Phallo Bordeaux

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Kenzo11150
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2019 11:58
Localisation : Pexiora
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Phallo Bordeaux

Message par Kenzo11150 » 19 mars 2019 12:09

Bonjour quelqu'un pourais m'expliqué leur fonctionnement , J'ai u le rdv de groupe plus mon dossier complet et l'accord de la prise en charge et il me re donne un rdv de groupe un mercredi et vous ? Es ce normal est vous Merci ?

kovjames
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019 14:01
Localisation : france
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Phallo Bordeaux

Message par kovjames » 22 mars 2019 20:25

salut, il te redonne un rdv de groupe pour quoi faire ? rapelle les tout simplement au numero du secretariat du chirurgien donc dr C. et demande leur pourquoi il te redonne un rdv en groupe...si tu a deja fait un rdv de groupe tu dois normalement desormais faire signer un certificat de sa part a ton endocrino et a ton psychiatre , leur envoyer , et tu aura une date.

Kenzo11150
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2019 11:58
Localisation : Pexiora
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Phallo Bordeaux

Message par Kenzo11150 » 27 mars 2019 18:55

Slt y'a u un oubli je devais me faire opéré en fevrier , Jai rdv le 25 mai pour la date super davoir perdu tout sais mois ...

J0shh
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2019 23:15
Localisation : Stras
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Phallo Bordeaux

Message par J0shh » 28 mars 2019 19:23

hello.
A bordeaux l'urologue (C.G) et le plasticien donc (C.V) te convoque d'abord en entretien de 2 à 3 personnes pour limiter le temps d'attente de chaque nouveau patient trans et pour que tout le monde recoivent les memes info. En general on te demande meme de venir avec compagnes/proches pour qu'ils puissent être témoin et retenir ce que vous n'auriez pas entendu. Ca a cet avantage d'être assez normé ( il y a une interne presente aussi ) ca fait 3 personnes en tout pour les explications qui sont temoins de ce qui est dit ca evite les derives dont profite certains chir ailleurs... cest pas plus mal et au moins cest rapide au niveau des rdv. Tu as le droit de demander un temps individuel avec eux il faut le preciser à la secretaire de C.V qu'elle le transmette bien au plasticien avant qu'il file avec sa veste et son dossier car comme beaucoup de chir meme de grande renommée que j'ai rencontré , il ne sont jamais bien locasse. Pensez a demander des PHOTOS ! j'en ai vu 2 / 3 et il a demandé à l'interne de m'en montrer plus a la fin de la convoc mais j'ai zappé. donc pensez y.

Il vous demande si vous êtes déjà dans une equipe ou en parcours privé. j'etais en privé. Si vous voulez que les choses aillent vite il faut un psy et une endoc qui peuvent signer le certificat de futur hospitalisation qui vous sera transmis par la secretaire. si vous envoyez ca rapidement les choses vont vite. j'ai u mon opé 2 mois apres ce rdv. Je ne peux pas vous parler de ce fameux formulaire dont certains parlent... Ca ne m'a apparemment pas concerné. Je n'ai pas u de question déplacées ou de demande de renouvellement des attestations des proches etc qui me semble completement invraisemblables dans le cadre d'une opé.

le prochain rdv est celui avec l'urologue et l'anesthesiste qui peux si vous êtes de loin avoir lieux le même jour .

1 mois après ce rdv environ vous pouvez esperé être opéré.

Venez avec un max d'a coté en terme de bouffe. jamais dans votre vie vous ne gouterais à une " nourriture "pareille . Vous etes sortant si tout va bien dans les 4 jours...si vous venez de loin n'hesitez pas a prendre une semaine vraiment. les voyages sont durement supportables au bout de 4 jours.

Posez des questions. on en pose jamais assez et on ferais mieux. Venez avec une liste. enregistrez discretement les converses avec les chir si vous êtes seuls.

Les 2 chir sont froids. ils sont tous les 2 directs et ne s'etendent pas sur des sujets primordiaux . en revanche une fois rentré et opéré malgré mes complications actuelles , vous êtes suivi par un genre de psychiatre de l'equipe et C.V avec qui j'ai contact tous les jours via mail il est très reactif.

Je ne me prononce pas encore sur les resultats . exigez un compte rendu operatoire ! ils avaient oublié avec moi.
Il y a un rdv contrôle 10 jours apres l'opé. si vous venez d'un coin genre de la reunion ou de calais ecrivez a C.V et expliquez lui qu'un retour serait trop compliqué. vous pouvez esperez un suivi virtuel avec son accord si vous reprenez bien.

J0shh
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2019 23:15
Localisation : Stras
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Phallo Bordeaux

Message par J0shh » 28 mars 2019 21:31

edit : ce n'est pas un genre de psy du tout mais la coordonatrice du programme transgender de bordeaux*

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Phallo Bordeaux

Message par Giovanni » 13 nov. 2022 14:43

Bonjour,

Je déterre ce sujet qui date de 2019 en espérant que les choses ont changé depuis : cet énorme dossier à monter pour obtenir un rendez-vous est-il toujours d'actualité ?

Merci par avance !

Micka17
Galet
Galet
Messages : 132
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Phallo Bordeaux

Message par Micka17 » 24 déc. 2022 12:53

Giovanni, oui, c'est toujours d'actualité, que ce soit pour une mammectomie ou une phallo, il y a toujours un dossier à monter sur Bordeaux.

Giovanni
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Re: Phallo Bordeaux

Message par Giovanni » 26 déc. 2022 16:32

Micka17 a écrit : ↑
24 déc. 2022 12:53
Giovanni, oui, c'est toujours d'actualité, que ce soit pour une mammectomie ou une phallo, il y a toujours un dossier à monter sur Bordeaux.
Merci beaucoup pour ta réponse !

Répondre