mammec sans hormones

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
chx
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 09:43
Localisation : lyon
Situation : Trans
Pronoms : iel

mammec sans hormones

Message par chx » 04 oct. 2019 08:44

Salut à toustes,

j'ai récemment vu en rdv le Dr B. à Lyon. J'avais une lettre de psychiatre avec moi (du Dr P. à Paris), qui indiquait "une dyphorie de genre" et qui validait la prise d'hormones. Sauf que je ne veux pas prendre d'hormones. Je pensais que cette lettre suffirait pour la chirurgie avec le Dr B. (c'était le cas encore l'année dernière), mais il m'a demandé une deuxième lettre de psychiatre, spécialement pour l'opération. Le psychiatre que j'ai vu à Paris m'avait fait comprendre qu'il ne me la donnerait pas sans preuves (lesquelles, je ne sais pas) que je prends des hormones depuis au moins quelques mois). Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour obtenir cette lettre, ou plus globalement, pour me faire opérer sans prendre d'hormones?

Merci d'avance !

RockOnStone
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2018 13:17
Localisation : Saône et Loire
Situation : Trans
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mammec sans hormones

Message par RockOnStone » 04 oct. 2019 09:06

Hello, tu peux peut être aller voir un psy qui donne le papier au 1er rdv?
Alex

chx
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 09:43
Localisation : lyon
Situation : Trans
Pronoms : iel

Re: mammec sans hormones

Message par chx » 04 oct. 2019 09:20

Salut !

j'imagine que si mais j'ai dû aller à Paris la dernière fois pour obtenir une lettre (sans suivi préalable) et je n'ai pas réussi à trouver d'autres contacts de psy sympas :/

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mammec sans hormones

Message par Dag » 04 oct. 2019 09:39

Salut,
Je vois deux possibilités :
- aller voir un psychiatre qui n'impose pas la prise d'hormones avant une opération
- aller voir un chirurgien qui ne demande pas d'attestation psy et/ou d'hormones (regarde dans les témoignages pour ça)
Tu peux envoyer un messages aux modos du forum. Ils ont peut-être des noms à te proposer.

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mammec sans hormones

Message par Izua » 04 oct. 2019 16:32

Hello,
Avec le Dr P. j'avais eu une lettre sans prendre d'hormones, pour l'opération (avec le Dr B ). Je lui avais baratiné un discours bien binaire comme quoi je voulais passer par une adolescence classique de mec donc commencer par avoir le torse plat puis une puberté, que je ne le voyais avec des poils sur le torse mais avec des seins, bref des conneries car en fait je n'étais pas du tout sûr de vouloir prendre de la T. Tu peux tenter de retourner le voir et de lui dire que tu t'es rendu compte que c'était le cas pour toi, que tu as fait un cauchemar où tu avais fini ta seconde puberté mais avait encore des seins, enfin une grosse bêtise bien binaire et bien basique (plus c'est gros plus ça passe haha).
J'espère que tout va s'arranger !

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: mammec sans hormones

Message par Max804 » 04 oct. 2019 16:56

Salut,
Avec P j'ai aussi eu une lettre sans prendre d'hormone. Je lui avais juste dit que je voulais en prendre après mais que là le plus urgent pour moi c'était la mammec. Et y'avait eu aucun sujet... et ça a tout à fait suffit à B pour opérer sans T.
Bon du coup ça ne t'aide pas trop et ça donne vraiment l'impression que c'est à la tête du client. Avais tu l'ait hésitant quand tu as rencontré ces professionnels? Ou alors qqch à changé pour eux (peut être la "peur" de la sécu ou que sais-je). Mais il y a d'autres chir qui opère sans T. Tu pourrais peut-être voir ce qu'il te dise. En les contactant éventuellement par mail. Ça peut être plus simple que de se déplacer pour rien.

chx
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 03 oct. 2019 09:43
Localisation : lyon
Situation : Trans
Pronoms : iel

Re: mammec sans hormones

Message par chx » 09 oct. 2019 13:40

Salut,
merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'ai l'impression que c'est un peu à la tête, parce que le docteur P. m'a précisé au moins 3 fois qu'il fallait que je prenne des hormones avant l'opé, alors que je lui disais que pour moi le plus urgent c'était l'opé. Du coup, je pense que je vais plutôt viser un autre chirurgien vu que j'ai pas de nom de psychiatre... Merci quand même !

Répondre