Correction des cicatrices

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Raphaël18000
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2018 14:18
Localisation : Bourges
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Correction des cicatrices

Message par Raphaël18000 » 24 nov. 2018 16:03

Bonjour à tous !

Voilà j'aurais une petite question... je me suis fait opérer le 4 avril par le docteur L à Toulouse. Sauf que j'ai eu des complications (rejet des fils, mauvaise cicatrisation). Je me demandais si quelqu'un avait fait des corrections sur sa mammec et si oui, par qui et pour combien ?
Je précise que pour moi c'était une double.
Même si j'ai un meilleur confort de ma vie maintenant, mes cicatrices restent douloureuses et très (trop) larges.

J'ai bien posé la question à L. mais étrangement il ne répond plus à mes mails.

Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Correction des cicatrices

Message par L'OursonQueer » 24 nov. 2018 20:02

Salut !
Perso je n'ai pas fais de retouches post-mammec' mais oui ça peut se faire. En théorie tout.e chirurgien.ne (pratiquant des mastectomies) est capable de faire cette retouche des cicatrices. Je ne sais pas ce que ça donne en terme de prix par contre. :/
Raphaël18000 a écrit :J'ai bien posé la question à L. mais étrangement il ne répond plus à mes mails.
Je trouve ça limite de sa part quand même... Ça fait longtemps que tu l'as contacté ?
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Raphaël18000
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2018 14:18
Localisation : Bourges
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Correction des cicatrices

Message par Raphaël18000 » 24 nov. 2018 23:08

Je vais essayer de me renseigner... :/ je sais pas si c'est pris en charge par la sécu.
Je l'ai contacté il y a une bonne semaine et demie. Avant il répondait en 2j mais mtn plus rien.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Correction des cicatrices

Message par Sergei » 25 nov. 2018 13:47

La mammectomie est considérée comme étant de la chirurgie esthétique donc pas de prise en charge sécu (sauf en passant pour une équipe hospitalière). Pour les retouches, je suis sûr à 99% que peut importe le parcours choisi, c'est considéré comme un acte esthétique donc à la charge du patient.

A noter que l'inconfort au niveau des cicatrices peut durer pendant plusieurs années, le temps que la sensibilité revienne. Une opération chirurgicale supplémentaire n'améliorera pas cela.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Correction des cicatrices

Message par PauSG » 25 nov. 2018 18:32

Perso j'ai fait une retouche avec B à Lyon parce que j'avais une "boule" de tissu cicatriciel qui s'était développé sous la cicatrice. Dans mon cas ça a été pris en charge en partie par la sécu et la mutuelle puisque ça a été considéré comme le retrait d'un fibrome.

A noter que je pense qu'aucun chirurgien n'acceptera de t'opérer avant au moins 1 an, pour que les cicatrices aient leur aspect "final". Si c'est vraiment la largeur qui te gêne, je pense qu'effectivement une reprise chirurgicale est la seule solution, mais si c'est la couleur/l'épaisseur, il y a d'autres méthodes moins invasives qui peuvent marcher.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Correction des cicatrices

Message par Radis » 25 nov. 2018 21:14

On peut se faire opérer en public sans que ce soit une équipe hein ;)

Pour la retouche des cicatrices il faut attendre au moins un an pour que ton résultat soit définitif et ensuite voir avec un chirurgien (et donc effectivement n'importe lequel en esthétique).

Tu peux essayer le Pr S d'Amiens, il opère en public/privé et je ne pense pas qu'il te facture beaucoup pour ça si c'est en privé.

Répondre