Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Maël » 19 oct. 2019 10:13

EcgG a écrit : ↑
27 nov. 2016 21:05
Mark ton anecdote fait tellement chaud au coeur ! La tienne moins Emrak, si ce n'est que tu as eu le courage de répliquer. J'ai la facheuse (et lâche) habitude de ne juste pas répondre quand on m'appelle "Mademoiselle".

Je crois que ma mère accepte ma transition vraiment bien. Elle n'a jamais été hostile du tout, mais j'ai l'impression qu'elle l'embrasse maintenant. Elle fait du chant lyrique, et j'ai toujours aimé l'opéra. J'adorerais chanter, mais il m'est impossible d'imaginer chanter un rôle de femme. J'attends donc en espérant avoir un jour une belle voix d'homme. Un matin ma mère me sort : "J'espère que tu auras une voix de ténor comme ça on pourra faire des duos !". J'ai vraiment beaucoup de chance.

Puis récemment elle éclate de rire à table alors que je venais de me moquer (gentillement) de sa taille car elle est petite. Je lui demande ce qu'il y a, puis elle me dit "Tu seras petit quand tu seras un garçon !". (j'ai laissé tomber l'explication que je suis déjà un garçon) Contexte : je fais 1m75 et j'ai l'habitude d'être plutôt grand parmi les filles.
J'en ai eu la larme à l'oeil, je crois qu'avec ma famille ca va douiller....
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Avatar du membre
Herbert
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2018 08:20
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : iel

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Herbert » 22 oct. 2019 11:58

Anecdote du jour qui m'a un peu saoulé.
J'étais avec ma compagne et sur le chemin on voit une jeune femme qui avait crevé, et qui était en galère. Ma copine a proposé son aide (perso, j'ai même pas le permis, donc je suis ça de loin). On était à moitié sur la route, et donc on gênait un peu les piétons et les voitures. Globalement les gens étaient juste relous, et pas du tout aidant, voir condescendants. Dont un mec un peu âgé qui commence à nous dire que c'est dangereux, et que "le jeune homme là" (moi en l'occurence), il pourrait faire la circulation et prévenir les voitures.
J'ai 35 ans...
Bon en plus la personne qu'on aidait m'a probablement pris pour une femme cis, donc elle était doublement perplexe de cette réflexion.

Ptit lion
Galet
Galet
Messages : 148
Enregistré le : 31 août 2019 08:49
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ptit lion » 22 oct. 2019 12:49

Lorsque mon changement de prénom n’avait pas été fait je ne savais pas si je pouvais utiliser mon PrenomM pour une inscription à une formation de quelques semaines. Dans le doute j’avais préféré m’inscrire en tant que PrenomF. Quelques temps avant ce stage, je reçois la validation de la mairie pour mon nouveau prénom. Je m’empresse alors de prévenir la personne responsable de la formation de mon changement de prénom pour réduire les risques de gaffes devant les autres.
Premier jour de stage : je me présente PrenomM à tous, aucun problème de passing, niquel! Je commence à me détendre. La formatrice nous dit alors qu’il manque une seule personne : « une jeune fille qui s’appelle PrenomF ». Je commence à stresser, il faut que je lui ré explique visiblement mais là y a trop de monde autour... gros flippe quand elle prend son portable pour appeler « la retardataire ».. je me dépêche de vite mettre le mien sur mode avion. Puis quand elle s’éloigne un peu je vais la voir pour lui refaire le topo. Elle s’excuse mille fois et on peut enfin démarrer le stage.
(y)

Rainbowblue
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2019 02:30
Localisation : Canada
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il lui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Rainbowblue » 22 oct. 2019 17:42

Au bar avec 2 ami majeur (et moi aussi)
La première fois et la pire fois (surement la dernière avant que mes papiers soient changés)
1. Le gars qui cartait était borné, grossophobe, raciste et transphobe
J'ai eu droit à des "dégage, le gros, c'est une fille sur ta carte, si tu me donne pas ta vraie carte, je fais venir la police," "sal gros n*gre" "esti de n*gro"
J'ai juste pu entrer en fait....
Donc on a du virer au bout de la ville pour aller au bar dans le cartier gay...
Super!! (y)

Avatar du membre
Thymine7
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 11 mars 2019 22:40
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Thymine7 » 04 nov. 2019 22:14

Raimbowblue c'est absolument horrible des propos comme ça :o courage à toi, essaie de laisser de côté les propos de gens qui veulent juste blesser...

---------------------------
Je voulais partager 2 petites anecdotes avec vous pour ma part, 1 bof et une autre bien mieux :)

La première c'est que j'ai eu rdv avec le psy pour avoir l'attestation certifiant que je suis "apte à entamer ma transition" juste après la réponse de ma Mairie pour le changement de prénom
Du coup j'ai du prendre rdv avec mon deadname (il ne voulait que le civil même pour la simple prise de rdv) sauf que la demande a été accepté entre temps, même après lui avoir dit il a tenu à tout prix à me faire l'attestation à mon deadname "car c'est plus logique" et n'a même pas fait apparaître mon prénom dessus :(
Je me retrouve avec une attestation à mon deadname que je devrais obligatoirement associer à mon acte de naissance pour la prise en compte... :?

