ovaires polykistiques

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Syo
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2019 13:58
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui

ovaires polykistiques

Message par Syo » 09 sept. 2019 14:30

Bonjour,

Actuellement pre-t, j'ai deja ce symptome. Y a-t-il des efffets de masculinisation avec ? Est-ce possible de prendre de la T en plus?

Merci

Avatar du membre
Simsala
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019 08:41
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: ovaires polykistiques

Message par Simsala » 27 oct. 2019 00:08

Bonjour,

j'ai quelqu'un de proche dans mon entourage qui a ce syndrome, donc je le connais bien.
Par ailleurs, j'ai lu de nombreuses choses à ce sujet sur les groupes que je suis sur les réseaux sociaux et j'ai lu beaucoup de témoignages de personnes ayant ce syndrome qui prennent de la T. Il faut savoir que tu as un taux élevé de testostérone dans le sang donc il te faudra probablement un faible dosage car tu en fabriques déjà beaucoup par toi même (après reste à voir ton hormonologie).
Bien sûr que tu auras les effets de masculinisation (reste à voir avec ta génétique et le dosage), surtout que tu dois peut être en avoir déjà, comme une fore pilosité, qui font parties des principales caractéristiques.
Aussi, il faut savoir que la plupart des personnes ayant ce syndrome ont un traitement hormonal pour les soulager des douleurs éventuelles aux ovaires et de bien d'autres désagréments, donc te faire passer complètement sous testostérone sera peut être une solution pour toi si tu en souffres physiquement.
Après je ne suis pas médecin, c'est un sujet que j'ai pas mal étudié ces derniers mois à mon niveau, je te conseille un avis médical.

Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: ovaires polykistiques

Message par Ptit lion » 27 oct. 2019 09:45

Salut
Je suppose que si tu choisis de faire une hysté tu n’auras plus de soucis
Mais le mieux placé pour le savoir reste ton endoc à mon avis :)

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: ovaires polykistiques

Message par Magnus » 27 oct. 2019 11:50

j'avais ce symptôme aussi, pré T, mais sans le savoir par contre. je ne l'ai découvert qu'une fois l'hysté faite (sous T depuis 6 mois au moment de l'opération)... information confirmée par la copie des courriers que mon ancienne endoc' envoyait à mon ancienne généraliste quelques mois plus tard...

Répondre