Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Aaron dissement
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 23 juil. 2017 19:18
Localisation : Reims
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Aaron dissement » 19 juil. 2019 22:18

Le week-end dernier le soir de la fête nationale on a fêté les 50ans de ma mère avec une 50n de ses amis chez elle. Le thème de la soirée c'était hippie et tout le monde a joué le jeu c'était fantastique. Du coup j'étais avec une chemise manches courtes ouverte avec des motifs un peu floraux (j'ai fait la mammec y a 9mois) et un bermuda bleu tie dye ^^. Les invités je les connaissais pratiquement tous et vis versa, et la majorité des gens étaient au courant pour moi. Et à un moment je commençais à avoir un coup de le nez et je parle avec un mec d'environ 45ans et je fini par m'outer je sais plus pourquoi.
Le mec était très surpris au début, "oooh c'est pour ça les cicatriiices !", et on a super bien parlé après, il trouvait ça super cool que j'assume et tout x) et il m'a dit qu'il aurait jamais deviné si je l'avais pas dit ^^ (à presque deux ans de T aussi xD)
Quelques jours avant on a accueilli un ami anglais de ma mère pour la soirée, et tout en anglais évidemment, il m'a dit que ma transition me réussissait super bien et qu'il était impressionné. HELL YEAH

Et grosse bonne nouvelle, presque tous mes papiers sont à jour, j'ai plus que quelques diplômes à changer :D

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dag » 20 juil. 2019 03:18

Aujourd'hui, je prends l'avion et dois passer la douane. On m'a demandé trois fois si j'étais bien majeur pour utiliser le système automatisé de lecture des passeports européens.
C'est officiel, à 30 ans, j'ai donc l'air d'en avoir 18/20 pour certaines personnes.

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 20 juil. 2019 08:59

Dag a écrit : ↑
20 juil. 2019 03:18
C'est officiel, à 30 ans, j'ai donc l'air d'en avoir 18/20 pour certaines personnes.
Moins de 18 ans même, si ils ont un doute, non ? :D (à moins que ça concerne un pays où la majorité est plus élevée... :oops: )

L'année dernière, alors que j'avais 30 ans, on m'a demandé si je passais le bac. Je suis même pas encore hormoné, je sens que ça va être amusant !

La transition : une cure de jouvence

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dag » 20 juil. 2019 16:30

Les personnes demandent quand elles ont un doute, donc ça ne veut pas dire qu'elles pensent que tu as forcément moins de 18 ans, mais qu'elles ne sont pas en mesure de déterminer ton âge avec précision et que tu pourrais être mineur. La question sera posée le plus souvent à des gens entre 16 et 25 ans. Dans cet esprit, j'avais lu un panneau en Angleterre dans un magasin qui expliquait que le personnel demandait systématiquement une pièce d'identité pour acheter de l'alcool pour les personnes ayant l'air d'avoir moins de 25 ans pour être sûrs de ne pas en vendre à des mineurs.

Avatar du membre
Ruru
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 352
Enregistré le : 07 avr. 2019 17:06
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ruru » 20 juil. 2019 17:19

Euh, voui mais je voulais juste dire que si elles ont un doute sur le fait que tu sois mineur, ça veut dire qu'à leurs yeux c'pas impossible non plus que tu ai moins de 18 ans, mais j'étais pas en train d'affirmer qu'elles pensaient que tu avais moins de 18 ans ! Je disais juste ça pour accentuer le côté drôle de l'anecdote, j'avais pas saisit qu'en fait c'était une anecdote pas drôle à tes yeux, navray !

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Dag » 20 juil. 2019 17:33

Ne t'inquiète pas, pour moi, c'est une anecdote drôle.
Ça montre que je suis perçu comme très jeune par rapport à mon âge réel. Que ce soit 16/18/20 voire un peu plus plus, ça ne change pas grand chose pour moi, c'est complètement à côté de la plaque :)

J'ai juste voulu préciser le contexte.

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 20 juil. 2019 18:09

L'infirmier à l'hôpital qui m'amène du matos pour me piquer car je suis resté plus longtemps que prévu. Il me fait l'injection de Lovenox, pour moi je sens même plus rien. Pour la T, il trouve qu'une aiguille de 0.8 mm donc je me dis que je vais morfler un peu et je choisis une zone bien grasse. Et je me pique nickel, c'était facile finalement donc bien content car ça dépend vraiment des fois. Je le vois me regarder, genre épaté. Je ne dis pas que c'est anodin, mon moi-même d'il y a quelques années se serait évanoui, j'ai été obligé de m'adapter et j'ai réussi, j'ai de la chance. Mais c'est rigolo car de base je suis là pour un truc bien plus trash dans l'idée. Mon gars, je douille d'une grosse opé (génitale), l'injection ça va :lol:

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ZelosW » 20 juil. 2019 19:10

Aujourd'hui, après une sortie je vais manger une pizza à Marie Blachére avec ma compagne. On tombe sur une employée speed qui nous dis : bonjour mesdames, ça commence bien surtout que jetais en short avec des jambes bien poilus et que malgré que je sois pré T jai pas mal de poils de barbe. Au fil du service j'ai eu le droit à 4 madame ce qui m'a bien gonflé
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 29 juil. 2019 16:02

Ah la question de l'âge ^^ à Prague pour visiter le château ils m'ont demandé si je voulais une place adulte ou enfant. Et une de mes élèves de 14 ans, ils ont voulu direct la placer en adulte... Pareil, une fois je suis arrivé avec une groupe de 10 élèves latinistes dans un musée d'archéologie, j'ai demandé une place adulte et 10 enfants, et la dame m'a demandé qui était l'adulte qui nous accompagnait, mes élèves étaient hilares... (Ils avaient 13 ans, donc visiblement je faisais pas plus vieux ...)
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ange1818 » 29 juil. 2019 16:39

J'ai remarqué que certain.e.s trans paraissaient plus jeunes que leur âge aux yeux des autres, je me demande bien pourquoi. C'était aussi le cas de toutes les personnes que j'ai croisées à la permanence de l'association trans de ma région. ^^'
Je ne fais pas exception puisqu'on me donne toujours 14-15 ans au lieu de 21... Le fait que je sois petit et avec une petite voix n'aide pas, je suppose. Les gens ont ainsi tendance à plus facilement me tutoyer (voire même à ne pas pouvoir s'empêcher de le faire) que ma sœur qui a 16 ans, et on ne me distribue pas de papiers dans la rue car je semble mineur, etc. Il est même arrivé que des vendeurs m'appellent "ma puce" alors que je ne les connaissais pas. ^^' Et déjà à 15 ans, je pouvais me fondre sans souci dans des classes d'élèves de 10 ans sans problème.

Ça me fait plus rire qu'autre chose, mais c'est vrai que durant ma scolarité, les personnes plus jeunes ont toujours eu tendance à davantage s'attaquer à moi en pensant que j'étais leur cadet ; je n'étais harcelé au collège presque que par des élèves plus jeunes, parfois de trois ans. Je crois qu'il n'est arrivé qu'une fois qu'on me donne le bon âge et je n'ai pas changé de visage depuis 6 ans. Je me demande si ça va évoluer avec la testostérone...
Ça ne m'a jamais dérangé dans ma vie de tous les jours, mais je compatis pour celleux à qui ça porte préjudice.

Répondre