Questinnement ALD

Remboursement, ALD, mutuelles...
Répondre
MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Questinnement ALD

Message par MlleWilliam » 19 août 2019 16:15

Bonjour !

Je compte voir mon médecin traitant pour faire une demande d'ALD mais j'ai quelques questions:

Je sais que l'on dit noter les différentes opérations etc... sur la demande, mais je ne sais pas quoi mettre exactement.

Je ne vais voir un endocrinologue que dans 8 mois environ, ça ne pose pas de problème d'avoir une ALD mais sans l'utiliser pour le moment (à part peut-être pour le psychiatre mais dans tous les cas ça ne sera pas pour tout de suite) ?

Peut-on faire une demande d'ALD si on est mineur ?

Combien de temps dure une ALD avant d'expirer ?

Merci

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questinnement ALD

Message par Magnus » 19 août 2019 20:26

pas de soucis pour utiliser l'ald plus tard.

pour ce qui est des chirurgies, tu peux noter les plus courantes: mastectomie bilatérale, hystérectomie, phalloplastie, métaidioplastie. même si tu ne les fais pas/pas toutes/pas dans ce sen-là (de toute façon on peut pas faire une méta après une phallo...), ça reste dans les clous de l'ald (soins coûteux et prolongés de plus de 6 mois).

pour la demande quand on est mineur je ne sais pas comment ça se passe, donc je ne répondrais pas.

pour ce qui est du temps de l'ald, c'est entre 3 et 5 ans (pour exemple, j'ai eu la mienne pour 4 ans avec rétroactivité, c'est-à-dire que les 4 ans ont commencés au moment où j'ai effectivement démarré ma transition -septembre 2014- même si la demande d'ald n'a été faite qu'en avril 2015 -ou mai 2015 je ne sais plus).

Répondre