Blinder et rondeurs...

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
LostMoth
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2019 21:02
Localisation : 72
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui
Prénom : Oui

Blinder et rondeurs...

Message par LostMoth » 07 août 2019 19:28

Tout est dans le titre ou presque, je suis rond, quasi tout dans le ventre, et j'ai peur qu'un binder court ne "roule" vers le haut et soit gênant (c'est le genre de trucs capable de me rendre dingue toute la journée). La plupart du temps je porte ses t-shirt pour mec et des sweats à capuche donc c'est pas vraiment que j'ai peur que ça se voie cest plus une question de sensations...
Amis ronds, des conseils ?

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Blinder et rondeurs...

Message par Moony-Shanks » 07 août 2019 19:39

Je suis en léger surpoids (75kg pour 1m65 environ) et je n'ai jamais eu de problème avec mon binder, la compression suffit pour l'empêcher de "rouler" vers le haut malgré mon ventre, il reste globalement bien en place
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Blinder et rondeurs...

Message par enguerran » 07 août 2019 20:29

moi j'utilisais un long, ca a l'avantage de diminuer le ventre et les hanches mais je pense que ca "étouffe" + qu'un court (j'ai jamais essayé un court), dans le sens où après quelques heures j'avais parfois du mal a respirer et la pression sur l'estomac pouvait me couper l'appétit (ce qui est une chose très très rare chez moi)

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Blinder et rondeurs...

Message par Max804 » 07 août 2019 20:51

J'ai essayé court et long et les deux m'ont parfois gêné en roulant comme tu le crains. Mais je dirais tout dépend aussi des marques/modèles/ tissus

Avatar du membre
LostMoth
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2019 21:02
Localisation : 72
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui
Prénom : Oui

Re: Blinder et rondeurs...

Message par LostMoth » 07 août 2019 21:05

Moony-Shanks a écrit : ↑
07 août 2019 19:39
La compression suffit pour l'empêcher de "rouler" vers le haut malgré mon ventre, il reste globalement bien en place
C'est quelle marque du coup ? (je suis un peu plus en surpoids que toi par contre... genre 80 pour 1m60)
enguerran a écrit : ↑
07 août 2019 20:29
après quelques heures j'avais parfois du mal a respirer et la pression sur l'estomac pouvait me couper l'appétit (ce qui est une chose très très rare chez moi)
Comment tu faisais pour tenir toute la journée avec du coup ? Je pensais à un long mais ça me paraît douloureux du coup (même si me couper l'appétit me ferait peut-être du bien de temps en temps)...
Max804 a écrit : ↑
07 août 2019 20:51
J'ai essayé court et long et les deux m'ont parfois gêné en roulant comme tu le crains. Mais je dirais tout dépend aussi des marques/modèles/ tissus
Bah pareil, si tu as des conseils de marques/tissus qui tiennent bien.

Je m'inquiète aussi un peu de la chaleur mais bon on va pas se mentir on est en plein été je vais forcément morfler ^^

Merci pour vos réponses !

Avatar du membre
Moony-Shanks
Galet
Galet
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2019 18:14
Localisation : Vosges/Meurthe et Moselle
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Blinder et rondeurs...

Message par Moony-Shanks » 07 août 2019 21:22

Le binder est un gc2b que j'ai eu d'occasion, donc qui est légèrement détendu je pense mais pour moi il fait le job, même si en effet je suis moins en surpoids que toi
Adam
21ans
THS 23/07/2020
Prénom 05/08/2020
Mammec 19/01/2021
Mention de sexe 06/2022
Hysté 19/07/2022

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Blinder et rondeurs...

Message par enguerran » 07 août 2019 21:33

"Comment tu faisais pour tenir toute la journée avec du coup ?"
je le portais rarement une journée entière du coup, plutôt des demi journées quand j'avais un truc précis a faire, un rendez vous ou que je voulais essayer de me convaincre que je passais (pouvait pas le porter au boulot de toute façon car c'est un taf physique)
en fait je pense que j'aurais peut mieux supporter les inconvénients si j'avais été plus convaincu de l'apparence que ca me donnait : a moins de porter 2 ou 3 épaisseurs de vêtements larges je trouvais qu'on voyais toujours une bosse (une oui, pas deux car ils avaient tendance a se rassembler au centre, un autre inconfort qui m'a bien gavé)
c'était la marque underworks, le tissu a un bon maintien c'est sur.
oui porter un binder quand il fait chaud c'est vraiment pas top, (c'est pour ca que je me suis dépêché de me faire opérer avant l'été) je te souhaite bien du courage

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Blinder et rondeurs...

Message par Max804 » 08 août 2019 07:57

les binder longs GC2B ne roulaient pas chez moi (mais je devais être entre deux tailles au niveau poitrine du coup le résultat était moyen à ce niveau là). Les binder longs underworks en revanche oui, ils roulaient bien que plus serrés. J'ai coupé un de mes longs underworks pour voir et malgré tout ce n'était pas top par rapport à mon bide....

Avatar du membre
LostMoth
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 05 août 2019 21:02
Localisation : 72
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui
Prénom : Oui

Re: Blinder et rondeurs...

Message par LostMoth » 08 août 2019 08:09

Merci beaucoup pour vos réponses ! Bon je pense que je vais me tenter un GC2B vu que ça a l'air mieux qu'Underworks pour l'effet que je cherche... je vais peut-être plutôt prendre un court pour commencer, et j'achèterai un long quand je serai sûr de ne pas mourir de chaleur.
Si jamais vous avez d'autres conseils je suis preneur, je débute malgré les heures que je passe sur les divers sites...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Blinder et rondeurs...

Message par PauSG » 08 août 2019 09:59

Perso j'ai toujours utilisé des courts, les longs roulaient systématiquement, je pense que mes hanches sont trop larges pour que ça puisse rester en place. Je trouve qu'à porter sur de longues périodes c'est plus agréable de toute façon, ça évite l'effet "pression sur l'estomac" dont parlait enguerran.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre