Tests avant testo

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
Ange1818
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 603
Enregistré le : 27 mai 2018 19:33
Localisation : Champagne-Ardenne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Tests avant testo

Message par Ange1818 » 21 juil. 2019 16:01

Merci à vous deux pour vos réponses ; je vous envoie le nom par MP. Je n'ai pas besoin d'autre nom d'endocrinologue normalement puisque je dois prendre rendez-vous avec le Dr S-B à Paris pour ma prise d'hormones ; je sais que je serai avec de bonnes mains avec elle et ça m'évitera d'autres mauvaises surprises...

C'est bon à savoir que tou.t.e.s les endocrinologues ne recherchent pas le taux de testostérone. Pour m'éviter toute perte de temps, comme je dois voir mon médecin traitant dès que possible, je lui demanderai quand même de me donner une prise de sang à faire au plus vite pour avoir toutes les données manquantes possibles en main, même si ça ne m'enchante pas vu mes réactions à la vue des aiguilles. ^^'

nox02
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 25 déc. 2018 19:59
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Tests avant testo

Message par nox02 » 22 juil. 2019 18:05

Bonjour, je voulais pas recréer un topic mais sinon déplacer mes questions,
Mon médecin traitant m'a prescrit une prise de sang aussi compléte que possible lol (c'est moi qui ai demander tout les trucs possible il a rien vu contre), j'ai vu que vous avez dis qu'il est possible que même si je la fasse avant de voir un endoc' il me la fasse refaire? (je compte voir le professeur R. sur caen c'est le seul endoc' qui gére les traitement des personnes trans sur tout l'orne)
Si je veux quand même lui amener cette prise de sang faite, a votre avis quel delai il faudrait entre les résultats et le rdv endoc pour qu'il me la fasse pas refaire jugant que le temps et trop long?
Est-ce qu'un medecin traitant qui s'occupe déjà de traitements hormonaux œstrogène pourrait s'occuper du mien?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Tests avant testo

Message par PauSG » 23 juil. 2019 10:59

Normalement un endoc peut gérer tous les types de traitements hormonaux, peu importe que ce soit des oestro ou de la testo. Si c'est un généraliste, souvent il ne sont pas formés par défaut à ces traitements, donc il faut qu'il ait un peu envie de se renseigner.
La seule différence c'est que des oestro peuvent être prescrits par un généraliste, alors que pour la testo la prescription initiale doit être faite par un endoc ou un gyneco.

Pour la prise de sang, je te dirais moins de 3 mois, mais si ce ne sont que des tests classiques, tu auras les résultats en quelques jours, donc tu n'as pas besoin de la faire trop longtemps à l'avance.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

nox02
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 25 déc. 2018 19:59
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Tests avant testo

Message par nox02 » 23 juil. 2019 11:07

Je te remercie. Je veillerais a passer par un endoc et renouveler par mon médecin traitant par la suite.
Non c'est une prise de sang normalement très complète pour le premier rdv endoc (qui m'a été fournis par un membre du forum pour son 1er rdv) c'est que n'ayant toujours pas de bonne possibilités de me déplacer j'essaie de tenter d'avoir mon traitement dés le 1er rdv (ouais on peux rêver lol) Et d'ailleur que le fameux professeur R est très désagréable avec les mecs trans' donc je vais voir pour une autre je vais tenter d'avoir un rdv et je vous ferais les retours.
Merci pour toutes vos infos!

nox02
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 25 déc. 2018 19:59
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Tests avant testo

Message par nox02 » 24 juil. 2019 20:30

PauSG tu dis qu'on peux avoir même la toute première prescription hormonales par un gynécologue? Car en faite c'est un gynécologue qui lui donne son traitement œstrogène. (Ce n'est pas une personne transgenre, mais d'après ce qu'elle m'a dit il a déjà rectifier ses dosages car elle "gonfler")
Si il peut prendre en charge mon suivit début ou même suivi par la suite? Car au moins un an pour mois pour me déplacer ce serais plus facile dans la ville d'a coter, cela dit je voudrais être sur que je fais bien les bonnes démarches.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Tests avant testo

Message par PauSG » 24 juil. 2019 20:34

Oui les endocrinologues, les gynécologues et les andrologues peuvent faire une prescription initiale.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre