psy refuse de signer l'attestation pour la mammec

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
rat
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2019 11:40
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

psy refuse de signer l'attestation pour la mammec

Message par rat » 16 mai 2019 11:48

bonjour,
je dois me faire opérer avec le Dr B à lyon en septembre prochain. il m'a demandé de faire signer une attestation par ma psychiatre et mon endoc, mais ma psychiatre a gardé l'attestation et m'a dit qu'elle allait appeller le chirurgien. elle est pas du tout transparente et donc je sais pas ce qu'elle va faire, j'ai peur qu'elle refuse de signer (j'ai des problèmes qui ressemblent à la schizophrénie donc même si je suis sous médicaments, ça me paraît probable qu'elle refuse de signer sous prétexte que j'imagine ma dysphorie ou que je suis pas en état de prendre une décision importantes comme celle là)
dans le cas où elle refuse de signer, je pense que ça va me décourager et je vais pas être en état de trouver un autre psychiatre pour signer l'attest...
mon père me proposait dans ce cas de me faire opérer à l'étranger, mais j'ai l'impression que ça complique la chose qui est déjà assez compliquée comme ça.
des avis ?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: psy refuse de signer l'attestation pour la mammec

Message par couss » 16 mai 2019 12:08

Tu as d'autres chirurgiens français qui ne demandent pas d'entente préalable et ne réclament pas de suivi psy.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: psy refuse de signer l'attestation pour la mammec

Message par PauSG » 16 mai 2019 13:29

Salut rat tu es dans quelle région?
Peut être que tu peux prévenir le secrétariat de B pour qu'ils insistent auprès de la psy pour obtenir l'attestation ? Est ce qu'il t'a demandé ça dans le cadre de l'entente préalable ou pas?
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

rat
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2019 11:40
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: psy refuse de signer l'attestation pour la mammec

Message par rat » 16 mai 2019 13:48

oui, il a demandé ça dans le cadre de l'entente préalable. Le problème c'est que je suis mineur et je crois bien que c'est le seul chirurgien en France qui accepte d'opérer les moins de 18ans...
je viens d'appeler ma psychiatre et elle m'a dit qu'elle refuse de signer car d'après elle, tout type d'opération aurait un impact négatif sur moi et ce refus n'est donc pas en rapport avec ma transidentité, je sais pas trop quoi en penser

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: psy refuse de signer l'attestation pour la mammec

Message par PauSG » 16 mai 2019 14:00

Si tu es mineur, je pense que tes parents peuvent insister. De plus il faut rappeler à B que cet acte n'est pas soumis à entente préalable, et donc ça demande n'est pas justifiée.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: psy refuse de signer l'attestation pour la mammec

Message par couss » 16 mai 2019 15:26

Il me semble que le dr L à Toulouse et le dr C à Montauban acceptent d'opérer les mineurs.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

rat
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2019 11:40
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: psy refuse de signer l'attestation pour la mammec

Message par rat » 16 mai 2019 15:29

merci beaucoup pour vos réponses, je vais en parler à mes parents, la situation devrait s'arranger !

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: psy refuse de signer l'attestation pour la mammec

Message par Izua » 16 mai 2019 16:35

Si besoin, il est possible d'aller voir un psychiatre juste pour avoir une attestation, il y en a qui la donnent facilement. Ça permettrait de contourner ta psychiatre, mais ça compromet le remboursement sécu.
Mais le Dr B. accepte les attestations de psy même sans suivi, c'était mon cas, donc au pire ça veut juste dire perdre les 2000 euros de remboursement sécu. Même sans entente préalable, il est possible de se faire opérer avec B., Ça change seulement le prix en fait !
Si tes parents proposent l'étranger, ça veut peut être dire qu'ils seraient prêts à payer ces 2000 euros de plus ?

Répondre