Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par axel » 13 déc. 2016 20:16

merci pour vos reponses, ca me rassure. ^^

n'hesitez pas à continuer
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Spine » 13 déc. 2016 20:27

J'ai fait des enregistrements dès le début pour être sur de ne pas avoir à dépendre de l'avis des autres pour apprécier ma baisse de voix et je ne le regrette pas du tout, il se trouve que je n'en ai pas trop eu besoin car ma voix a baissé de manière assez spectaculaire mais j'ai vraiment plaisir à réécouter tout ça et surtout ma voix pré-t qui me rendait très mal, j'aime me dire que c'est très loin derrière moi :)

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Mr. K » 15 déc. 2016 20:49

Je l'ai senti, plus qu'entendu, surtout au début où je la sentais vibrer très fort, toujours le cas, mais le corps s'est habitué et zappe la sensation en général. Je sais que je l'ai entendu au bout de bien 3/4 mois alors qu'elle avait baissé avant. Bon, en revanche, j'ai eu une mue particulière, très longue. Et je sais qu'entre le début de mue et les 18 mois de sa durée, je me suis bien rendu compte à l'oreille qu'elle avait baissé sur le début alors que, par exemple, je la pensais stable vers octobre (11 mois après la première injection) alors que non, elle baissait encore et a encore baissé par la suite.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par The best » 16 déc. 2016 10:37

Tu me rassures Mr.K car moi elle baisse encore alors que j'en suis à presque deux ans de Testo

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par L'OursonQueer » 22 déc. 2016 18:10

J'ai sentis ma voix changer lors de la mue. Comme Mr. K, je sentais mes cordes vocales vibrer. Avec le recule je suis content d'avoir fais des enrengistrements de ma voix, cela me permet de me rendre compte de son évolution. Car même à presque 2 ans sous T, j'ai de temps en temps des moments où j'ai l'impression que ma voix n'a pas bougé, qu'elle est rester la même que pré testo. Du coup quand je les réécoute, ça me permet de chasser ce sentiment là.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Mr. K » 22 déc. 2016 19:56

Je sentais la voix vibrer dans le torse, pas au niveau des cordes vocales. ;)
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Magnus » 22 déc. 2016 21:01

toujours pas mué... ça fait un an et demi de ths et la voix ne fait que travailler... bon, à côté de ça, ma grand-mère m'a fait plusieurs fois la réflexion comme quoi j'ai la voix enrouée (alors que non en fait) depuis un an, alors qu'elle ne sait rien... mais dès que je parle au boulot, lorsqu'il y a du bruit aussi, ma voix remonte et je me prend du féminin.....

Avatar du membre
Nael
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:57
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Nael » 23 déc. 2016 11:55

Je suis enroué, enfin, ça dépend des moments, c'est plus ou moins prononcé, mais ça commence... Pour faire simple, j'ai pas sus tout de suite si c'était encore un rhume ou la testo, mais entre les vibrations, et ma chérie qui rigolait, je lui ai demandé pourquoi, réponse "tu as perdu tes aigus chéri!", on discute souvent (pour pas dire presque tout les jours) par messages textes ou vocal ou mumble ou... quand on est pas ensembles. Bon rien de miraculeux (sauf à écouter de vieux messages audios), ça varie, ça vibre, j'en joue un peu au besoin, mais je le sens :33
Donc j'ai commencer à remplir un dossier de messages audios, histoire de comparer avec Praat ^^

Avatar du membre
Sat marron
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:32
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : [Meh]
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Sat marron » 31 janv. 2017 16:03

Je l'ai entendue vibrer aussi mais je ne l'entendais pas muer. Ma voix a mis un temps fou à bouger de manière significative au point que je pensais que ça n'irai jamais plus loin qu'une voix ambigue. Je n'ai entendu une vraie différence qu'après plus d'un an et demie.

Le seul moment où j'entendais clairement la mue jusqu'à récemment était quand je chantais parce que j'ai acquis des graves assez profonds très rapidement (qui n'apparaissaient pas du tout dans ma voix parlée).
Récemment, alors que j'étais chez mon ergothérapeute, elle a réussi à débloquer un muscle profond quelque part dans mon dos. En sortant je n'avais plus mes tensions habituelles et je suis allé cherché à manger dans une boulangerie. Quand j'ai ouvert le bec, j'ai sorti une telle voix d'ours des cavernes que moi et la la vendeuses sommes restés cons. XD La voix est restée "anormalement grave" pendant un ou deux jours.

Du coup j'ai l'impression que ma "vraie" voix est beaucoup plus grave mais que le stress/l'habitude la maintient haute.
Il est sur sa montagne...

"Je suis né(e) pour aimer, non pas pour haïr". Antigone, Sophocle.

Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Noé » 31 janv. 2017 23:21

mmh alors je suis à 2 mois et 3 semaines sous testo, les 2 premiers mois je l'entendais à peine à l'oreille mais par contre avec les enregistrements les changements étaient flagrant .
Depuis 2 jours elle a vachement bougé et la je l'entend , des que je veux parler trop vite ou trop fort ça part complètement en cacahuète, elle vire dans les aiguës ou dans les graves bizarre ^^
si j'essaye de prendre ma voix d'avant ( notamment quand jvois ma famille, mon CO est pas fait) ben je sens que ça me fait mal, d'ici peu je n'y arriverai plus .
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Répondre