S’habiller quand on est petit

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

S’habiller quand on est petit

Message par Axel78 » 08 sept. 2019 16:13

Salut,

Petit souci en voulant m’acheter des pantalons. Je fais 1,56cm (+1/2 cm :ange: ) et j’ai l’impression qu’il n’existe pas de taille « homme » en dessous de 37 en taille française, et donc 28 en taille US.

Auriez-vous des suggestions de marques ou autres svp? Je commande donc je n’essaye pas, alors c’est important pour moi d’être certain que ça m’ira.

Je vous remercie beaucoup :coucou:

Écureuil
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2018 20:38
Localisation : Metz
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: S’habiller quand on est petit

Message par Écureuil » 08 sept. 2019 16:49

Hello,

Peut être en regardant chez les ados mais c'est pas sûr que ce soit ce que tu cherches en terme de style. Peut être que tu peux également faire recouper le bas de pantalon après coup ?

Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: S’habiller quand on est petit

Message par Axel78 » 08 sept. 2019 17:56

Et merde.. Ma petite taille ne m’a jamais dérangé jusque là lol.
Ados je peux voir oui (quel âge conviendrait d’après toi? 13-14 ans sûrement) par contre je sais pas du tout coudre et c’est coûteux de faire faire par des pro.
C’est pas juste qu’il y ait pas des tailles adaptées chez les « hommes ».

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: S’habiller quand on est petit

Message par MlleWilliam » 08 sept. 2019 18:33

Je fais 1m48 donc la galère des tailles je connais. J'arrive facilement à me trouver des tee-shirts en revanche pour les pantalons je galère énomément donc désolé je ne peux pas t'aider

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: S’habiller quand on est petit

Message par Dag » 08 sept. 2019 18:36

Pour l'âge, je me souviens que ça dépendait beaucoup des marques (je pouvais faire du 14 dans l'une et du 16 dans une autre, voir 18), ça m'avait l'air moins standard que les tailles adultes. Ce serait bien que tu prennes l'ensemble de tes mesures (hauteur totale, hauteur de l'entrejambe, taille, torse, largeur d'épaule). Ce serait plus facile pour toi pour te repérer dans les guides de taille ado (et adultes aussi).

D'autre part, tu as peut-être déjà vu, mais il y a pas mal de sites de vente en ligne qui font des recommandations de taille sur la base d'informations comme ta taille, ton poids, ta morphologie, ta taille dans une marque spécifique... A défaut de trouver ta taille, ça peut te permettre de vérifier si tu es loin de leur plus petite taille ou pas.

Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: S’habiller quand on est petit

Message par Axel78 » 08 sept. 2019 21:04

Tu as toute mon empathie MlleWilliam 😉

Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: S’habiller quand on est petit

Message par Axel78 » 08 sept. 2019 21:06

D’accord. C’est prise de tête mais indispensable du coup.. Merci 😉

Écureuil
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2018 20:38
Localisation : Metz
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: S’habiller quand on est petit

Message par Écureuil » 08 sept. 2019 21:17

L'ideal étant d'aller sur place pour essayer, chaque fabricant taille différemment. Après si c'est vraiment problématique pour toi d'essayer dans les magasins le mieux est effectivement de prendre tes mensurations et de te fixer aux notices.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: S’habiller quand on est petit

Message par Apeiron » 08 sept. 2019 21:24

Je fais à peine 1m65. Cela dépend des toises mais c'est de toute façon entre 1m63 et 1m65...maximum.
Avec en plus le problème de proportion des hommes nés avec des chromosomes XX : un torse pas très long par rapport aux jambes et des os du bassin saillants.

J'avais beaucoup de mal avant mais depuis quelques années je trouve que certaines marques pensent aux hommes de petites tailles et c'est plus facile. Ou peut-être que c'est moi qui prospecte mieux.

Sur zalando on trouve pas mal de pantalons à la bonne longueur (30 pour moi voire 29 car j'aime avoir une petite démarcation entre la socquette et le bas).
Pour les hauts, je prends souvent des sweats et pulls chez Bizzbee (taille XS).
Bizzbee c'est vraiment bien concernant le haut pour les hommes petits. J'achète beaucoup chez eux et il y a souvent de bonnes promotions.
Jamais de bas en revanche car leurs pantalons sont trop longs pour moi.
Les t-shirts, j'en trouve à peu près dans toutes les marques (du XS), sauf certaines, d'autant plus que je peux aussi prendre du 14 ans enfant (ou 16 ans si je veux que ce soit un peu plus lâche).

Les pantalons c'est plus compliqué (hormis les survêtements que je prends aussi en taille enfants/ados) car il y a quand même les os du bassin...je fais un bon 36/38 homme (28 ou 29 en taille US).
Même les sous-vêtements homme taille XS, c'est trop petit pour moi, il me faut vraiment du S (preuve s'il en faut que je ne suis pas maigre^^). :D

Pour les chemises il faut impérativement du XS si je prends chez les adultes et j'en ai pas mal achetées chez les ados taille 14 ans ou 16 ans. Cela dépend des marques. Chez Ralph Lauren, c'est vraiment le 16 ans qui me va le mieux, le 14 ans est trop étroit, et pour d'autres marques le 14 ans suffit.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: S’habiller quand on est petit

Message par couss » 08 sept. 2019 23:44

La plupart des magasins retaillent gratuitement la longueur des jambes de pantalon. Jules le fait quand tu as leur carte fidélité, kiabi le fait gratuitement, etc.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre