Transgenre à l'armée.

Relations sociales, acceptation, coming-out...
P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Transgenre à l'armée.

Message par P3RP73XU5 » 22 août 2018 13:27

J'ai fait quelque recherches et voici ce que j'ai trouvé. Après je n'ai pas pris le temps de lire tout l'article de "Buzzfeed" donc je sais pas si ça peut aider.
https://www.recrutement.terre.defense.g ... transgenre

https://www.buzzfeed.com/mariekirschen/ ... .ipeZqqpJj

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Transgenre à l'armée.

Message par Apeiron » 23 août 2018 06:12

Zakarias a écrit :
Apeiron a écrit : Et pour rebondir sur le message de Zakarias, je ne considère pas ça comme un mensonge.
Ben, personnellement, moi non plus. Mais j'ai remarqué que c'était le ressenti des autres. Eux voient un mensonge dans cette "omission".
Oui, d'ailleurs j'imagine que si j'avais une histoire liée à ma transidentité au travail (je ne vois pas comment mais bon...on peut toujours imaginer le pire) on me reprocherait de l'avoir cachée lors de la visite médicale.

Après tout j'ai délibérément menti : j'ai dit "non" à "prenez-vous un traitement médical?" et "non" à "avez-vous déjà été opéré et si oui, quelles opérations?"

Légalement, il semble que d'après le sens commun les trans devraient être fichés comme trans (vu comment sont faites les choses en France). Ce doit être pour ça que je me vois depuis longtemps comme un "planqué" ou un "voyou".

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Transgenre à l'armée.

Message par PauSG » 23 août 2018 10:04

Apeiron a écrit : Après tout j'ai délibérément menti : j'ai dit "non" à "prenez-vous un traitement médical?" et "non" à "avez-vous déjà été opéré et si oui, quelles opérations?"
Après ça dépend beaucoup du travail que tu fais. Perso je travaille devant un ordi, la testo n'a aucun impact sur ma capacité à faire mon job.

Dans l'armée, ou dans n'importe quel métier physique, ou tu peux te blesser, ça me parait beaucoup plus important que tes employeurs ait une vision claire de ta condition physique et de tes éventuels traitements.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Transgenre à l'armée.

Message par Apeiron » 23 août 2018 10:06

PauSG a écrit :
Apeiron a écrit : Après tout j'ai délibérément menti : j'ai dit "non" à "prenez-vous un traitement médical?" et "non" à "avez-vous déjà été opéré et si oui, quelles opérations?"
Après ça dépend beaucoup du travail que tu fais. Perso je travaille devant un ordi, la testo n'a aucun impact sur ma capacité à faire mon job.

Dans l'armée, ou dans n'importe quel métier physique, ou tu peux te blesser, ça me parait beaucoup plus important que tes employeurs ait une vision claire de ta condition physique et de tes éventuels traitements.
Je l'ai mis au message d'avant : enseignement (pas en sport). Un milieu où les rumeurs circulent beaucoup donc j'ai préféré éviter.

Avatar du membre
thatghost.org
Gravier
Gravier
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2018 20:05
Localisation : Lyon et ses alentours
Situation : Trans
Genre : FTM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Transgenre à l'armée.

