Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Really don't know » 14 juin 2019 08:54

Wow ! Je ne sais pas si c'est à cause du nombre de fautes ou de son discours, mais c'est écoeurant...
Ca fait toujours plaisir de voir qu'au sein même de la communauté LGBTQ+ les personnes transgenres sont reconnues et acceptées (ironie très très présente) par tous !
En fait je crois que je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes se sentent obligées de dire ce genre de choses... Genre, ils/elles se sentent intéréssants.es ?
Ah, ce serait tellement plus simple si tous les transphobes pouvaient se taire...
Enfin non, le mieux serait qu'ils n'existent pas, mais c'est un peu utopique ça.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 14 juin 2019 10:27

Et la nana dit qu'elle est bi mais visiblement n'apprécie pas non plus les tarlouzes et les lesbi butch. Je sais pas si il y a beaucoup de personnes qu'elle aime... Encore une qui soit dit qu'elle est bi pour faire branché soit n'assume pas du tout et rejette à bloc la communauté en se disant "jsuis pas comme eux, hein, moi jsuis nooormal".
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 16 juin 2019 14:31

Ça me désespère

Avatar du membre
ZelosW
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 307
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:35
Localisation : Villeneuve Sur Lot
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par ZelosW » 16 juin 2019 17:16

Hier sur instagram, je reçois un message privé de la part d'un gars qui me demander je cite : T'es un mec ou une meuf ?
Ma réponse : Je m'appelle Zelos ça répond déjà à ta question
Le mec a réussi à me dire que pas vraiment parce qu'il connait pas ce prénom.
Ya vraiment des abrutis partout 🤷
"En tout cas, devenir un ange non merci... Très peu pour moi !" Zelos Wilder

Avatar du membre
shamishia
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 02 avr. 2019 14:52
Localisation : Gatineau
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il iel lui
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par shamishia » 16 juin 2019 18:59

ZelosW a écrit : ↑
16 juin 2019 17:16
Hier sur instagram, je reçois un message privé de la part d'un gars qui me demander je cite : T'es un mec ou une meuf ?
Ma réponse : Je m'appelle Zelos ça répond déjà à ta question
Le mec a réussi à me dire que pas vraiment parce qu'il connait pas ce prénom.
Ya vraiment des abrutis partout 🤷
Pas trop d'accord, mon prénom choisi peut sembler fille pour certaines personnes ;)
(Anyway, ça se pose pas comme question et ce gars est juste con, lol) :lol:


Sinon, aujourd'hui, j'ai été à la bibliothèque de ma ville, il y a des grandes tables et moi je vais toujours au bout, car je préfère être seul
Pis la, y'a juste un groupe de 3 filles assez jeunes (13-14 ans) avec un air de "missbitch/pimbeche, qu'on aurait envie de gifler" qui se mettent à me regarder, à se chuchoter des truc dans l'oreille l'une des autres... Pis là, une des connasse dit super fort "On dirait vraiment une travlo!!" en me regardant et en riant, pis une prends une photo... :evil:
Là, juste non, je me lève, je vais vers elle et je lui dit clairement "Efface ça tout de suite" elle semble hésiter, je bouge pas, c'est pas 3 petite connes qui vont me faire reculer, après un hésitation, elle efface la photo, et elles sont parties...

Sérieusement... :mur:

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par CHAT » 16 juin 2019 21:10

Pis la, y'a juste un groupe de 3 filles assez jeunes (13-14 ans) avec un air de "missbitch/pimbeche, qu'on aurait envie de gifler" qui se mettent à me regarder, à se chuchoter des truc dans l'oreille l'une des autres... Pis là, une des connasse dit super fort "On dirait vraiment une travlo!!" en me regardant et en riant, pis une prends une photo... :evil:
Les gens se croient tout permis , on dirait que certains sont ici uniquement pour pourrir la vie des autres . Il faut dire que tu as su garder la tête froide , ça aurait était moi , le téléphone volait par la fenêtre ...

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par CHAT » 18 juin 2019 08:24

Ho sinon j'ai une anecdote , une petite chose qui m'est arrivé en cours
Nous parlions de la parité homme femme en histoire géo emc et je ne sais pas comment on s'est retrouvés a parler des trans ...
Mon ex amie (lesbienne qui était amoureuse de moi) a qui javais fait un petit c.o l'an dernier prends la parole :
-De toute façon , moi je m'y connait en génétique , et les transgenres c'est juste des malades mentaux qui ne s'acceptent pas. Ils peuvent pas changer ce qui est inscrit dans leurs chromosomes ...
Je n'ai rien dit sinon jetait grillé et je m'attendait a encore m'en prendre plein la gueule , et la , des élèves de la classe qui lui répondent :
-Alors déjà c'est pas parce que tu as eu 19 en SVT que tu t'y connais en génétique , et en plus , les gens font ce qu'ils veulent et ça ne te regarde pas .
-Et puis c'est pas une maladie mentale hein , c'est juste une caractéristique .
Je les adore .

Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Really don't know » 18 juin 2019 12:15

CHAT a écrit : ↑
18 juin 2019 08:24

Mon ex amie (lesbienne qui était amoureuse de moi) a qui javais fait un petit c.o l'an dernier prends la parole :
-De toute façon , moi je m'y connait en génétique , et les transgenres c'est juste des malades mentaux qui ne s'acceptent pas. Ils peuvent pas changer ce qui est inscrit dans leurs chromosomes ...
Oh ce genre de situations sympathiques... C'est rageant de ne rien pouvoir dire ! Ces gens qui croient tout connaître mieux que tout le monde alors qu'ils ont rien compris sont plus qu'énervants. Mais c'est vrai que ça remonte toujours le moral de voir que la plupart des gens sont beaucoup plus ouverts.

Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Really don't know » 18 juin 2019 12:26

Tiens d'ailleurs, une vieille anecdote qui date d'il y a un an.
J'avais envoyé à ma mère un message pour lui expliquer que j'étais trans, j'avais bien expliqué ce que c'était, et que ça voulait juste dire que je me sentais mal en tant que fille, en bref, que j'étais un mec. J'avais esayé de tous simplifier à fond, et elle sait un peu ce que c'est.
Sa réponse se résumait plus où moins à "Je t'accepte comme tu es", bref au départ j'étais hyper content...
Puis la fin : "Tu peux aimer qui tu veux, bisous ma puce".
Je venais de lui expliquer qu'être trans ne voulait pas dire que j'aimais les filles ou les mecs (et en plus je suis aromantique).
Et que ça me faisait mal d'être genré au féminin.
Merci maman ! On voit que tu as tout compris.
Je lui avais aussi demandé de ne le dire à personne. Et ça n'a pas loupé, ele a montré tous les messages à un de ses amis en lui demandant si elle devait me prendre mon téléphone pour que je n'aie plus les réseaux sociaux...
... Et depuis elle s'acharne à vouloir me mettre des habits féminins, alors que ça ne l'a jamais dérangé que je m'habille "comme un garçon".

Bref, sinon j'adore ma mère. Ouais, c'est de l'ironie.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par L'OursonQueer » 18 juin 2019 17:59

CHAT a écrit : ↑
18 juin 2019 08:24
-De toute façon , moi je m'y connait en génétique , et les transgenres c'est juste des malades mentaux qui ne s'acceptent pas. Ils peuvent pas changer ce qui est inscrit dans leurs chromosomes ...
Je n'ai rien dit sinon jetait grillé et je m'attendait a encore m'en prendre plein la gueule , et la , des élèves de la classe qui lui répondent :
-Alors déjà c'est pas parce que tu as eu 19 en SVT que tu t'y connais en génétique , et en plus , les gens font ce qu'ils veulent et ça ne te regarde pas .
-Et puis c'est pas une maladie mentale hein , c'est juste une caractéristique .
Je les adore .
Les cis qui se transforment automatiquement en professionnel·les de santé et de la génétique dès qu'iels savent que t'es trans, alors que la plupart d'entre elleux ne savent même pas distinguer la testo des oestro... Et puis franchement j'ai jamais trop compris pourquoi iels nous ressortent le coup des chromosomes à chaque fois.. Iels pensent sincèrement qu'on est con·nes ou quoi !? :lol:

Bon sinon c'est cool pour tes camarades de classe, certain·es ont quand même des neurones qui fonctionnent un minimum ! ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre