Se projeter physiquement

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Hélyo
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2019 22:51
Localisation : Tarn
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Se projeter physiquement

Message par Hélyo » 13 juil. 2019 00:03

Hello, je comprends à quel point ça peut être compliqué de se projeter dans un corps masculin, surtout quand on a la malchance d'avoir des courbes trop féminines comme c'est malheureusement le cas pour moi. Avant même d'accepter ma transidentité je faisais déjà régulièrement des tests pour voir à quoi je ressemblerais avec un corps et un visage plus masculins, au total, j'ai dû utiliser 5 techniques je crois :
- Snapchat (bien que ça ne soit effectivement pas du tout réaliste);
- La technique du mascara pour me faire une barbe et je rajoutais en plus un bonnet avec les cheveux attachés tout en durcissant les traits du visage (c'était bof mais satisfaisant);
- La création de sims réalistes de moi que je comparais ensuite (donc un masculin et un féminin);
- Le dessin, où pour me dessiner avec une apparence masculine je prenais une photo de moi, cheveux attachés pour dégager mon visage, et je recopiais mon visage d'abord tel quel, puis je masculinisais le tout en prenant compte des effets de la testostérone autrefois connus et de différentes opérations, comme la pousse des poils, la répartition des graisses, le visage très légèrement plus carré (je n'avais pas terminé ma croissance), ou encore la mastectomie (il me semble aussi avoir déjà décalquer une photo comme ça);
- Le photomontage, où en gros tu prends une photo d'un corps masculin qui correspond à ce que tu as envie d'obtenir (et ce qui est possible d'obtenir), tu colles ton visage à la place de celui de la personne photographiée, et tu rajoutes les cicatrices de la mastectomie (soit tu en prends d'internet, soit tu les dessines), je l'ai fait 4 fois (deux mannequins, dont une photo chacun sans barbe et une autre avec barbe), je suis vraiment satisfait et je les ai même accrochées au dessus de mon lit.

Les techniques les plus fiables et que j'ai préféré sont le dessin (à condition d'être suffisamment doué), et le photomontage (pas besoin d'être un expert pour faire quelque chose d'agréable à regarder).

Mon dessin préféré, avec et sans mon chapeau fétiche :
https://drive.google.com/open?id=1O-jR- ... 74CFbsHJzA
https://drive.google.com/open?id=1WoGag ... 2EigkFpS1z

Axel78
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 juil. 2019 18:45
Localisation : Île-de-France
Situation : En questionnement
Pronoms : il

Re: Se projeter physiquement

Message par Axel78 » 13 juil. 2019 10:40

Merci pour ton témoignage 😉
Dessiner c’est pas la peine 🤣
Photomontage oui.

Hélyo
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2019 22:51
Localisation : Tarn
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Se projeter physiquement

Message par Hélyo » 13 juil. 2019 10:46

Avec plaisir ! 😉

jujupink77
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 28 mai 2019 19:55
Localisation : Seine et marne
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Se projeter physiquement

Message par jujupink77 » 20 juil. 2019 23:15

Sur l'appli Faceapp tu peux trouver des filtres pour rajouter une barbe il n'y a pas beaucoup de choix sur l'appli gratuite mais il y a une version pro aussi. Je te met mon essais lol
Fichiers joints
FaceApp_1561888771858.jpg
FaceApp_1561888771858.jpg (636.18 Kio) Vu 5192 fois

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Se projeter physiquement

Message par L'OursonQueer » 21 juil. 2019 18:18

Attention avec Faceapp', les conditions d'utilisation ne vous permettent pas d'avoir une propriété sur vos images. En gros votre photo peut être utilisée et stockée légalement n’importe où, sur n'importe quel site et pour n'importe quel(s) usage(s) de la compagnie mère de l'application.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

jujupink77
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 28 mai 2019 19:55
Localisation : Seine et marne
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Se projeter physiquement

Message par jujupink77 » 22 juil. 2019 22:07

L'OursonQueer a écrit : ↑
21 juil. 2019 18:18
Attention avec Faceapp', les conditions d'utilisation ne vous permettent pas d'avoir une propriété sur vos images. En gros votre photo peut être utilisée et stockée légalement n’importe où, sur n'importe quel site et pour n'importe quel(s) usage(s) de la compagnie mère de l'application.
Merci pour les explications et la mise en garde 😉

Zim
Caillou
Caillou
Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2019 17:27
Situation : Trans
Genre : Queer - FtX
Pronoms : il

Re: Se projeter physiquement

Message par Zim » 13 août 2019 15:28

Coucou, l 'autre jour un pote a utilisé une application de smartephone qui sert à vieillir une personne à partir d'une photo.
l'effet est comlètement FOU. incroyable. marche très bien.
Moi j'ai été détecté comme mec (je ne suis pas sous T) et donc on pouvait décliner différent "styles", ages etc.
aussi pour les personnes qui passent comme "meuf" possible de 'transitionner' et ça marche pas mal !
je la trouve intéressante pour voir des évolutions possible du visage.
traits, barbes, forme etc. Très très réaliste.
on a été plusieurs à se prendre un ChoC à voir des personnes de nos familles !
bon pour le sens MtF, c'est assez beaucoup plus ridicule.. maquillage, gomage etc.
mais plutôt nous on s'en fou on cherche l'autre sens !!
par contre là où j'ai fortement hésité, et alors vraiment merde.. l'application ne fonctionne pas sens réseau et garderait les images ou un droit dessus ou je en sais quoi (c'était pas mon tel), mais couper le réseau la rend impossible. ça c'est shit total.
pour finir : je n'ai pas le nom de cette application.
je vais rechercher.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Se projeter physiquement

Message par Dag » 13 août 2019 15:40

C'est l'application FaceApp qui est évoquée juste au dessus dans le sujet. L'OursonQueer a bien résumé le problème sur leur gestion des photos. Si tu tiens à la propriété de ton image, tu ne devrais pas l'utiliser.

Répondre