Douleurs aux ovaires

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Douleurs aux ovaires

Message par Phoenicia » 06 sept. 2019 08:05

Bonjour,
(Je poste ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit, si ce n'est pas le cas j'en suis désolé.)

Bon je me sens un peu con de poster un tel sujet mais depuis deux mois je recommence à avoir des douleurs assez importantes aux ovaires. J'ai commencé la T en février et tout aller bien, depuis je suis toujours au même dosage et mes prises de sang de contrôle étaient parfaite mais là depuis le mois dernier j'ai mal.
J'avais le même problème en ayant mes règles au point que je me suis retrouvé à l'hôpital plusieurs fois (mais chaque fois je suis tombé sur des incompétents qui m'ont renvoyé chez moi en disant que c'était normal et sans m'ausculter). J'avais fini par prendre la pilule en continu ce qui me permettait 1. De plus avoir de règles et 2. Plus de douleurs. Sauf qu'au bout de quelques années de pilule j'avais recommencé à avoir des douleurs. Je me disais que vu que ça apporte des hormones féminine ça devait être normal mais là avec la T je comprend pas. Et je sais que je me trompe pas parce que je reconnais les douleurs.

J'ai extrêmement mal au bas du ventre au point que je ne peux pas bouger et que j'ai la nausée, je me sens faible et jai des sueurs froides. C'est insupportable et je pensais enfin être tranquille avec la T mais non... Je comprend pas à quoi ça peut etre dû.

(En tout et pour tout sur 18 ans où j'aurais dû avoir mes règles je ne les ai eu que 2 ou 3 ans avant que ma mère ne me parle de la pilule que j'ai prise pour ne plus les avoir).
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleurs aux ovaires

Message par couss » 06 sept. 2019 12:29

Ce n'est pas hyper rare d'avoir des douleurs aux ovaires avec la T. La T a un impact sur les ovaires et certains conseillent de ne pas faire fonctionner les deux ensembles sur un trop long terme. Plusieurs mecs trans avancent leur hystérectomie pour ne plus avoir ce type de douleurs
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleurs aux ovaires

Message par Phoenicia » 06 sept. 2019 16:42

Bon ça me rassure au moins je suis pas le seul. J'avais entendu dire que c'était pas bon d'avoir la T et les ovaires trop longtemps ensemble mais je ne m'étais pas figuré que j'aurais droit aux mêmes douleurs qu'avant. Enfin ça me décide juste à me bouger un peu plus pour l'hystérectomie en espérant que ça règle définitivement le problème. :)
Merci de ta réponse en tout cas.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleurs aux ovaires

Message par Sacha_Loriot » 06 sept. 2019 22:57

En soit ça dépend des gens, antécédents, prédisposition, etc.. Y a des FtM qui gardent leurs ovaires et rien ne leur arrive, d'autres risquent de développer des problèmes. Perso je pense pas que j'en étais à ton point, ça ne m'a jamais envoyé à l'hôpital non plus. J'ai pas eu mes menstru temps que ça entre mes 14 et 18 ans, c'était plutôt aléatoire, je pouvais les avoir un mois sur 2, pas les avoir pendant 4 mois, 6 mois puis 1 an et 3 mois, quelques fois 2 fois dans le même mois, je prenais pas la pilule je précise. Quand je les avais c'était en général plutôt hémorragique et ça pouvait me faire mal au point d'être plié en 2 d'un coup comme si je venais de me prendre un coup de pied par un fantôme. En dehors ça pouvait faire mal aussi mais de façon moindre, ça faisait mal surtout dans les périodes où j'étais longtemps sans les avoir. Entre 16 et 17 ans c'est là où j'ai eu la période la plus longue sans les avoir. Au début ça me faisait pas mal puis ça remit à faire mal progressivement jusqu'à ce que je me retrouve à nouveau plié en 2 et jusqu'à que ça fasse plus mal que quand je les ai. Comme ma mère trouvait ça inquiétant j'ai fini par être poussé à voir un gynécologue. J'ai fait une échographie : rien d'anormal, puis une prise de sang : c'est de là que venais le problème, tous les taux sur les hormones sexuelles (progestérone, oestrogènes et testosterone )étaient beaucoup trop bas.. Le gynéco m'avait dit de prendre du duphaston, c'est à base d'hormones synthétique c'est censé recréer le pic qui provoque les menstru mais sur moi ça fonctionnait pas du tout ( à côté ça la testo j'ai eu quelques effets dès les premières semaines x) je suis plus réactif qu'aux hormones "féminines" 🤣). Finalement ça a fini par se régler seul et c'est juste que mes ovaires produisent des hormones de façon très aléatoires. Sous testo au début ça m'a provoqué mes menstru puis au bout de 4 mois ça s'est arrêté. Au début ça me faisait pas mal puis vers la fin de la première année sous testo ça a recommencé, c'est pas au point d'être plié en 2 mais ça c'est mis à devenir plus fréquent jusqu'à arriver 2 fois dans le mois 😱. Du coup j'ai programmé mon Hystérectomie pour l'an prochain x)

Moralité : c'est pas temps la testo mais le niveau d'œstrogènes bas qui fait su'on peut avoir mal et plus ton taux de testostérone est haut plus celui d'œstrogènes est bas (j'ai 11ng de testo et 0,8ng d'œstrogènes dans le sang entre 2 injections.)

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleurs aux ovaires

Message par Phoenicia » 09 sept. 2019 20:00

Je pensais pas que ça pouvait être lier au niveau d'hormones mais ça explique des choses. En tout cas je vais faire comme toi et me dépêcher de trouver un chir pour l'hystérectomie mais bon pour l'instant je ne sais même pas vers où m'orienter.

Merci pour la réponse en tout cas. :)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleurs aux ovaires

Message par couss » 09 sept. 2019 20:13

Demande aux modos s'il y a un chir dans ton coin et regarde les temoignages photo des personnes qui ont fait leur hysté
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleurs aux ovaires

Message par Phoenicia » 10 sept. 2019 08:24

J'ai déjà demandé mais malheureusement il n'ont pas beaucoup de noms. J'ai aussi regardé dans les témoignages (photos et pas photos) mais j'ai pas vu beaucoup de témoignages sur Paris, ou alors j'ai mal regardé c'est possible aussi. Mais là j'ai trouvé une liste qui classe les meilleurs hôpitaux pour les hysterectomie alors je vais essayer d'appeler pour voir.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Douleurs aux ovaires

Message par Sacha_Loriot » 10 sept. 2019 09:34

Après tu as la solution de demander un nom de chir à une association d'auto support Trans. Les associations ont une base de données régionale. Donc pour Paris faut prendre contact avec Out Trans 😉

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Douleurs aux ovaires

Message par Phoenicia » 10 sept. 2019 09:38

Merci. Je vais voir pour leur envoyer un mail dans ce cas. :)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Répondre