Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Axel B.
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 21 déc. 2018 17:41
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : garçon non-binaire
Pronoms : iel ou il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Message par Axel B. » 06 juil. 2019 15:11

Bonjour, pour les personnes ayant pu passer par le Dr. S à Amiens, j'aurais quelques questions à vous poser!

J'ai envie d'avoir une mammec avec le docteur S, non seulement parce qu'on m'a informé qu'il était l'un des rares chirurgiens acceptant d'opérer sur des personnes en surpoids, mais aussi pour son prix bas.

Mes questions sont les suivantes:

1) Combien de temps veut-il attendre entre la première injection de T et l'opération en elle-même? 6 mois? 1 an? 2 ans?

2) Ensuite, combien coûte la consultation pré-op? Je sais que pour l'opération en elle-même, ça tourne autour de 1500 euros en privé, mais aucune idée pour la première consultation. J'ai prévu un joli petit graphique pour prévoir toutes mes dépenses mais j'aimerais être sûr du prix de la consultation si possible.

3) J'ai lu quelque part sur le forum qu'il voulait que ses patients perdent du poids, sans trouver de réponse à cette question. Est-ce effectivement le cas, ou est-ce que ça concerne plus le changement de la morphologie sous T (répartition des graisses, tout ça)??

4) Enfin, question plus personnelle pour les gens en surpoids étant passés par lui, que pensez-vous de vos résultats? Jusque là, je n'ai pas vraiment vu de photos avec des personnes ayant ma morphologie sur ce forum, donc si il y a des personnes comme moi, êtes vous satisfaits du résultat?

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Message par Radis » 06 juil. 2019 16:11

1) Il demande parfois 6 mois de testo pour la répartition des graisses mais ça dépend vraiment des personnes donc du coup je n'ai pas de réponse précise à t'apporter (mais sachant que la on est à mini 8 à 9 mois d'attente pour une opé en privé).

2) Tu peux demander au téléphone pour le tarif de la consultation pré-op, en privé il me semble que le dépassement est de 20 euros par rapport au tarif "public".

3) Il peut demander de perdre du poids pour l'aspect esthétique de l'ensemble mais il a aussi conscience que l'opé aide à se sentir mieux, c'est à vous de voir ça ensemble :)

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Message par Mark » 06 juil. 2019 16:26

Salut, rien à rajouter par rapport aux trois premières questions par rapport à ce qu'a dit Radis. Perso on en a discuté, il était pas super chaud par rapport à mon gras mais je lui ai dit clairement que je ne maigrirais pas avant l'opé (ni l'envie ni la possibilité de toute façon) et il était d'accord. Il a halluciné après quand je suis revenu avec treize kilos en moins en trois semaines sans rien faire, on n'est clairement pas tous égaux face aux hormones. M'enfin bref, tout ça pour dire que c'est vraiment négociable, il est prêt à l'entendre. Et il n'a jamais été condescendant ou insultant, il parle selon des critères esthétiques car c'est son boulot mais sans jugement constaté, ce qui est appréciable. Il est pragmatique en somme : il va t'indiquer ce qui est mieux selon des critères usuels mais si tu veux l'opé il te fera pas chier pour ça.

Je ne sais pas quelle est "ta morphologie" mais personnellement j'étais obèse selon les critères d'IMC (110 kilos pour 1m69) et un "magnifique" 110C/D vraiment compliqué à binder. Et je suis très content de mon opé, le résultat me plaît vraiment. Cicatrices longues, jusque dans le dos, vu ma morphologie. Le Pr. S. m'avait prévenu et j'étais prêt pour ça. Je voulais me débarrasser des obus aussi vite que possible (mais bien et avec un rendu correct). Maintenant je me balade à la plage et j'affiche mon bidou et le haut du torse plat :rainbow: Si jamais ça t'intéresse mon topic est là : viewtopic.php?f=26&t=33

Axel B.
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 21 déc. 2018 17:41
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : garçon non-binaire
Pronoms : iel ou il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Message par Axel B. » 07 juil. 2019 12:39

Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides!!
Radis a écrit : ↑
06 juil. 2019 16:11
1) Il demande parfois 6 mois de testo pour la répartition des graisses mais ça dépend vraiment des personnes donc du coup je n'ai pas de réponse précise à t'apporter (mais sachant que la on est à mini 8 à 9 mois d'attente pour une opé en privé).

2) Tu peux demander au téléphone pour le tarif de la consultation pré-op, en privé il me semble que le dépassement est de 20 euros par rapport au tarif "public".

3) Il peut demander de perdre du poids pour l'aspect esthétique de l'ensemble mais il a aussi conscience que l'opé aide à se sentir mieux, c'est à vous de voir ça ensemble :)
1) Je demandais surtout ça parce que je suis pas encore hormoné, mais je compte prendre rendez-vous dès ma première injection, donc dans tous les cas ce sera bon, merci.

