Injection sans désinfecter : risque?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Injection sans désinfecter : risque?

Message par Apeiron » 14 juil. 2019 18:34

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je vais dans le même cabinet infirmier où un monsieur et une dame se relaient (je les connais bien tous les deux, la dame est même devenue une amie facebook et je n'accepte pas tout le monde loin de là^^).

Sauf qu'hier, je me suis rendu compte que le monsieur -qui est toujours un peu speed - ne désinfectait pas la peau avant de piquer. Il m'a dit que ça ne posait pas de souci pour une personne avec une hygiène normale "surtout en été car on a moins de microbes".

Sans jeux de mots, je suis un peu sceptique...

J'aimerais avoir votre avis. Je sais que pour une prise de sang, la désinfection cutanée n'est pas vraiment utile, mais pour une injection en IM je pense que c'est différent (puisqu'il y a injection). Qu'en pensez-vous?

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Injection sans désinfecter : risque?

Message par Radis » 14 juil. 2019 23:56

En théorie on devrait tous désinfecter avant de piquer mais... je pense qu'il y a un nombre assez important de personnes qui ne désinfectent pas/plus (dont moi).
Clairement je pense que si tu ne t'es pas roulé dans de la ferraille rouillée avant et que la personne qui fait l'injection se désinfecte les mains avant, il n'y a pas trop de risques.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Injection sans désinfecter : risque?

Message par Apeiron » 15 juil. 2019 11:37

Bon, très bien! Tu confirmes ce qu'il m'a dit et ça me rassure!

Répondre