Etude sur la transidentité en France

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre

Trouvez-vous ce travail pertinent et important pour éviter la désinformation ?

Oui
16
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

waysenpai
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2018 23:01
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Etude sur la transidentité en France

Message par waysenpai » 28 janv. 2019 02:09

Bonjour à tous,

Je réalise depuis 2016 des études sur la trans-identité en France. Malheureusement, très peu de données existent sur les hommes transgenre en France. Je suis en train de préparer un cours sur le sexe, le genre et l'identité. J'aimerais que ces données servent le plus possible à construire ce cours et à faire avancer ce travail d'informations positive que je mène.

C'est pour cette raison que j'ai préparé deux questionnaires avec des questions bien précises auquel je vous demanderais de répondre si possible. Le premier étant adressé seulement aux hommes FTM et le deuxième seulement à leur entourage (famille, ami(s), conjoint...).

Les résultats de ces deux questionnaires seront complétement ANONYME ! Aucune de vos informations (nom, prénom, adresse, âge...) ne seront réutilisés à titre personnel. Seulement les données récupérés dans leur globalité en faisant la moyenne des réponses.

Ce questionnaire participe à un travail d'éducation et d'information sur la trans-identité afin de mieux connaître et comprendre les personnes transgenre au quotidien. En aucun cas ces données ne seront utilisées pour nuire à l'image des personnes transgenres, ou faire des discriminations de quelque nature que ce soit sur la communauté LGBT, ce n'est pas le but de mon travail.

Si vous souhaitez répondre aux questionnaires (ce qui m'aiderait fortement) :
- Répondez au plus près de la réalité, n'ayez pas honte de vos réponses.
- Si aucune des réponses ne vous correspond, essayez de trouver une réponse qui s'en rapproche au maximum pour eviter les réponses "neutre"


En vous remerciant pour vos réponses ! Chacun est utile pour faire avancé ce travail, donc n'hésitez pas à partager les questionnaires si vous connaissez des personnes transgenre (homme trans/FTM) ou des personnes de leur entourage.

Je viendrais vers vous avec le travail terminé lorsque j'aurais assez de réponse pour construire quelque chose de précis et cohérent !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Etude sur la transidentité en France

Message par PauSG » 28 janv. 2019 10:10

Bonjour waysenpai,

J'ai retiré les liens de ton précédent post car dans le règlement intérieur il est clairement indiqué:
Toute demande journalistique ou étudiante devra d'abord avoir reçu l'aval d'un modérateur avant d'être publiée. Merci donc d'en faire la demande en contactant un modérateur par message privé, avec une description détaillée de votre projet.
Merci donc d'adresser ta demander à un modérateur, et de nous indiquer notamment dans quel cadre tu fais cette étude (intérêt personnel, études, travail, ...).
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

waysenpai
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2018 23:01
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Etude sur la transidentité en France

Message par waysenpai » 02 févr. 2019 19:25

Bonjour PauSG,

Très bien je t'ai envoyé un message privé, je suppose que tu es un modérateur. Je m'excuse je ne connaissais pas cette règle, sinon j'aurais demandé l'autorisation avant de poster les liens.

J'attendrais une réponse. Merci !
Je dirais simplement qu'il faut toujours rester positif. La vie est trop courte pour faire la tronche toute la journée :D

Répondre