Rencontrer des chirurgiens sans être fixé sur l'opération désirée.

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Rencontrer des chirurgiens sans être fixé sur l'opération désirée.

Message par Apeiron » 03 août 2019 06:32

Bonjour,

Je me pose la question de rencontrer quelques chirurgiens alors même que je ne suis toujours pas fixé sur l'opération désirée (metadoiplastie, release... Phalloplastie dorsale...?)

J'aimerais notamment rencontrer le professeur d'Amiens.

J'aimerais enfin (après de longues années) passer un peu au concret en rencontrant un chirurgien mais est-ce que le fait que je ne sache pas exactement ce que je veux ne va pas être rédhibitoire pour eux sachant que la plupart sont déjà oberbookés...

Le post op me retient toujours sachant qu'il peut en plus y avoir des complications . Étant très seul dans la vie et très reclus, je ne sais pas si je serais capable de gérer. À moins d'engager des infirmiers qui passent à domicile, ce qui reste une option et de m'outer auprès de mes meilleurs amis qui pourraient alors m'aider durant cette période.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rencontrer des chirurgiens sans être fixé sur l'opération désirée.

Message par Phoenicia » 04 août 2019 13:00

Hello.

Honnêtement le rôle d'un médecin/chirurgien est autant de t'informer que de te soigner. De plus il n'existe pas de conseiller en médecine donc pour avoir un maximum d'informations sur les possibles opérations il n'y a pas d'autres choix que de les consulter. Puis au pire on paye la consultation donc ce n'est pas vraiment du temps perdu pour eux. Ne t'inquiète donc pas pour ça du coup.

Sache que les infirmiers c'est pris en charge par la secu si tu as une ordonnance du doc (suffit de demander mais normalement c'est automatique). Donc si tu as peur de faire ton CO ça peut être une bonne alternative.

Voilà j'espère que ça t'aideras.
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Rencontrer des chirurgiens sans être fixé sur l'opération désirée.

Message par Max804 » 04 août 2019 21:23

Salut,

Je partage l'avis de Phoenicia concernant le fait que le chir est aussi là pour te conseiller, t'indiquer ce qu'il peut te proposer afin que tu te fasses une idée concrète etc.

Pour le post-op, je me dis que les infirmier.e.s c'est pas mal mais que selon la situation, avoir une personne de confiance qui peut filer des coups de mains c'est pas forcément du luxe...bon après faudrait que tu sois pas obligé de t'outer pour autant...
A voir...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Rencontrer des chirurgiens sans être fixé sur l'opération désirée.

Message par PauSG » 05 août 2019 10:22

Au contraire, surtout sur des opérations comme celles-ci qui comportent des risques assez élevés, ca fait tout à fait partie du travail du chirurgien de t'informer, et de t'aider éventuellement à faire un choix.
Le principe d'une 1ère consultation pré-op c'est aussi de pouvoir poser toutes tes questions, et pour le chirurgien de s'assurer que tu as bien compris le fonctionnement, les risques etc.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Rencontrer des chirurgiens sans être fixé sur l'opération désirée.

Message par Radis » 05 août 2019 22:32

Et une opération a des répercussions sur le reste de ta vie, c'est tout à fait normal de comparer/voir la confiance et cie.

On le fait bien pour une voiture alors là... :)

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Rencontrer des chirurgiens sans être fixé sur l'opération désirée.

Message par Apeiron » 06 août 2019 15:07

Merci bien, je vais prendre le temps de prospecter en vis à vis et c'est déjà un grand pas en avant.

J'avoue qu'il y a un immense fossé entre : "je suis sûr de vouloir une opération génitale" et "je suis prêt à assumer tous les soins post-opératoire et les éventuelles complications qui peuvent beaucoup affecter mon quotidien" sinon je ne mettrais pas tant d'année à me décider.

Répondre