être trans et travailler avec des lycéens

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: être trans et travailler avec des lycéens

Message par Apeiron » 17 déc. 2018 20:46

Moi ça fait une bonne dizaine d'années sous T déjà donc je ne me masculiniserais plus et tant pis tant mieux! Je suis un garçon androgyne et il faut que je m'y fasse.
Mais avec les années je commence à accepter mon androgynie surtout que ça tend davantage vers le masculin. J'ai d'ailleurs failli faire un topic sur ça l'autre jour mais pas le temps.

Bonne résolution de 2019 : accepter définitivement mon androgynie sans plus me prendre la tête à ce sujet!

Mais c'est assez souvent qu'on me parle au féminin, je ne suis pas infaillible quoi. Je suis androgyne comme de rares hommes bios peuvent être androgyne même si c'est très rare. A l'inverse, il y a des FtMs qui passent hyper bien! Ce n'est donc pas lié à ça et c'est libérateur de penser ainsi.

Sinon je pense que les élèves de mon lycée sont plutôt cool avec la différence. Je commence à les connaître entre les grèves et les sorties, ce sont des bonnes pâtes!
Par contre je me suis pris une remarque pas sympa du tout sur mon physique vendredi de la part d'un membre du personnel de la cantine (en gros il m'a appelé "Madame, a refusé de me donner de la glace à la fraise alors que j'en demandais gentiment et a dit qu'on ne savait pas trop ce que j'étais...quel irrespect).
Bref, pas grave.

Je me sens proche des jeunes et je me suis rendu compte que ces remarques étaient liées à mon androgynie et pas à ma transsexualité.

Je me prends encore du mégenrage de la part de mes élèves mais ce sont des erreurs d'inattention et je ne m'arrête jamais là-dessus donc tout se passe bien de ce côté. Le jour où j'ai posté le topic, ils avaient un peu charrié avec ça mais bon ce n'est pas bien grave.

Je suis content de pouvoir être un peu dans la société malgré ma différence et pouvoir poursuivre des projets avec les lycéens!

Répondre