Massage

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1709
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Massage

Message par Mickaël » 30 nov. 2018 05:52

Merci Seregil.
Je vais aussi prendre en compte tes conseils. En fait je crois que je n'ai pas ou peu d'adhérences. Si c'est la peau qui est collée et ne roule pas sur les muscles, je n'ai pas ce problème.
Mon plus gros soucis se sont les plis au niveau des grandes cicatrices.
Je masse avec la crème DIPROSONE jusqu'à fin mars et je verrai ensuite s'il y a quelque chose d'autre à faire pour les faire disparaître.
Il me reste quatre mois de soins donc patience.
En tout cas, merci pour tes conseils.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Seregil
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 sept. 2018 14:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il

Re: Massage

Message par Seregil » 16 déc. 2018 11:12

Tes plis sont surement dus aux sutures du coup, mais là aussi le massage cicatriciel peut aider à assouplir et atténuer. Un-e kiné pourra surement te montrer comment faire au mieux. ça ne te limite pas dans tes mouvements, si ?

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1709
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Massage

Message par Mickaël » 16 déc. 2018 11:47

Non je ne suis absolument pas limité dans mes mouvements. C'est aussi ce qui me laisse penser que je n'ai pas ou peu d'adhérences. C'est l'aspect esthétique qui n'est du coup évidemment pas top. Il faut dire que le chirurgien a dû remonter mon sillon sous mammaire de plusieurs centimètres à cause d'une ptôse importante de mes deux vieux bordels abîmés ! Il convient peut-être aussi que je fasse preuve de patience. J'ai été opéré il y a seulement trois mois.
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Seregil
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 sept. 2018 14:23
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : H
Pronoms : il

Re: Massage

Message par Seregil » 16 déc. 2018 15:47

Oui il y a une certaine marge d'assouplissement encore, les massages aideront. Après au pire ya l'option retouche si ça te gène vraiment trop esthétiquement. C'est top en tout cas que ce soit bien mobile :)

Répondre