Binder GC2B

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Sacha37
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 03 févr. 2017 18:40
Localisation : Tours
Situation : En questionnement
Pronoms : il elle

Re: Binder GC2B

Message par Sacha37 » 13 juil. 2019 17:30

Bonjour. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais déjà c'est fait en France par un trans donc normalement au vu de ce qu'ils disent ça devrait être très bien et en plus bien moins cher qu'aux Etats Unis.

baya1024
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2019 18:32
Situation : Famille et proches
Pronoms : elle

Re: Binder GC2B

Message par baya1024 » 13 juil. 2019 23:49

Merki de ta réponse, je continuerais de chercher ^^

Sacha37
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 03 févr. 2017 18:40
Localisation : Tours
Situation : En questionnement
Pronoms : il elle

Re: Binder GC2B

Message par Sacha37 » 14 juil. 2019 08:38

Je te remercie d'avoir parlé de ce site car je ne le connaissais pas.

baya1024
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2019 18:32
Situation : Famille et proches
Pronoms : elle

Re: Binder GC2B

Message par baya1024 » 15 juil. 2019 01:21

Y'a aussi Flanvt mais je sais pas si c'est français :thinking:

baya1024
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 12 juil. 2019 18:32
Situation : Famille et proches
Pronoms : elle

Re: Binder GC2B

Message par baya1024 » 15 juil. 2019 02:13

Et c'est avec plais~ ꉂꉂ ( ˆᴗˆ )

Sacha37
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 03 févr. 2017 18:40
Localisation : Tours
Situation : En questionnement
Pronoms : il elle

Re: Binder GC2B

Message par Sacha37 » 15 juil. 2019 07:52

merci j'irai voir.

Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder GC2B

Message par Ange1818 » 25 juil. 2019 21:10

Je me permets d'ajouter mon propre témoignage, si jamais ça peut aider : j'ai deux binders courts de GC2B que je porte depuis deux mois, un gris foncé et le nude le plus clair du site (qui est en fait plutôt jaune beurre, je trouve ; j'ai la peau vraiment claire mais on le voit directement quand je le porte avec la différence de couleur). Ça a dû coûter dans les 70-80 euros pour le tout si ma mémoire est exacte (environ 30€ pour chacun des binders et 20€ de frais de port), et l'emballage était assez petit et discret. Je crois qu'il m'a fallu attendre moins de 10 jours pour les recevoir.

Pour ma part, je fais du XS en tour de poitrine et du M niveau épaules (je ne sais par quel miracle alors que je ne fais rien pour ! XD), donc j'ai pris du S pour essayer de concilier ces deux tailles et je ne le regrette pas car du M aurait été beaucoup trop grand et les bretelles auraient eu du mal avec du XS, je pense, même si je sens bien que ça irait mieux au niveau de la compression et que ça me frustre un peu. Je fais 1h53 pour 43 kilos, pour donner une idée. Au moins, ils sont presque aussi faciles à enfiler que des brassières classiques et ça masque quand même bien le tout quand je place correctement ma poitrine dedans, sauf quand ils se détendent un peu après avoir été portés un moment, mais tout revient à la normale après un lavage.
Le gris, que je trouvais moins serré que le nude déjà dès le premier enfilage, s'est détendu dès la première semaine à une grande vitesse sans raison particulière mais il est hautement possible que ma mère se soit amusée à le mettre à la machine malgré mes avertissements à ce sujet, donc ce n'est sans doute pas lié à un défaut de fabrication. Le nude n'a pas bougé du tout. Je les porte en alternance, jamais plus de 09h00 d'affilée, et je fais des pauses un ou deux jours dans la semaine.

Ils sont relativement confortables, le rendu visuel est bon (meilleur que les brassières que j'ai pu tester, en tout cas) et au toucher, on a vraiment une sensation de torse donc ça fait peut faire du bien moralement pour ceux qui ont de la dysphorie de ce côté-là ; je ne m'en lasse pas pour ma part. ^^'
En revanche, je confirme vraiment le fait que les bretelles sont très visibles. Elles arrivent juste en bas de mon cou et le col au milieu épouse ma clavicule, donc même avec un tee-shirt à col rond qui remonte haut, on les voit systématiquement. À titre personnel, ça ne me dérange pas vraiment car je trouve que ça peut passer pour un maillot de corps, mais c'est un facteur à prendre en compte.
Je les lave à la main régulièrement, mais le blanc à l'intérieur sur la partie avant commence déjà à jaunir un peu avec mon déodorant malgré mes soins. Si vous avez des techniques pour empêcher ça, je suis preneur !

En comparaison du Underwork que j'ai déjà, peut-être aussi pour des questions de morphologie, je trouve les GC2B plus confortables, plus élastiques, et beaucoup plus faciles à enfiler bien que beaucoup plus visibles ; je peux enfiler les GC2B par le haut alors que je suis obligé de le faire par le bas pour le Underwork, et avec les hanches que j'ai, ce n'est jamais gagné. -_-' Je trouve la compression bien plus forte chez Underwork mais le rendu est aussi un peu mieux à mon opinion et sa durée de vie est excellente.

Je renouvellerai ma commande chez GC2B car je n'ai aucune plainte à adresser pour le moment. Je testerai peut-être en XS pour voir si ça passe bien au niveau des épaules. Je vous tiendrai aussi au courant pour la durée de vie des binders que j'ai, sachant que je suis relativement peu actif, pas sportif du tout et que je suis soigneux avec mes affaires (du genre à garder un manteau intact pendant 10 ans et à porter les mêmes tee-shirts au quotidien pendant 5 ans ! ^^).

jad829
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2019 22:58
Situation : En questionnement
Pronoms : Elle

Re: Binder GC2B

Message par jad829 » 09 août 2019 23:20

Bonjour,
(c'est la première fois que je m’inscrit sur un forum, donc j'essaie de découvrir comment ça marche ^^)
Je me pose beaucoup de questions concernant la trans-identité. J'ai voulu me commander un binder GC2B, mais mes parents n'étaient pas très pour car ils avaient peur au niveau du danger que cela peut causer sur la santé. C'est pourquoi je me demandais si l'un de vous savez si on pouvait porter un binder "toute sa vie" ou alors si il n'est qu'une étape avant la mammectomie (et que donc on ne peux pas le porter pendant 10 ans par exemple) ?
Merci d'avance :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Binder GC2B

Message par couss » 10 août 2019 19:43

Le binder est souvent temporaire, tu peux le porter si tu veux toute ta vie mais il y a des conditions de sécurité à observer : pas plus de 8h par jour, ne pas faire de sport avec, si tu es asthmatique il vaut mieux prendre un binder avec agrafes ou zip pour l'enlever vite en cas de crise, faire une pause d'un à deux jours par semaine où tu ne le portes pas, l'enlever en cas de douleur.
Quand je dis que le binder est souvent temporaire c'est parce que ce n'est pas très agréable à porter, c'est contraignant, tu as chaud avec, ça compresse, ça abime la peau à force notamment avec la sueur (tu peux mettre de la crème hydratante pour éviter les irritations au niveau des coutures) donc c'est souvent en attendant la mammec mais après il n'y a pas d'obligations
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

jad829
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2019 22:58
Situation : En questionnement
Pronoms : Elle

Re: Binder GC2B

Message par jad829 » 11 août 2019 22:13

Okey super, merci pour ces infos !

Répondre