Coming Out

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Coming Out

Message par CHAT » 07 mai 2019 07:15

Bon , pour faire simple , je suis plus ou moins décidé à faire mon coming out a mes parents , mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ...
Si quelqu'un pouvait me dire comment il a fait ou la meilleure méthode pour le faire , ça m'arrangerait !
Merci d'avance !
Chat .

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Coming Out

Message par CHAT » 07 mai 2019 11:20

Et oui , je sais que je n'est clairement pas mis ce sujet dans le bon registre , et je m'en excuse , je suis nouveau ici et je ne gère pas bien ...

Lanlan
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 31 mars 2019 04:44
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Coming Out

Message par Lanlan » 07 mai 2019 19:20

Salut :)

J'ai fais le mien tout récemment à mes parents. Jai décide de leur écrire une lettre, je trouvais ça plus simple car ils pourraient la relire à leur guise et ça me permettait de ne pas meffondrer en pleurs en plein milieu d'une explication. Surtout qu'en plus je ne sais pas vraiment m'exprimer à l'oral, je n'ai jamais les idées en place à l'oral alors qu'a l'écris, j'ai pu prendre mon temps pour rédiger, faire un brouillon et..
Ils l'ont donc lu, j'étais dans une pièce à côté. Et ensuite ils ont repris des points de la lettre pour en discuter.
Ça s'est relativement bien passé, mieux que ce que j'avais prévu (j'avais imaginé le pire). Après ils vont mettre longtemps à assimiler tout ça mais je pense que dans mon cas la lettre était adaptée.

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Coming Out

Message par CHAT » 07 mai 2019 19:28

Salut Lanlan ! Oui , c'est vrai qu'une lettre est une bonne idée ! Moi non plus je ne me dépatouille (ça veux dire me débrouiller , désolé , dans le coin paumé dans lequel j'habite , on parle avec des mots étranges ...) pas très bien à l'oral et je pense que j'oublierais moins de choses à l'écrit , en pouvant me relire et que ce soit clair net et précis ...
Et bien , en tout cas , merci pour tes conseils et bravo pour ton coming-out!
Je ferais peut-être un compte rendu quand j'aurais fait ce coming out à mes proches , si ma vie interesse quelqu'un ...
(Non je ne me prends pas pour le centre du monde )

Lanlan
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 31 mars 2019 04:44
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Coming Out

Message par Lanlan » 08 mai 2019 22:09

Ahah t'inquiète je connais le "verbe" se dépatouiller et pourtant je n'habite pas dans un coin trop paumé :)

Sinon tu peux aussi en parler à tes parents de manière séparée ? Je voulais le faire à la base, de manière moins détaillée pour que ma mère ne soit pas trop surprise le jour où je lui annoncerai, comme une sorte de préparation mentale. Je n'ai pas eu l'occasion donc j'ai sauté cette étape.

Personne dans ton entourage n'est au courant ? Tu peux toujours commencer à en parler à tes ami(e)(s) les plus proches ?

Je serai content de te lire quand ça sera fait :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Coming Out

Message par couss » 09 mai 2019 00:16

pour ma part, j'ai prévenu mes parents en tout dernier pour être certain de répondre à toutes les questions. Qu'on ne me fasse pas peur, qu'on ne me mette pas le doute en me disant que je ne sais pas dans quoi je me lance. j'ai écris une lettre que j'ai donné à ma mère, elle l'a lu et j'étais en face d'elle. J'ai ensuite répondu à ses questions et elle a ensuite fait lire la lettre à mon père un mois plus tard.
Si tu veux, j'ai réécris la lettre dans mon parcours, tu peux la lire et voir si ça t'inspire.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Coming Out

Message par CHAT » 09 mai 2019 08:57

Bonjour ! Merci pour les réponses Lanlan et couss !
Oui je voulais leur faire mon CO de manière séparée . J'ai déjà fait une lettre mais je ne sais pas a qui l'a donner en premier ...javais déjà fait ce co a ma mère (beaucoup moins renseigné que maintenant)mais elle était restée sur son opinion de
"Ma fille est lesbienne et contrariée par ses règles.."
Je pensais a la faire a mon frère parce qu'il me nomme déjà sans le faire exprès au masculin et on a a peu près le même âge , on nous confond on complète les phrases donc je pense qu'il peut bien comprendre .(oui , on est comme les merry et pippin ou les Fred et Georges de la réalité...)
Voilà , merci pour ces conseils !
Je vous dirais quand ce sera fait !

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Coming Out

Message par CHAT » 13 mai 2019 20:17

Salut ! J'écris ce message un peu rapidement car je suis sur le point de faire une sorte de coming out à mes parents !!!Donc je stresse à mort , tous ça pour leur dire :" Je me questionne sur mon genre et je souhaite en discuter avec vous .."
C'est pas un coming-out trans banal , car je ne sais pas encore mais je veux en parler avec eux pour me trouver plus facilement ...
Voilà , donc ça ne sert un peu à rien mais je l'écris pour me déstresser ... Je ferais un compte rendu pour ceux qui voudraient savoir comment j'ai échoué .
Pavel(?)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Coming Out

Message par couss » 14 mai 2019 00:19

bon courage !
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Coming Out

Message par CHAT » 04 juin 2019 23:12

salut . De nouveau . Je n'ai pas récréer de sujet parce que de un j'avais déjà envahit ce forum de mes messages , et de deux parce que c'est un peu chi*nt.
Bon , comme l'indique mon profil , ça y est , je me suis trouvé ! Mais j'ai en même temps appris une mauvaise nouvelle :
Au cours d'une discussion , j'ai vu que ma mère avait des antécédents homophobes ( à présent je croit que c'est partit , vue le nombre d'amis homosexuels qu'ils ont (oui je sais ça ne fait pas tout mais j'emets de hypothéses ) . Donc , moi qui avait tout prévu pour ce week end ou le prochain suivant leurs congés et tout , j'ai été un peu découragé de sortir du placard .
J'avais décidé de leur faire mon C.O par un livre que j'ai entiérement fait main dans lequel j'ai exposé mes angoisses mes peurs mes euphories et dysphorie , en dessins et explications , mais je ne sais pas si c'est le bon moyen pour un cas pareil .
Vous avez des idées vous ?

Répondre