Et pour finir sur une bonne note, samedi je me suis rendu à La Poste de mon village pour envoyer un colis, il y a un nouveau qui ne me connaît donc pas et qui m'indique qu'on fait tout sur la borne comme les courriers et commence à remplir jusqu'à Expéditeur et là me dit "Vous pouvez remplir votre nom" en cochant d'office la case M. sans rien me demander :) (y)
Ça m'a redonné confiance en moi pour le week-end :D :rainbow:
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 05 nov. 2019 19:06

Ce n'est pas vraiment une anecdote, plutôt un bête constat mais j'ai vraiment l'impression de passer beaucoup mieux lorsque j'ai le visage totalement rasé de près qu'avec une barbe. :roll:

C'est très paradoxal mais les rares fois où j'adopte cette option (je me suis racheté des rasoirs et de la mousse à raser en mettant de côté la tondeuse à barbe^^) j'ai que du "Monsieur"!
Je devrais peut-être le faire en "full time" mais j'aime bien alterner. Enfin, j'aime de mieux en mieux être rasé avec l'âge. Je trouve que plus on vieillit, moins la barbe fait "cool" et plus elle donne une allure négligée mais ça dépend des mecs.

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Maël » 05 nov. 2019 19:39

Je suis d'accord, ceci dit, si elle est tondue à 2-3 mm et maintenue a cette longueur avec les 'bords' travaillé ca eut aussi avoir un rendu cool je pense ^^'
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Kaline812
Gravier
Gravier
Messages : 23
Enregistré le : 20 oct. 2019 22:16
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaline812 » 06 nov. 2019 19:15

Je voulais partager une expérience mais juste genial qui est arrivé dans mon ancien lycée (privé et catholique)et qui ne savait pas que j'étais trans mais qui savait pour certains à ec qui j'aivais parler que c'était pas la joie en terminale . Hier, je retourne à mon ancien lycée afin notamment de voir même si je suis encore en pré transition pour tout ce qui concerne bulletins et compagnie... Donc j'arrive et jusqu'à ce que sa sonne pour la première heure, je reste avec une amie. Étant donné qu'elle a certains profs en commun avec moi notamment anglais et philo et qu'elle commencer par anglais, je discute un peu avec la prof. Et comme, elle remarque que je me suis coupé les cheveux et me demande ce que je deviens mais un moment me gerbe au féminin, donc je la reprend en lui expliquant et quand elle m'a dit qu'elle devait faire cours elle a rajouté j'espère que ça ira pour toi de ce côté la. Ensuite je vais voir le responsable de la vie scolaire qui me dit que toute façon je serai toujours le bienvenu si ça va pas. Ensuite, en 3 ème heure je vais en philo avec ma meilleure amie et la, elle avait mon ancien prof de philo et l'un de mes profs princiapux qui comme je l'avais vu dans un couloir on avait échanger des politesse puisque il devait aller en cours et qui a la fin me demande comment ça se passer vis à vis de ça ect et me dit si tu a besoin ou envie de parler par rapport à ça ou par rapport à la licence à distance (je fais une licence humanité en présentiel et une licence philosophie- science humaine à distance) que je n'hésite pas à lui demander quoi que soit. Et enfin le dernier prof que j'ai pu voir m'a dit aussi que si j'avais besoin il serait là et que comme il connaît des personnes aussi trans il pourrait me mettre e' contact si je le souhaiter. Voilà comment ça me refais ma journee

Avatar du membre
Hell.justified
Gravier
Gravier
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2019 19:42
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Hell.justified » 21 nov. 2019 17:05

J'aimerais partager une anecdote moins drôle,
J'avais fait mon CO a un mec il y a pas longtemps et au début il l'a pris plutôt bien (je suis un homme trans et homosexuel).
Durant quelque jours on a beaucoup parlé et il m'a demandé si je voulait sortir avec lui, j'ai accepte. Mais je ne me sentais pas bien. On s'est disputé juste après :mrgreen: Et j'ai réfléchi sur pourquoi je ne me sentais pas "en sécurité". Alors je lui ai demandé s'il me considérait comme un mec ou une fille. Il me voyait toujours comme une fille. Il m'a dit pas mal de trucs qui m'ont fait mal et bah maintenant je n'ai plus aucun contact avec lui. Alors j'aimerais savoir comment un trans qui n'a pas changé "physiquement" peut tomber amoureux et être aimé en retour ? Je sais même pas si c'est possible :cry: ...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 21 nov. 2019 18:40

Si c'est possible mais faut tomber sur les bonnes personnes. Perso avec ma chérie, on s'est mis en couple un an avant le début de la T et la mammec et pourtant elle m'a toujours considéré comme son mec
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre