Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 02 juin 2019 10:15

J'ai eu ma journée d'appel sauf que ma convocation était à mon ancien prénom. Je l'ai donc signalé et j'ai rempli la feuille pour les modifications. La personne qui s'en chargeait m'a demandé pourquoi je n'avais pas changé la mention de sexe également. J'ai répondu que c'était parce que je n'avais pas encore changé mon état civil (en vrai je ne sais même pas si je compte le faire un jour). Elle a été super compréhensive et m'a bien genré. Ça fait plaisir de rencontrer des personnes comme elle.

Et toujours le même jour, un militaire s'est adressé à moi m'appelant Mademoiselle. Quand je lui ai dit que je n'étais pas une fille il a bugué un moment. Sa tête était vraiment drôle XD. Un jour ça me retombera surement dessus, mais j'adore choquer les gens comme ça

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 02 juin 2019 13:04

parti une semaine en vacances dans le Morbihan avec mon oncle trisomique et ma mère... je précise pour mon oncle, ça a son sens dans ce qui va suivre... bref, on va à la piscine du camping presque tous les soirs et vendredi , il faisait tellement chaud que je suis resté torse nu sur la terrasse (couverte) et le chalet. mon oncle s'est aperçu de mes cicatrices et me les a montré du doigt avec son petit sourire innocent... j'ai trouvé ça tellement mignon, venant de lui, parce qu'il ne s'en est aperçu qu'une semaine après et que clairement, y a pas de jugement venant de lui (il est trisomique, donc la compréhension de mon parcours, faire le lien entre l'avant mes hormones/opération, connaitre la transidentité, pour lui c'est très compliqué, surtout qu'il ne parle plus (quelques mots par ci par là), c'est un gros bébé en quelque sorte.). contrairement à ma mère qui m'a sorti la réflexion 2 ou 3 jours après "mais ça te dérange pas qu'on voit tes cicatrices???" (elle m'a tué)...

Yado

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Yado » 03 juin 2019 18:54

Une anecdote toute fraîche de ce matin :


Je suis en ligne avec un conseiller téléphonique pour quelque chose qui n'a rien à voir avec mon état civil. Je me présente comme un de leurs clients.

La première personne au téléphone demande gentiment :

- Mais la ligne est au nom de votre mère ou ???
- Non c'est moi, je suis trans les papiers n'ont pas encore été changé
- Ah d'accord pas de problème
- Elle continue la conversation en disant "monsieur" et comme si de rien n'était, c'était agréable :)

Elle doit me passer quelqu'un d'autre au téléphone qui met plus de temps à comprendre et bug clairement que je l'entends au téléphone, il raccroche, me reprend et continue la conversation mais l'air carrément déstabilisé. :(

J'en peux pluuuuuus de l'administratiiiiiiif -

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 03 juin 2019 21:02

Ce midi la dame de la cantine me dit (car j'avais dit que je faisait attention à ne pas en mettre partout quand je vidais mon assiette dans la poubelle):
- Il est mignonne

Ça m'a tué XD

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par CHAT » 04 juin 2019 11:53

(Oui je viens mettre une anecdote , grande première)
Ce matin alors que j'allais au lycée , j'ai été abordé par deux filles de mon âge que je n'avais jamais vu .
-Bonjour ! Dit la première . Son amie était en train de lui donner un coup de coude .
Elle chuchote "non j'ose pas ..." Donc son amie me regarde et dit :
-Elle te trouve très mignon et elle voulait te donner son numéro !
Donc elle m'a tendu son papier avec son numéro .
-Au fait , je m'appelle Clara ! ça ..ça peut paraître étrange que j t'aborde comme ça mais ça fait plusieur fois que je te croise et .. Voilà !
Comment tu t'appelles , j'ai jamais put savoir ton nom ? Elle était toute rouge et elle entortillait ses cheveux .
-Victor ... (et en plus ma voix était assez grave , JE PASSAIS !)
Ensuite elles sont parties car il était l'heure de leurs cours . Des miens aussi , mais je suis resté là pendant 5 minutes , réalisant ce qui s'était passé .
YES!
(Je tiens à préciser que je ne suis pas hormoné ni rien du tout en fait . Je ne suis même pas out ...)

Archi
Caillou
Caillou
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2019 09:57
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Archi » 04 juin 2019 22:56

Là où je bosse, je ne suis pas out.

