Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
Simba
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018 06:45
Situation : Trans
Pronoms : Il

Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Message par Simba » 31 août 2019 05:34

Hello,

Je recherche des infos/témoignages sur le Dr. P. de Nantes (CHU). Je n'ai trouvé que très peu d'infos sur lui donc je me permets de demander directement ici, des fois que quelqu'un ait des infos et soit d'accord pour discuter ou partager des photos. J'ai déjà demandé à Trans Inter Action et aux admins d'ici mais personne ne le connaît.

Merci, bonne journée. :)

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Message par Sacha_Loriot » 31 août 2019 18:47

Bonjour,
C'est un docteur sur quoi? endocrinologie? chirurgie?
Y a quelques mois, j'avais obtenue un nom de chirurgien sur Nantes par le psychiatre D. sur un postit mais j'ai pas réussi à déchiffrer, j'ai laissé le postit à TIA, je ne sais pas si quelqu'un a fini par déchiffrer depuis. Si ça se trouve c'était ce médecin :hum:
Bon courage dans ta recherche d'info ;) Si tu as Facebook, tu peux aussi tenter des dans groupes pour multiplier tes chances (bon après les infos se perdent vite dans le flood, c'est le problème des groupes facebook)

Avatar du membre
Simba
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2018 06:45
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Message par Simba » 31 août 2019 20:07

C'est un chirurgien (je n'ai pas précisé vu que ce post est dans la section des chirurgies du torse, haha). Du coup c'est peut-être lui oui effectivement, d'après le peu d'infos que j'ai pu choper, les endoc/psy nantais le connaissent et le recommandent souvent. C'est pour ça que je désespère de ne pas trouver d'infos sur lui. TT (Si jamais tu as encore une photo du post-it je peux essayer de déchiffrer, si tu veux)

Merci ! Je préfère éviter FB pour le moment, de toute façon personne ne parle de lui et le peu de gens qui l'évoquent cherchent des infos sur lui aussi (et souvent, personne ne répondait à leurs posts) donc bon. Je testerai peut-être plus tard. :)

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Message par Sacha_Loriot » 31 août 2019 21:14

Je n'avais pas pris de photo du post-it, je viens d'envoyer un sms à C pour voir si elle peut le faire.
Et bien peut-être que personne n'a encore jamais essayé et qu'il y auras un pionnier qui y iras :hum: Bon j'avoue que ça peut faire peur d'aller voir un chir dont on sait rien du tout dessus.
Je te mp.

Nynylourson
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2019 23:37
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Message par Nynylourson » 30 sept. 2019 23:48

Coucou , je suis suivi depuis peu par le Dr . JL.D psy et il m’a conseillé le docteur P.P comme toi mais je trouve pas d’information non plus et ça m’angoisse j’ai pas envie d’être sa première opération mdr si j’ai des infos je te tiens au courant (et réciproquement j’espère haha)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Message par L'OursonQueer » 01 oct. 2019 20:54

Salut.
Le mieux serait de le rencontrer directement en rendez-vous pour avoir des infos et savoir s'il y a moyen de voir des photos de ses résultats.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Zaakahry
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019 18:12
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Message par Zaakahry » 03 nov. 2019 18:38

Salut tout le monde, j'ai déjà rencontré le chirurgien P.P à l'hôpital Hotel Dieu, je l'ai trouvé super sympa, posé et il m'a bien mit en confiance. Cependant, lorsque je lui ai demandé de me montrer des photos de chirurgie qu'il aurait réalisées du même genre (péri-aréolaire / double incision...), il ne m'en a pas apportées, ce qui m'inquiète. Donc, si vous avez des connaissances qui ont été opérée par ce chirurgien, je suis fort preneur du contact :)
Merci

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Message par Maël » 05 janv. 2020 10:51

Hello je relance le sujet ca je suis aussi suivi par de D et il m'a aussi conseillé ce chir dr P. P du CHU.
Et comme tout le monde je trouve rien... Et je ne me sens pas pret a le voir parce que je n'ai meme pas commencé ma transition médicale..
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Seregil
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 sept. 2018 14:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il

Re: Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Message par Seregil » 25 avr. 2020 17:50

Hello, apparemment ce psy (D.) fait limite pression sur ses patients pour aller voir ce chirurgien dont personne n'a entendu parler et qui donc ne montre aucuns résultats... Il a même limite engueulé quelqu'un qui lui avait répondu que non, il irait voir un autre chirurgien (hors de France, summum de l'hérésie), en disant que c'était n'importe quoi, qu'il y avait tout ce qu'il fallait à Nantes etc... -_-

Un-e chirurgien-ne qui refuse de montrer ses résultats (ou qui n'en a pas), pour moi c'est vraiment un signal d'alarme :/ Si quelqu'un-e veut tester, qu'iel n'hésite pas à faire un retour, mais personne ne devrait se sentir obligé de servir de cobaye, en tout cas.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Dr P. (Nantes) - Recherche d'infos

Message par L'OursonQueer » 25 avr. 2020 21:05

Hello,
si quelqu'un peut me contacter par mp pour me confirmer le nom complet du chirurgien ce serait cool. Depuis ma dernière réponse j'ai pu voir un résultat en péri d'un certain Pr P. du CHU de Nantes (à priori ça doit être le même chirurgien mais dans le doute je préfère être sûr). Le gars opéré a l'air satisfait du résultat et d'avoir eut une bonne expérience avec le médecin et l'équipe hospitalière. Si c'est bien le même chirurgien, je peux essayer de voir avec lui s'il accepterait de donner des infos ou de montrer des photos à ceux qui souhaitent passer par ce chirurgien. ^^

(Même si dans les faits, je plussoie @Seregil, un·e chirurgien·ne qui ne vous montre aucun de ses résultats, c'est ultra chelou et il faut se méfier ! ;))
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre