Emetophobie

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
paucket
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2018 14:44
Situation : Trans
Genre : nb
Pronoms : iel
Chirurgie du torse : Oui

Re: Emetophobie

Message par paucket » 30 août 2019 15:05

Hello,

J'ai la même phobie que toi et ça m'angoissait pour la mammec.
Enfant j'ai été opéré de l'appendicite et vomit au réveil :/ On m'avait dit que ça venait sans doute de l'anesthésie.
Puis il y a 15 ans j'ai eu une nouvelle anesthésie générale pour une colo et là pas de soucis.
Lors du rdv avec l'anesthésiste avant la mammec j'en ai parlé avec lui, et il me dit que ça dépend des opérations, pour l'appendicite c'est plus fréquent car on touche au système digestif. Je pense que d'en parler en amont est une bonne chose et peut être que certains médicaments peuvent être à éviter.
Bon courage à toi.

Avatar du membre
Nukll
Caillou
Caillou
Messages : 50
Enregistré le : 30 juin 2019 14:39
Situation : Trans
Pronoms : Il_iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Emetophobie

Message par Nukll » 05 sept. 2019 17:04

J'ai déjà été opéré 2 fois avec anesthésie générale pour me retirer des dents. Je me souviens que ça ne m'avait pas affecté plus que ça.
Aucune idée de si la méthode est différente ? Si le produit est moins fort... J'y connais rien du tout- Ça m'étonnerais pas que ça ait rien a voir ahah.
Mais oui du coup, quand ça arrivera j'en parlerais bien a l’anesthésiste et... je verrais les trucs à éviter. Je penche plus sur le fait que la morphine m'achève, plus que l’anesthésie... hm.
C'est quand même nul que ce soit ça qui me fasse flipper plus que toute l'intervention et l'après, la douleur, les soins etc... M'enfin bon. Nous verrons bien :-)
Si d'autres personnes ont des conseils ou des expériences à partager, bonnes ou mauvaises... Je prends tout. Moyen de me préparer mentalement.

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Emetophobie

Message par Moony-Shanks » 06 sept. 2019 06:56

Je me permet partager cette vidéo qui explique les anesthésies, et parlant de pourquoi on doit rester a jeun etc, je pense qu'elle est en rapport avec le sujet et pourra peut-être rassurer/expliquer des choses ?

https://youtu.be/wYD1qBhGtlk
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

Répondre