2) Ah ouais, je m'attendais à des tarifs allant vers 80-100 euros de dépassement d'honoraires!! Bon, au moins ça me fera de l'argent de moins à dépenser.

3) Ça me rassure!! Merci beaucoup pour les renseignements!! :DD
Mark a écrit : ↑
06 juil. 2019 16:26
Salut, rien à rajouter par rapport aux trois premières questions par rapport à ce qu'a dit Radis. Perso on en a discuté, il était pas super chaud par rapport à mon gras mais je lui ai dit clairement que je ne maigrirais pas avant l'opé (ni l'envie ni la possibilité de toute façon) et il était d'accord. Il a halluciné après quand je suis revenu avec treize kilos en moins en trois semaines sans rien faire, on n'est clairement pas tous égaux face aux hormones. M'enfin bref, tout ça pour dire que c'est vraiment négociable, il est prêt à l'entendre. Et il n'a jamais été condescendant ou insultant, il parle selon des critères esthétiques car c'est son boulot mais sans jugement constaté, ce qui est appréciable. Il est pragmatique en somme : il va t'indiquer ce qui est mieux selon des critères usuels mais si tu veux l'opé il te fera pas chier pour ça.

Je ne sais pas quelle est "ta morphologie" mais personnellement j'étais obèse selon les critères d'IMC (110 kilos pour 1m69) et un "magnifique" 110C/D vraiment compliqué à binder. Et je suis très content de mon opé, le résultat me plaît vraiment. Cicatrices longues, jusque dans le dos, vu ma morphologie. Le Pr. S. m'avait prévenu et j'étais prêt pour ça. Je voulais me débarrasser des obus aussi vite que possible (mais bien et avec un rendu correct). Maintenant je me balade à la plage et j'affiche mon bidou et le haut du torse plat :rainbow: Si jamais ça t'intéresse mon topic est là : viewtopic.php?f=26&t=33
C'est cool, clairement j'aurai pas le temps (et pareil, je n'en ai pas l'envie non plus) de perdre du poids avec la mammec. Ça me rassure qu'il soit pas insultant, ça rend tout tellement plus facile!! Perso mon poids fluctue un peu ces derniers temps, mais je rentre toujours dans les critères d'obésité.
Hhh effectivement, je suis dans le même panier niveau torse dur à binder... Je suis très content que tu aies eu un bon résultat avec lui!!!

J'ai lu ton topic, et je te remercie pour me l'avoir envoyé!!! Malgré mes recherches sur le forum par rapport au Dr. S, je suis jamais tombé dessus!
Les résultats ont l'air vraiment jolis, et pareil, niveau cicatrices, je m'en fous un peu, l'important c'est de pouvoir avoir un torse plat.

Encore merci, ça m'a beaucoup rassuré!! :DD

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Message par Radis » 07 juil. 2019 15:58

Après il a fait des progrès niveau amabilité mais clairement il est cash, donc il ne faut pas hésiter à lui dire clairement ce que tu veux ;)

Axel B.
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 21 déc. 2018 17:41
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : garçon non-binaire
Pronoms : iel ou il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Message par Axel B. » 09 juil. 2019 14:15

Ah ça marche!! Merci beaucoup!!

Axel B.
Gravier
Gravier
Messages : 40
Enregistré le : 21 déc. 2018 17:41
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : garçon non-binaire
Pronoms : iel ou il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Message par Axel B. » 01 août 2019 15:43

Ah, désolé, je demande encore de l'aide: j'ai enfin pu commencer la testostérone, et je me suis vite dépêché d'appeler pour prendre rendez-vous avec le docteur S.
Mais on m'a dit que les prix étaient compris entre 1500 et 4000 euros: est-ce qu'on vous a déjà dit ça ou est-ce que c'est nouveau??

Dam
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2019 22:12
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Message par Dam » 01 août 2019 16:29

Salut, j'aurai moi aussi une question par rapport au Dr S, c'est peut-être une question con mais est-ce qu'il accepte les ALD ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Message par couss » 01 août 2019 21:24

Dam a écrit : ↑
01 août 2019 16:29
Salut, j'aurai moi aussi une question par rapport au Dr S, c'est peut-être une question con mais est-ce qu'il accepte les ALD ?
L'ALD ne change rien aux dépassements d'honoraires, tu seras obligé de payer.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dam
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2019 22:12
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Renseignements sur le Dr. S à Amiens

Message par Dam » 02 août 2019 23:07

couss a écrit : ↑
01 août 2019 21:24
L'ALD ne change rien aux dépassements d'honoraires, tu seras obligé de payer.
Oui pardon, je me suis mal exprimé, je parlais par rapport à la mammec, est-ce que ça peut être pris en charge par l'ALD ou c'est considéré comme de la chirurgie "esthétique" et donc ce n'est pas pris en charge ? Parce que je n'ai pas 2 ans de suivi psy donc l'entente préalable ne serra pas possible pour moi.

Répondre