Préparation de mammec (rdv, dossier, suivi ?)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Préparation de mammec (rdv, dossier, suivi ?)

Message par Max804 » 29 mars 2019 17:56

Oui tout à fait j'ai remarqué. Perso j'ai eu la chance (c'est tjs ça de moins à faire, même quand c'est accepté) qu'il ne demande de toutes façons pas d'entente préalable (age et absence de suivi selon lui - ce qui fait qu'on aurait pu imaginer que ce soit pareil pour Tigreto)..Mais bon...

En ligne
Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Préparation de mammec (rdv, dossier, suivi ?)

Message par Izua » 30 mars 2019 09:36

Ah oui c'est vrai qu'il fait aussi cette distinction selon l'âge ! Il a dû considéré que j'étais jeune et que j'avais 5000 euros de trop à donner haha
Même avec le remboursement, faire un virement de 3345 euros ça piquait un peu.

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Préparation de mammec (rdv, dossier, suivi ?)

Message par morgann » 30 mars 2019 14:15

Hello,

Concernant l'entente préalable, est-ce-que c'est un papier que tous les médecins doivent signer? (psy, médecin traitant, endoc?). J'ai un premier rdv avec B. le 24 avril et je suis sûr qu'il me demandera cette satanée entente... Le soucis c'est que je ne suis plus en France et que je n'ai pas encore repris de rdv avec le psy (au cas où il doit signer ce papier)

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Préparation de mammec (rdv, dossier, suivi ?)

Message par Max804 » 30 mars 2019 15:29

morgann a écrit :Hello,

Concernant l'entente préalable, est-ce-que c'est un papier que tous les médecins doivent signer? (psy, médecin traitant, endoc?). J'ai un premier rdv avec B. le 24 avril et je suis sûr qu'il me demandera cette satanée entente... Le soucis c'est que je ne suis plus en France et que je n'ai pas encore repris de rdv avec le psy (au cas où il doit signer ce papier)
Hello, l'entente préalable c'est le truc à faire signer pour la sécu oui. Tu dis que tu n'es plus en France mais tu es tjs à la sécu en France? ça peut valoir le coup d'essayer de négocier justement parce que tu n'es pas en France...

En ligne
Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Préparation de mammec (rdv, dossier, suivi ?)

Message par Izua » 30 mars 2019 15:57

Morgann : après perso mon entente préalable n'était signée par personne à part le Dr B. lui même. Ça dépend des situations individuelles.

morgann
Galet
Galet
Messages : 104
Enregistré le : 14 nov. 2016 17:30
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Préparation de mammec (rdv, dossier, suivi ?)

Message par morgann » 30 mars 2019 16:07

Je suis toujours à la sécu française oui. J'apprécierai vraiment de pas avoir à demander cette entente parce que je vais rester que 3 jours en France (je reviens exprès pour le rendez-vous avec le chirurgien), donc j'aurai 3 jours pour faire signer ce papier par tout le monde, l'envoyer et me préparer à contester un éventuel refus. Et une fois que je serais reparti (en Allemagne) il y a des numéros que je n'arrive pas à contacter, donc si je dois appeler la sécu il y a un risque que je ne puisse pas le faire... (je sais pas pourquoi ça fait ça. J'ai pas eu de problème pour appeler le chirurgien, mais pour le psy et mon médecin traitant impossible, ça ne fonctionne pas)

Le seul problème c'est mon âge, comme j'ai 25ans et que c'est un peu à la tête du client, j'ai peur qu'il veuille quand même que je fasse la demande à la sécu...

D'ailleurs est-ce-que dans le 92 ils sont chiant pour l'entente préalable? :hum:

Tigreto
Caillou
Caillou
Messages : 98
Enregistré le : 08 oct. 2018 14:30
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Préparation de mammec (rdv, dossier, suivi ?)

Message par Tigreto » 03 juin 2019 13:43

Je suis maintenant à une semaine de l'opé, ça se concrétise, je suis à la fois impatient, de plus en plus dysphorique et inquiet de savoir si j'accepterai mon corps ensuite...

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Préparation de mammec (rdv, dossier, suivi ?)

Message par Max804 » 03 juin 2019 21:03

ça va le faire ;)

Répondre