Mal À cause de mon binder ?

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Avatar du membre
Jeremyh
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2019 09:27
Localisation : Montmirail
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Mal À cause de mon binder ?

Message par Jeremyh » 16 avr. 2019 09:39

Bonjour/Bonsoir !

J'aimerais avoir quelques avis concernant ma santé...

Depuis le 10 Avril je me sent mal, j'ai d'abord eu une grande gêne à l'estomac, comme si j'avais tout le temps faim, ainsi que de l'acidité, ça s'est arrêté avant hier car j'ai pris du Gaviscon, donc ça va beaucoup mieux mais mon coeur me joue des tours. Il bat soit trop vite, soit pas assez (aujourd'hui avait 8 de tension avec 63 de pulsation), la nuit au moment de m'endormir mon coeur fait un "saut", je sait pas comment l'expliquer, ça me réveille et plusieurs fois de suites...

J'ai maintenant des petites douleurs dans le haut du dos...

Ça plus le stress et grosse dépression j'ai envie de rien faire, côté sexe pareil presque plus de libido

Je me suis demandé si c'était pas à cause de bon binder ? J'ai arrêté de le mettre des le 10...


Merci à l'avance pour vos messages :(

Sachaa
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 05 oct. 2017 22:08
Localisation : Basse Normandie
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Mal À cause de mon binder ?

Message par Sachaa » 16 avr. 2019 10:52

Salut Jeremyh,

ton binder est peut-être trop petit ? es-tu sûr d'avoir pris la bonne taille? La compression de ton binder est peut-être trop importante. Sinon tu le portes peut-être trop longtemps dans la journée (éviter de le porter plus de 8 heures si mes souvenirs sont bons). À part tout ça, je doute que ça vienne de ton binder, surtout si les douleurs persistent (on est quand même le 16 avril...). N'hésite pas à consulter un médecin malgré tout, 8 de tension c'est vraiment bas !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mal À cause de mon binder ?

Message par PauSG » 16 avr. 2019 11:08

Salut Jeremyh,

Si tu te sens mal, ça serait bien d'aller voir ton médecin, parce que personne ici ne peut te dire vraiment si ce que tu ressens est lié au binder.
Les effets que tu décris (gêne à l'estomac, palpitations,...) pourraient aussi être des effets du stress, mais si ça t'inquiète le mieux est de checker avec le médecin.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Jeremyh
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2019 09:27
Localisation : Montmirail
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mal À cause de mon binder ?

Message par Jeremyh » 16 avr. 2019 11:36

PauSG a écrit :Salut Jeremyh,

Si tu te sens mal, ça serait bien d'aller voir ton médecin, parce que personne ici ne peut te dire vraiment si ce que tu ressens est lié au binder.
Les effets que tu décris (gêne à l'estomac, palpitations,...) pourraient aussi être des effets du stress, mais si ça t'inquiète le mieux est de checker avec le médecin.

Ouais mais problème, je suis à l'étranger, et j'ai pas d'assurance maladie la ou je suis et j'ai pas les moyens d'aller voir le médecin :/ (je suis en Australie, pour y vivre)

Avatar du membre
Jeremyh
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2019 09:27
Localisation : Montmirail
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mal À cause de mon binder ?

Message par Jeremyh » 16 avr. 2019 11:39

Sachaa a écrit :Salut Jeremyh,

ton binder est peut-être trop petit ? es-tu sûr d'avoir pris la bonne taille? La compression de ton binder est peut-être trop importante. Sinon tu le portes peut-être trop longtemps dans la journée (éviter de le porter plus de 8 heures si mes souvenirs sont bons). À part tout ça, je doute que ça vienne de ton binder, surtout si les douleurs persistent (on est quand même le 16 avril...). N'hésite pas à consulter un médecin malgré tout, 8 de tension c'est vraiment bas !
Je sait pas mais avant le 10 j'allais bcp à l'hôpital car mon beau père était malade, donc je le mettait tout les et j'avoue qu'il était assez serré ces jours là...
Les douleurs au dos date seulement depuis 2 jours
Après j'ai toujours eu une tension basse, toujours autour de 9 mais de voir 8 ça ma inquiété, malheureusement je ne peux pas me payer le médecin je suis à l'étranger

Avatar du membre
Jeremyh
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2019 09:27
Localisation : Montmirail
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mal À cause de mon binder ?

Message par Jeremyh » 17 avr. 2019 16:31

tremtrem a écrit :Est-ce qu'il y a peut-être des associations où tu pourrais aller pour des soins gratuits ? Ou quelqu'un à qui tu peux emprunter de l'argent ?
Je connais une fille à Sidney, je pourrais lui demander des tuyaux.
Oui s'il te plaît ^^

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mal À cause de mon binder ?

Message par PauSG » 17 avr. 2019 17:14

tu es dans quelle ville (j'ai vécu à Melbourne 2 ans) ?

Normalement il y a des centre de santé dans lesquels tu peux aller voir gratuitement un généraliste si tes symptômes durent.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Jeremyh
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2019 09:27
Localisation : Montmirail
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mal À cause de mon binder ?

Message par Jeremyh » 18 avr. 2019 11:18

PauSG a écrit :tu es dans quelle ville (j'ai vécu à Melbourne 2 ans) ?

Normalement il y a des centre de santé dans lesquels tu peux aller voir gratuitement un généraliste si tes symptômes durent.
Je suis à Gladstone (6h de route jusqu'a Brisbane en voiture)

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mal À cause de mon binder ?

Message par PauSG » 19 avr. 2019 10:24

J'ai regardé un peu en ligne, j'ai trouvé ces deux cliniques à Gladstone:

https://www.grmc.com.au/
https://www.health.qld.gov.au/services/ ... adstone-ch

Je n'ai pas trouvé leurs tarifs sans Medicare, ca vaudrait peut être la peine de les appeler pour connaitre le prix d'une consultation sans assurance.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

wjimad
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2018 18:59
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Mal À cause de mon binder ?

Message par wjimad » 05 mai 2019 09:30

Salut Jeremyh,

J'ai depuis quelques années des symptômes proches de ce que tu décris, avec en plus des soucis de digestion et de fortes douleurs intercostales, qui s’amplifiaient avec le port du binder. Après consultation, mon médecin m'a dit que j'avais une hernie hiatale (la jonction entre l'œsophage et l'estomac, appelée « cardia », qui est donc la partie supérieure de l'estomac, remonte dans le thorax). La forme que j'ai n'est pas grave, mais gênante, et du coup je ne peux plus porter de binder car ça me provoque des malaises en plus des douleurs... les symptômes ont fortement réduit depuis que je n'essaie plus d'en porter.

Je t'invite également à consulter un médecin si ton état n'a pas évolué, l'avis le plus avisé reste celui d'un professionnel.

Répondre