Quel boléro ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Nico
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2018 16:39
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Quel boléro ?

Message par Nico » 12 oct. 2019 15:34

Bonjour tout le monde !

Je me fais op le 25 nov si tout se passe bien et j'ai une question : Quel boléro acheter ? J'ai entendu parler du Romeo chez Medical Z et aussi de Cerecare. Y en-t-il d'autres ? Lequel me conseillez-vous en particulier ? Y a-t-il des choses à savoir pour choisir la taille ? Des choses à savoir tout court ?
Merci à l'avance pour vos réponses !
Médecin traitant : Dr L sur Rouen | Psy : Dr B sur Caen | (premier endo avec qui cela n'a pas fonctionné : Dr A-Z sur Caen) | Endo : Dr G sur Rouen | Chirurgien : Dr R sur Paris.
N'hésitez pas à m'envoyer un DM si vous avez des questions ! :)

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quel boléro ?

Message par Dag » 12 oct. 2019 18:41

Hello,
Le Romeo de MedicalZ et le Bolero de Cerecare sont à peu près identiques (je n'en connais pas d'autres). Le Romeo se ferme avec une fermeture éclair et se règle avec des velcros dans le dos tandis que le Bolero se ferme avec des agrafes à l'avant (2 ou 3 rangées pour le réglage sauf erreur). Personnellement, je préfère le principe de réglage par velcro et fermeture éclair, mais c'est plus voyant dans le dos (plus épais).

Pour la taille, tu peux regarder les guides sur chacun des sites, c'est bien expliqué comment prendre ses mesures. Il est possible de les faire faire à ses propres mesures si aucune taille ne correspond.

Sinon, je vois que ton chirurgien est le Dr R sur Paris. Si c'est le même que le mien et que tu passes en privé dans une clinique, le pharmacien du coin de la rue a l'habitude de passer prendre les mesures des gens après l'opération dans la clinique. Tu passes après pour récupérer ton gilet à la pharmacie. Comme ils ont du stock, tu es sûr d'avoir ta taille et tu peux essayer sur place. Néanmoins, même si tu fais ça, vérifie quand même tes mesures avant, comme ça si tu as besoin de faire faire quelque chose sur mesure, tu peux anticiper.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Quel boléro ?

Message par Sacha_Loriot » 12 oct. 2019 19:22

Mon chirurgien m'avait donné une feuille pour aller voir Protéor, j'ai eu un Cerecare. Cerecare ça coûte plus cher: 90E et MedicalZ je sais plus combien c'est mais c'est moins cher, y a couss qui en avait un. Cerecare c'est assez souple comme matière et ça séche vite, en fait c'est la même matière que les maillots de bain, je pouvais prendre ma douche avec.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Quel boléro ?

Message par couss » 13 oct. 2019 15:32

Roméo, c'est plus épais, un aspect un peu combinaison de plongée alors que Sacha qui avait un Cerecare c'était plus fin comme un maillot de bain. Pour le Roméo, je l'ai payé 61 euros je crois. Demande à ton chirurgien, certains préfèrent l'un plus que l'autre.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Nico
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2018 16:39
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Quel boléro ?

Message par Nico » 13 oct. 2019 16:30

Bonjour ! Merci pour vos réponses :)

J'ai demandé à mon chir, il n'a pas de préférences.

Je pense commander le medical z pour la fermeture à zip.

On m'a conseillé d'aller dans un magasin paramédical au lieu d'aller en pharma donc il faut que j'en cherche un dans ma ville
Médecin traitant : Dr L sur Rouen | Psy : Dr B sur Caen | (premier endo avec qui cela n'a pas fonctionné : Dr A-Z sur Caen) | Endo : Dr G sur Rouen | Chirurgien : Dr R sur Paris.
N'hésitez pas à m'envoyer un DM si vous avez des questions ! :)

Répondre