On me genre au féminin, prénom de naissance... c'est de plus en plus difficile mais finissant bientôt j'ai pas d'énergie à mettre dans un CO, d'autant + dans une commune réputée pour ne pas être très tolérante.

Bref, là n'est pas le sujet.

J'accompagnais au piano un élève qui passe un examen de flûte à bec, et juste avant un nouveau morceau, sa prof se lève (à savoir que je la croise très très peu, je suis pas sûr qu'elle connaisse mon prénom de naissance), va voir la directrice, et lui dis
- "Dis, ça ne te dérange pas si on joue ce morceau tous les deux ?" (en parlant d'elle et moi)
- *blanc* :ange:
- "euuuuh, toutes les deux"

j'ai cru mourir de rire intérieurement mais j'étais content comme tout 8-)

Avatar du membre
shamishia
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 02 avr. 2019 14:52
Localisation : Gatineau
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il iel lui
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par shamishia » 08 juin 2019 14:07

J'ai appris la semaine qui vient de passée que "mon père" désirait reprendre contacte avec moi....(je ne suis aucunement intéressé, il a foutu le camps a mes 3 ans, a voulu me revoir a mes 14 et la... Il veut me revoir... Pffff...)
Et apparement, M. Est déçu de "perdre une fille" (mais t'as un fils de plus, sal con!!! Et même à ça, j'ai jamais été ta fille ni ton fils, on se connaît même pas)
Et il aimerait me voir changer en fille...wtf...
C'est lui qui désire me voir et il a le culot de me demandet à moi de changer?! Mais loooool xD
Moi, je veux même pas le voir et il croit que c'est en me demandant ça que je vais vouloir le voir?!
Quand tu demande quelque chose, tu fais pas le difficile, ti con xD
Nan... Désolé, mais c'est vraiment ridicule, lol :')

Avatar du membre
shamishia
Caillou
Caillou
Messages : 56
Enregistré le : 02 avr. 2019 14:52
Localisation : Gatineau
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il iel lui
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par shamishia » 09 juin 2019 03:03

Aujourd'hui...
Je suis dans un centre d'achat, une meuf, arrivée de nulle part me sort, mais en hurlant un "Eh!!! T'es un gars ou une fille?!!!" :shock:
Je repond pas,
La fille: "Eh, l'hermaphrodite blacky, j'te parle!!!"

Je suis juste parti... Il y avait plein de monde, mais selon eux, ça semblait normal puisqu'aucun n'a réagi... :mur:

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 09 juin 2019 13:45

La femme de mon prof de tir à l'arc m'a raconté qu'elle avait connue un homme à l'armé qui, pendant son service militaire, avait été obligé de se couper les cheveux (qu'il avait jusqu'au milieu du dos à peu près). Suite à la perte de sa chevelure, il avait voulu se suicider. Elle m'a dit qu'elle avait trouvé sa réaction totalement stupide, que ce n'est que des cheveux et que ça repousse. Perso je pense que, s'il s'agissait d'une femme transgenre, la perte de ses cheveux auraient pu provoquer une crise de dysphorie et provoquer l'envie de se suicider (si cette personne n'étais pas bien de base). J'ai réfléchi et je me suis dit que si on me forçais à avoir les cheveux longs (maintenant que je les ai court), eh bien oui je serai tenté de me suicider (je suis déjà un peu suicidaire sur les bords). Je ne trouve pas la réaction de cette personne stupide et d'une certaine mesure je peut comprendre

Really don't know
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2019 22:00
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Really don't know » 09 juin 2019 15:03

Une petite anecdote qui m'a fait tellement de bien :
Je gardais un petit garçon de 4 ans un soir. Leurs parents sont des amis de ma mère, et pour eux, je suis une fille.
Le matin, quand ma mère me récupère, elle demande "Alors, est-ce qu'elle s'est bien débrouillée ?"
L'enfant a regardé ma mère avec des grands yeux et a fait : "Mais pourquoi tu dis "elle" ? C'est pas une fille !"
Je crois qu'il y a eu un gros blanc, puis c'est parti dans un rire gêné (ma mère me regardait bizarrement, elle est dans une phase de déni où elle sait que je suis trans mais ne l'accepte pas). Mais j'avais carrément envie de serrer le gamin dans mes bras.

Répondre