Questions sur la demande d'ALD

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
Avatar du membre
Théodore
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2019 17:21
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Questions sur la demande d'ALD

Message par Théodore » 07 mai 2019 10:58

Bonjour,

J'ai fais une demande d'ALD qui a été reçue, mais je me retrouve à beaucoup stresser par rapport à celle-ci. J'aimerais déjà savoir si c'est une bonne chose de l'avoir faite car je suis désormais "fiché" et j'ai de nombreux doutes et frayeurs par rapport à ça, à juste titre ? J'ai peur que cela me porte énormément préjudice pour mes prêts futur et peut-être même pour des choses dont je n'ai pas connaissance.

Le psychiatre que j'ai vu pour avoir mon attestation, qui s'y connait beaucoup dans le parcours trans, m'a dit de faire cette demande le plus tôt possible et j'ai accepté sans trop oser poser de questions.

Mais voilà, j'aimerais également savoir si nous sommes encore fichés une fois que l'ALD prend fin pour ceux qui ont fait la demande et si il est possible de l'annuler si besoin, et surtout si il y aura des traces de cette annulation.

Merci beaucoup !

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Questions sur la demande d'ALD

Message par Sergei » 08 mai 2019 22:54

Je pense que personne ici n'est en mesure de répondre à tes questions. Il faudrait travailler dans le service informatique de la sécurité sociale pour savoir si les différents systèmes d'informations supprime vraiment les données quand l'ALD arrive à expiration (et à mon avis c'est très probablement pas le cas).

A la rigueur, il faudrait envoyer un courrier en AR à la sécurité sociale pour demander la suppression de toutes infos relative à ton ALD. Il est peut être possible de s'appuyer sur le RGPD pour rectifier ce genre d'informations.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions sur la demande d'ALD

Message par PauSG » 09 mai 2019 11:17

Je pense que la sécu garde la trace du fait que tu as eu une ALD même une fois que celle ci est expirée. Par contre si l'ALD est expirée je ne sais pas si ces infos peuvent être demandées par une banque.

Tu peux poser la question à la CNIL, mais je ne suis pas sur que tu puisse faire supprimer des infos par la sécu.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Théodore
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2019 17:21
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Questions sur la demande d'ALD

Message par Théodore » 04 nov. 2019 20:36

Bonjour !
Pardon pour l'absence et le retard de réponses et merci beaucoup pour les vôtres !

Répondre