtardyl, mon endo a commencé avec des toutes petites doses, histoire de voir comment mon corps allait réagir.
Je suis a 0,3 toutes les 2 semaines depuis 10 mois , et ça semble aller bien comme ça pour le moment. Plus les doses sont petites, moins les effets secondaires ( si tu en as ) seront brutaux. Pour le moment, je n'ai pas d'effets secondaires.

Le changement est tout à fait pareil qu'avec l'androgel ( dans mon cas en tout cas )
Merci beaucoup ! Comment s'est passé la transition entre l'Androgel et l'androtardyl ? Tu as dû arrêter pendant un laps de temps ou tu as direct enchaîner sur l'autre ? o:

Avatar du membre
tantrum
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 259
Enregistré le : 10 déc. 2016 11:18
Localisation : kamino (Bordure exterieur )
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: De l'Androgel à l'Androtardyl

Message par tantrum » 18 mars 2020 09:54

De rien
La transition s est très bien passée
Puisque sous androgel, j avais des douleurs et des gonflements aux seins ( je n avais pas encore fais la mammec au début du traitement)
Et des menstruations.
Au passage a l androtardyl, tout ça a disparu lol
J ai enchainé direct sous l approbation de l endo

Répondre