Message par thatghost.org » 22 sept. 2018 18:36

Salut les gars ! J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai pu voir qu'entrer dans l'armée en tant que transgenre était possible. Cependant, c'est au niveau des tests médicaux que ça risque d'être compliqué. Tout d'abord il y a "une palpation des testicules" pour les personnes de sexe masculin voulant entrer dans l'armée donc bon, ça va être bien pénible de devoir préciser ce que j'ai dans le pantalon pour ne pas me retrouver dans des situations embarrassantes. Après, il y a le traitement hormonal. Je vais tout faire pour être en superbe forme physique et psychologique pour mettre toutes les chances de mon côté, mais je n'ai aucun contrôle sur le traitement hormonal. Je serais vraiment déçu si on me refusait l'entrée à l'armée uniquement à cause de la prise de testostérone. J'ai pu voir diverses cas de personnes transgenres qui transitionaient pendant qu'ils / elles étaient engagés dans l'armée, mais je n'ai vu aucun cas de personnes ayant rejoint l'armée après avoir effectué leur transition, que ce soit de manière totale ou non. J'ai parcouru le forum de l'armée de terre et j'ai remarqué que quelques personnes demandaient s'il était possible de rejoindre l'armée en tant que transgenre. Cependant, c'était toujours la même réponse qui revenait : " Seul le médecin militaire pourra dire si oui ou non vous êtes apte. " sauf que la rencontre avec le médecin militaire se fait lors de la visite médicale pendant les tests d'entrée, ce qui signifie que je devrai expliquer ma situation au médecin LE JOUR MÊME des évaluations. En tout cas, pour rentrer dans l'armée il faut aller voir un conseiller en recrutement dans un CIRFA. Je prendrai donc un rendez-vous le moment venu, et je lui parlerai (malgré moi) du fait que je suis FTM.

En tout cas, j'espère vraiment pouvoirs être admis dans l'armée, malgré le fait que je doive prendre de la testo. Je ne pourrais pas me passer de ce traitement, mais je peux tenter de prendre du Nebido pour espacer les injections et donc cela me permettrait d'effectuer des missions de courte durée. Je pense demander conseil à mon psychiatre ainsi qu'à mon endocrinologue, afin de voir s'ils ont déjà eu des cas de FTM ou de MTF désirant s'engager dans l'armée.
Un gagnant est avant tout un perdant qui n'a jamais abandonné.

Synedg
Galet
Galet
Messages : 170
Enregistré le : 23 août 2019 01:26
Localisation : 77
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Transgenre à l'armée.

Message par Synedg » 19 oct. 2019 11:46

Avez vous des nouvelles pour ce topic ?
Car j'aimerais bien allez dans l'armée de terre mais étant toujours en doute je me renseigne sur ça aussi
Car si la réponse à mon doute est que je suis trans je me demande si il vaux mieux entrée dans l'armée pendant un traitement hormonal, opération et changements d'état civil ou si il vaux mieux que je rentre dans l'armée avec mon états civil actuel sans traitement mais le commencer après ou pendant la cfim

Thomas02
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2019 21:36
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il

Transindentite et Armée

Message par Thomas02 » 26 mai 2020 11:28

Bonjour

Il y a t il des personnes ici transgenre et qui sont ou était dans l'armée

J'aimerais m'engager dans l'armée de l'air mais je me pose la question de la transphobie. Savoir s'il y en avait qui avait été recalé car trans ect. J'ai l'impression que je vais partir avec un handicap .

J'ai fait mon changement de prénom
Mon état civile est en court je vais bientôt être convoqué.
Je n'ai pas encore fait la mamec
Je vais voir mon endo en juin

Le 1 1 juin j'ai l'armée de l'air qui doit venir dans une structure pour recruter. Je pense y aller. Cest sur rdv donc c'est individuel. Je me demande si je dois leur dire dans l'immédiat. Je sais pas comment aborder la question car de toute façon je ne peux pas leur cacher.

Si yen a qui pourrai me donner leur témoignage merci

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Transindentite et Armée

Message par PauSG » 26 mai 2020 12:16

Bonjour Thomas, il y a déjà un topic existant sur ce sujet, je fusionne les deux pour que les informations soient plus faciles à trouver.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Thomas02
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2019 21:36
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il

Re: Transgenre à l'armée.

Message par Thomas02 » 26 mai 2020 13:42

D'accord. Merci beaucoup 👍

Alex18

Re: Transgenre à l'armée.

Message par Alex18 » 07 avr. 2021 17:34

Bonjour,

J’aurai aimé savoir si des personnes se ont engagées dans l’armée en ayant déjà bien entamé leur transition et comment ca c’est passé ?

Répondre