Hystérectomie, complication post op

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
Demsty
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2018 19:46
Localisation : Yveline
Situation : Trans
Genre : Homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Hystérectomie, complication post op

Message par Demsty » 24 juin 2019 16:15

Bonjour

Je suis à j+20 hysté totale cœlioscopie et j'ai eu des saignements abondant dans la nuit avec des cailloux de sang, bon j'ai pu voir mon chirurgien ce matin, qui ma dit que sa pouvais arriver, mais sa m’inquiète quand même, même si que le chirurgien a fait le nécessaire et que si d'ici jeudi sa n'a pas diminuer je devrais être à nouveau hospitaliser.

Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous on eu la même choses à 3 semaines post op voir 1 mois et si je devrais y retourner demain si sa n'a pas changer?

je tiens à préciser que ma cicatrice au fond du vagin est intact, je n'ai pas eu de fievre, ni de douleur intense ou douleur tout court, ni de vomissements, en gros je n'ai aucun symptôme d'infection.

Merci d'avance

PS: en plus j'ai mon audience pour CEC demain matin 😞

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Hystérectomie, complication post op

Message par L'OursonQueer » 24 juin 2019 17:59

Salut Demsty !

J'ai eu tous ce que tu cites à plusieurs reprises lors de mon 1er mois post hysté. Donc je t'apporte tout mon soutient, je sais que c'est vraiment la loose quand on est dans cette situation.

Si vraiment ça te stresse (ce que je peux comprendre hein, moi-même je ne faisais pas le fier en voyant des gros caillots de sang sortir de mon corps..) et que tu sens que tu perds énormément de sang, n'hésite pas à te rendre aux urgences gynéco ou à recontacter ton chirurgien pour qu'ils te mettent un pansement (compresse ?) au fond du vagin ou une mèche vaginale pour stopper le saignement. Faudrait pas que tu finisses anémié en attendent ton rendez-vous de jeudi.

PS: Bon courage pour ton audience demain ! ^^
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Demsty
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2018 19:46
Localisation : Yveline
Situation : Trans
Genre : Homme trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie, complication post op

Message par Demsty » 26 juin 2019 10:35

Salut.
Depuis mon passage au urgence gynéco, j'ai quelques perte marron et quelques légers saignement mais aucune hémorragie, j'ai reçu aussi mes résultats d'analyses, je n'ai aucune anémie, donc bonne nouvelle, par contre si je refait une hémorragie, ma chirurgienne m'a conseillé de revenir et m'a dit que les petits saignements venais de la cicatrisation donc rien de bien méchant. Ouf plus de peur que de mal

Avatar du membre
Florentz
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2018 13:48
Localisation : La Rochelle
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie, complication post op

Message par Florentz » 25 juil. 2019 21:38

Il s'agit de "chute d'escarre" qui survient généralement entre J+10 et J+14 post-op.

Dans mon cas, j'ai dû me faire hospitaliser d'urgence car je pissais le sang, j'ai fait littéralement une hémorragie à J+14...

C'était cette fameuse chute d'escarre mais ça a pris une ampleur assez gore... J'ai redécoré l'appartement de mon compagnon, on se serait cru dans les Frissons de l'Angoisse de Dario Argento :')
Florentz

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Hystérectomie, complication post op

Message par Apeiron » 04 août 2019 00:28

Haha, belle référence Florentz ;)
Je l'ai revu récemment en plus !

Répondre